Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 26 octobre 2013 au 11 novembre 2013 :

 

26 octobre / 11 novembre, Saumur : Ar(t)cheval sort de ses murs !

 

Le Salon d’Art Contemporain Ar(t)Cheval fêtera sa 21ème édition du 26 octobre au 11 novembre 2013, dans la galerie d’Art Contemporain de la Société Bouvet-Ladubay, à St Hilaire St Florent, Saumur. Cette 21ème édition marque un renouveau : un festival hors les murs, intitulé Of(f)Cheval, permettant aux artistes d’exposer dans des lieux insolites de la ville de Saumur, en parallèle du Salon Officiel.
 

 

 

Offrir aux artistes plasticiens un festival d’automne dans la « capitale des arts équestres », et au public une  découverte étonnante en marge du salon Ar(t)cheval, telle est l’ambition de cette première édition d’Of(f)cheval, le festival « hors les murs » de la création contemporaine.

Des installations, des expositions disséminées dans toute la ville, des conférences, des ateliers d’artistes qui s’ouvrent, le tout prévu pour que les festivaliers s’immergent pleinement dans l’univers de l’art contemporain.

 

Dans une quinzaine de lieux disséminés dans Saumur.

 

Des lieux publics et privés, des commerces, des entreprises, des centres de formation, mais aussi des emplacements insolites, c’est à une véritable (re)découverte de cette ville que le public est invité.

Le programme détaillé du festival sera disponible dès le 1er octobre 2013 sur  http://www.saumur.org

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.







 

Retour à la liste