Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 29 aout 2014 au 31 aout 2014 :

 

29, 30 & 31 août : « La Petite Gorgée » descend à Saumur et Souzay.

 

Pour beaucoup, « La Petite Gorgée » sera l'occasion de s'offrir un dernier moment de détente avant la fin des vacances et le début de Festivini. Avec la participation de la Compagnie Zig Zag, de la Ville de Saumur et de l'Institut du Clos Cristal, cette lecture théâtralisée est imaginée et mise en scène par Philippe Chauveau, avec la collaboration artistique de Mary Amat. Quant à Véronique Barrault (photo), elle donnera vie au texte.

 


Lecture théâtrale d'après le recueil de Philippe Delerm, sorti en 1997 et intitulé : « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules ». Véronique Barrault, comédienne de talent, interprète déjà ce texte dans un spectacle mis en scène par Philippe Chauveau depuis 2012... ils proposent ici une version plus intimiste à découvrir dans des lieux atypiques comme une cour d'honneur, une cave de vigneron ou encore un salon littéraire. Un moment de plaisirs à vivre avec le sourire...

« Un spectacle jubilatoire ».

Voici comment la Compagnie Zig Zag présente ce spectacle : « Ah ! Les plaisirs simples de la vie ! Ces petits riens qui font tellement… Philippe Delerm en a fait un Best-Seller que la Cie Zig Zag a adapté sur les planches. Un spectacle jubilatoire où il fait bon observer, écouter, humer, goûter … Des mots qui prennent vie et dans lesquels tout le monde s’y retrouve. Avec finesse et élégance, Véronique Barrault emmène délicatement le spectateur dans cette partie intime où chacun a enfoui ses petites plaisirs du quotidien. On y retrouve son petit nid à soi ou peut être son vieux grand-père ou encore les plaisirs partagés avec les copains. »

Trois soirées différentes.

L'événement débutera par le spectacle du vendredi 29 août, à 16h, dans la Cour d'Honneur de la Mairie de Saumur (entrée par la rue Saint-Jean ou par la rue Molière). Le samedi 30 août, la manifestation se déplacera de quelques encablures pour rejoindre Souzay-Champigny, dans la Cave de l'Institut du Clos Cristal (26 rue du Clos Cristal). Le spectacle est fixé à 19h, suivi d'une dégustation. Le lendemain, dimanche 31 août, « La Petite Gorgée » reste à l'Institut du Clos Cristal mais est prévue pour 16h. Là aussi, le spectacle sera suivi d'une dégustation.

Infos pratiques : les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 août 2014, à Saumur et à Souzay-Champigny. Renseignements et réservations auprès de la Compagnie Zig Zag, au 06 61 75 99 96. Tarifs : gratuit le vendredi, à Saumur. Participation de 7 € pour les soirées de samedi et dimanche, à Souzay-Champigny.







 

Retour à la liste



Bons plans

Cadre noir-Juin 2019

En savoir plus

Ackerman- Semaines 32-33

En savoir plus

Hexa-Septembre

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Votre site ici