Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 29 aout 2014 au 31 aout 2014 :

 

Du 29 au 31 août : Rencontres artistiques au Coudray Macouard

 

Se rencontrer autour d'oeuvres d'artistes variés avec un verre à la main voilà le programme du dernier week-end d'août à la Closerie du Vau Martin au Coudray Macouard.

 


Une dizaine d’artistes sont attendus dans le parc de la Closerie du Vau Martin pour une exposition artistique sous forme de promenade avec le soutien précieux du comité des fêtes du Coudray Macouard. "Réunissant nos amis aussi bien que nos voisins du Coudray, nous avons voulu créer un échange entre des œuvres très différentes, d’artistes professionnels comme d’artistes amateurs," explique Sabine Tardif, l'une des organisatrice.

De New York au Coudray Macouard...

De New York au Coudray Macouard, voilà le lien que l’on peut faire entre tous ces modes différents d’expression
Le lien entre eux est d’abord un échange entre les lieux que chacun a visité : aux vues du Coudray par Bernard Dussart, artiste coudraisien, répondront des photos de New York rapportées par Paul Vauroqueaux et Benjamin Tardif.
L’échange se poursuit avec des expressions artistiques différentes : Bernard Jolly présentera des sculptures figuratives, comme celle illustrant l’affiche de l’exposition. Originaire de Troyes, il passera quelques jours en Anjou.
Alain Pruvot, professeur d’aquarelle à Angers et quelques uns de ses élèves, montreront des paysages et des personnages d’ici et d’Orient.
Pour compléter le paysage des sculptures présentées en extérieur, Mimi Bouet, artiste locale, partagera ses modelages en terre.
Les matières textiles d’une artiste plasticienne-licière reconnue, Nicky Guérault, permettront de partager sa réflexion sur la transparence, l’inconscient et le temps. Elle travaille sur le détournement de la matière et le lien à l’autre, par notamment l’image du tricotage des fils.
Geneviève Hamelin, ancienne documentaliste et désormais engagée dans la défense animale vendra et dédicacera pendant le week end la série de ses ouvrages : Sur les pas de l’ours, Sur les pas des grands félins et Sur les pas des grands singes, A Part buissonnière, 2013.
Paul Vauroqueaux et Benjamin Tardif emmèneront le visiteur voyager à New York par une série de photos.
Enfin, Sylvestre Macabrey alias Gomer, graffeur internationnal, confiera ses dessins à l’encre pour faire partager son approche de l’expression. Des vidéos compléteront la présentation de son travail. Ce parcours sera complété par la projection d’interviews vidéos des artistes, une autre façon de communiquer avec certains d’entre eux qui ne seront pas physiquement présents.

Des animations l’après-midi


A partir de 15h, Marie-Odile Delaporte animera l’après-midi au piano. Certaines œuvres seront disponibles à la vente. Il sera aussi possible de profiter du jardin autour de rafraichissements.


Pratique : Du 29 au 31 aout, la Closerie du Vau Martin (1 rue Saint Jean) Le Coudray Macouard, - Entrée libre de 10h à 18h - Buvette sur place - Contact : Sabine Canneva Tardif : 06 20 40 65 80 / cannsab@gmail.com







 

Retour à la liste



Bons plans

test ignis

En savoir plus

sda abribus rotary

En savoir plus

resto du parc saumur

En savoir plus

super u paques

En savoir plus

Votre site ici