Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 04 juin 2012 au 25 juin 2012 :

 

4 au 25 juin, Saumur : Fermeture exceptionnelle de la Maison des vins.

 

Ca y est ! La Maison des Vins de Loire, située Quai Lucien Gautier (à côté de l’Office de Tourisme) va quitter son actuel lieu dans quelques jours. Après une dizaine d’année passée dans les locaux du Théâtre, elle déménage pour s’installer fin juin, au 7 Quai Carnot (anciennement Big Mag Bazar).

 

 

Avant d’ouvrir ses portes sur le nouveau site, la Maison des Vins sera exceptionnellement fermée à partir du lundi 4 juin pour 3 semaines. Nous vous invitons donc à venir découvrir ou redécouvrir sa sélection de vins ligériens, dans ce nouvel espace, dédié à la promotion des Vins de Loire, à partir du 25 juin. Vous souhaitez connaître les vins de Nantes à Blois? Approfondir vos connaissances? Ou faire un cadeau à un de vos proches ? Pour cela, la Maison des Vins de Saumur vous propose, tout au long de l’année des dégustations thématiques, des soirées accords Mets/Vins de Loire, des Initiations à la dégustation ainsi que des visites dans le vignoble. Premiers temps forts du mois de Juillet :
Jeudi 5 Juillet : « Découverte des Rosés du Val de Loire »

Mercredi 11 Juillet : « Soirée conviviale et chaleureuse sur la subtilité des Accords Vins de Loire/Fromages »

Jeudi 12 Juillet : « Initiation à la dégustation et à la connaissance des Vins »

Jeudi 19 Juillet : « Issus de sols de calcaire, de graviers ou encore de schistes, venez découvrir la diversité du cépage Cabernet franc »

Jeudi 26 Juillet : « Initiation à la dégustation et à la connaissance des Vins »

Pour tout renseignement, contacter la Maison des Vins au 02 41 38 45 83 ou par mail à mdesvins-saumur@vinsdeloire.fr  

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.







 

Retour à la liste