Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 30 janvier 2014 :

 

Les orientations budgétaires au programme du Conseil d’Agglo du 30 janvier

 

Au programme des 93 élus communautaires, seulement 11 sujets pour cet avant-dernier conseil avant les prochaines échéances locales. Une entame avec le débat d’orientations budgétaires pour un budget qui sera voté le 6 février prochain. La nouvelle assemblée sera quant à elle mise en place en avril prochain.

 


Le Président de l’Agglo et Maire de Saumur, Michel Apchin profitera de ce conseil pour informer les élus de l’acquisition par la collectivité des bâtiments ex-Célestica (ex-Barphone) par l’Agglo en vue du regrouper les activités de la société Pichard-Balme qui a finalement décidé de rester en Saumurois.
Autres sujets, outre le débat d’orientations budgétaires qui ne devrait guère faire de remous en cette période de fin de mandat, un arrêt de projet du SCOT du Grand Saumurois, une convention relative à la gestion et à l’exploitation du PEM (Pôle d’Echanges Multimodal) de la gare SNCF de Saumur, des règlements d’aide aux associations gestionnaires d’hébergements temporaires.
A savoir que ce ne sera qu’en avril prochain que la nouvelle assemblée sera mise en place, au regard des résultats des Municipales de Mars.

Pratique : Séance publique Jeudi 30 janvier, à 17h, dans l’amphithéâtre du au CFA de Saumur (gare routière).







 

Retour à la liste