Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 17 septembre 2013 au 29 septembre 2013 :

 

Jusqu' au 29 septembre Oriori continue son périple loudunais ...

 

L'exposition "Origami et kirigami" par Oriori du 15 juillet au 29 septembre Oriori continue son périple loudunais ... Après le Musée Renaudot, son œuvre est présenté au Musée Charbonneau-Lassay.

 

 

La tradition japonaise nous a transmis un art de vivre empli de poésie, qui s’est enrichi au fil des siècles. L’origami le plus célèbre est la grue du Japon, animal important car symbole de guérison et de paix. « Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé ». Tous les modèles qu’Oriori réalise proviennent principalement du livre d’origami de loisir le plus ancien du monde, intitulé Hiden senbazuru orikata (Les arcanes du pliage de mille grues) de 1797.

Originaire du Japon, Oriori est installée depuis plusieurs années dans la région. Elle fait connaître son art depuis quelques années à Poitiers et ses alentours au travers d’expositions dans les restaurants, les bibliothèques, les salons ...
En juillet et août, tous les jours sauf le mardi de 15h à 19h ; en septembre les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 18h.
 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.







 

Retour à la liste