Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 03 avril 2013 au 01 octobre 2013 :

 

A partir du 3 avril, le Moulin Hydronef de Longué-Jumelles entame sa deuxième saison !

 

Le Moulin Hydronef de Longué-Jumelles entame sa deuxième saison ! A partir du 3 avril, montez à bord de cet ancien moulin à eau transformé en vaisseau pour y découvrir l’énergie hydraulique !

 

 

Si le Moulin de Longué fut l’un des plus importants du Maine-et-Loire, c’est sans conteste parce que ces propriétaires ont su, au travers des décennies, le moderniser et augmenter sa puissance. Pour  cela ils ont su tirer parti de l’évolution des techniques hydrauliques pour passer, en deux siècles, d’une petite roue à une roue Sagebien, toujours en place, d’un diamètre de 7,60 mètres puis une machine à vapeur avant d’être électrifié en 1930

Au cœur de la ville de Longué, cet ancien moulin à eau du 13ème siècle vous propose différentes animations :
Visite libre ou guidée de l’Hydronef et de sa scénographie interactive et ludique ; atelier pédagogique sur le thème de l’énergie hydraulique ; boutique.

 

Nouveaux horaires 2013.

 

Ouverture du mercredi au vendredi : avril/mai/juin/septembre : de 14h à 18h - Juillet/août : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Le week-end de 11h à 18h.
Visite libre : gratuite / visite guidée (sur réservation) : 2€/pers.
Fermeture annuelle d’octobre à mars
Tél : 02 41 67 81 18 - moulinhydronef@ville-longuejumelles.frwww.hydronef.com

 

Les animations à ne pas manquer !

 

Du 6 avril au 30 juin : pour le plaisir des yeux, l'exposition photos "Le Savoir-Faire de Nos Producteurs" œuvrée par le Photo Club longuéen. L’exposition photos sera mise en place à l’Hydronef sur les 4 mois (selon les jours et heures d'ouverture du site) et à l’occasion des Marchés des Producteurs de Pays, l'exposition se prolongera en extérieur chaque 1er dimanche d’avril, mai et juin.

Plus d’informations : 02 41 52 64 96 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.







 

Retour à la liste