Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 03 juillet 2013 au 31 aout 2013 :

 

Visite exclusive de l’Abbaye de Fontevraud en nocturne.

 

Depuis le début de l’été, tous les mercredis, jeudis et vendredis, l’Abbaye de Fontevraud propose un moment unique porteur d’une autre vision du site. Après un dîner autour des accords mets-vins à l’Aliénor Café, suivez la lanterne du guide détenteur des secrets et mystères des nuits fontevristes pour la visite nocturne. Une expérience sensitive qui conjugue Histoire et histoires, ombres et lumières, silence et bruits (de pas, de cloches, des clés dans les serrures…).

 

 

Vivre la nuit à Fontevraud, en traversant l’histoire de l’Abbaye et de la prison, évoquer les activités nocturnes des moniales et des prisonniers, magnifier les mystères de l’architecture du monument par des jeux d’ombre et de lumière … L’expérience immersive proposée par la visite « L’Abbaye, la nuit » promet une étonnante vision de l’histoire à expérimenter tous les mercredis, jeudis et vendredis de l’été.

 

Dans l’intimité des nuits fontevristes.

 

La soirée commence au coeur du cloître, dans la lumière du couchant, dans le décor feutré et contemporain de l’Aliénor Café qui propose un dîner spécialement préparé pour accompagner l’ambiance de la visite, étonnante et … un peu mystérieuse, dans l’intimité des nuits fontevristes. Puis, la visite nocturne de Fontevraud invite à suivre les pas et la lanterne du guide jusqu’aux dortoirs où dormaient les religieuses.
Ici au temps du monastère, un lustre central faisait régner la lumière au coeur des ténèbres. Depuis l’été 2012, Claude Lévêque a investi les lieux, les peuplant d’évocations lumineuses et sonores, inspirées par la Loire toute proche à découvrir en situation avec son oeuvre. Puis, l’on déambule dans les salles et le cloître jusqu’à l’église abbatiale où les gisants des Plantagenêts évoquent le sommeil éternel des rois d’Angleterre.

 

Pratique : Dîner à 19h45 et visite à 22 h - Tarif dîner + visite : 34 € - Réservation conseillée au 02 41 40 40 18.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.







 

Retour à la liste