Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 19 mars 2012 au 24 mars 2012 :

 

19 / 24 mars : Semaine internationale de la courtoisie.

 

La rue, la route : Un espace à partager !  Campagne de sensibilisation et d’information initiée et organisée par l’AFPC, Association Française de Prévention des Comportements sur la Route. En partenariat avec l’AMF (Association des Maires de France) et l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France). Campagne qui réunit plusieurs pays Européens et de la francophonie, pour la 4e année consécutive. Depuis 2001, l’Association Française de Prévention des Comportements sur la route mène ses campagnes d’information et de sensibilisation auprès du grand public, axées sur lescomportements des automobilistes.

 

 
 
7 jours pour adopterles meilleurs comportements. La journée de la courtoisie sur la route devient la semaine internationale de la courtoisie sur la route. Ce grand rendez-vous citoyen unique  en son genre, organisé par l'AFPC en France puis en Europe, implique désormais las pays francophones, du Québec au Luxembourg, de la France à l'Afrique, du Maghreb à l’île Maurice. Cette semaine a pour vocation de pousser chacun (e) à améliorer ses comportements sur la route et d'instaurer une meilleure cohabitation entre automobilistes, piétons et conducteurs de 2 roues.

 

Thème de la campagne 2012, la conduite au féminin.
 

 

Durant cette semaine des opérations de sensibilisation et des actions pédagogiques seront proposées par les adhérents* et sympathisants de l'AFCP dans les communes, les entreprises, les établissements scolaires et les organismes partenaires ; tous contribuent ainsi à faire vivre l'esprit de la courtoisie sur la route tout au long de l'année

*Fondations, associations, particuliers, polices municipales, conseils municipaux de jeunes, auto-écoles …

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.

 
  
 
 







 

Retour à la liste