Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 05 aout 2014 :

 

Mardi 5 août à Turquant : Promenade des Arts et du Goût

 

L'association TAMA organise son grand marché nocturne de l'été. La Promenade des Arts et du Goût, c'est une vaste programme regroupant des créateurs, des métiers de bouche, des concerts, du théâtre d'impro ! A ne manquer sous aucun prétexte.

 


Chaque année, la Promenade des Arts et du Goût s’affiche comme un événement incontournable de la saison culturelle de Turquant, forte de ses 25 dates. Manifestation pluri-disciplinaire, elle rentre plus spécifiquement dans le cadre des "Mardis de Turquant", animations culturelles de juillet et août.

Le Programme

Le marché des Saveurs - de 18h à minuit, place de l’église
La place de l’Eglise accueillera une quinzaine d’exposants métiers de bouche qui permettront à chacun de découvrir mets et spécialités locales. La valorisation des producteurs locaux sera mise à l’honneur : poissonniers, charcutiers, cuisine auvergnate, reunionnaise, antillaise, confitures, miel, glaces à l’italienne, dégustations de vins… constitueront un parcours gustatif qui éveillera en chacun d’entre nous l’odorat et le goût.

Le marché des créateurs - de 18h à minuit, village métiers d’art
Devant les ateliers métiers d’art en troglo, une quinzaine de créateurs exposent leurs dernières créations. A travers la sélection réalisée, l’Association TAMA souhaite démontrer la richesse des talents régionaux en proposant un panel de métiers et de matériaux. Le public pourra ainsi découvrir les réalisations de céramiste, sculpteurs, ébéniste, concepteur de mobilier contemporain, créatrice de bijoux, créateur d’accessoires de mode et Enfance… Les ateliers métiers d’art de Turquant, ouverts jusqu’à minuit, donneront l’occasion de redécouvrir le savoir faire de nos artisans. La Promenade des Arts et du Goût, c’est aussi la part belles à des spectacles accessibles à tous les publics

Les Impropulsifs à bretelles à 19h et 21h, Domaine des Amandiers (durée : 1h)
Les Impropulsifs reviennent à Turquant avec ses 6 comédiens qui inventeront histoires et personnages rocambolesques au cours de la soirée et s’exerceront à des jeux fous : jouer une même scène au ralenti, changer de style en cours d’improvisation ou même intervertir les personnages en cours de route...

Duo Jazz Rousserie -Saulnier à 20 et 22h, place de l’église (durée : 1h)
Nicolas Rousserie (guitare) et Michel Saulnier (contrebasse) est un duo jazz très complice. Leur répertoire est composé de standards issus des chansons de comédies musicales des années 20 et 30 et mis au gout du jour des années 50/60 par des musiciens comme Jim Hall, Chet Baker, Franck Rosolino, ou Thélonious Monk, voire des années 90/ 2000 par Keith Jarrett ou Brad Meldhau. Des standards donc, avec un jeu très actuel.

Démonstrations de Land’Art. Toute la soirée, devant la Boutique Métiers d’art
Découvrez l’espace d’un instant le Land’Art. Cathy HARENG, artiste intervenante, vous dévoilera les secrets et les techniques pour créer une oeuvre à partir d’éléments divers trouvés sur place.

Pratique : Mardi 5 août 2013, de 18h à Minuit - Entrée libre sur l’ensemble des animations proposées Restauration sur place - Parking indiqués - Contact : Cédric Sagorin 06 78 64 71 19 animation@turquant.fr www.turquant.fr







 

>Voir le pdf

Retour à la liste



Bons plans

test ignis

En savoir plus

Hexa-Septembre

En savoir plus

Cadre noir-Juin 2019

En savoir plus

Vadé - Semaines 23-24

En savoir plus

Votre site ici