Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 05 décembre 2014 :

 

5 décembre : hommage à Nelson Mandela, à la MJC de Saumur.

 

Un an après la disparition de Nelson Mandela, le 5 décembre 2013, la MJC et l’association JiNOV proposent que les jeunes mènent la danse au rythme de « Viva Madiba ! » et disent leur manière d’imaginer et d’expérimenter un monde arc-en-ciel. Un rassemblement est prévu à la MJC, à 19h00.

 


L’appel à faire la fête aux quatre coins de la planète s’adresse aux jeunes, aux personnes et aux réseaux qui connaissent des jeunes, donc à tout le monde ! À Saumur, des jeunes, la MJC et l’association JiNOV se sont lancés dans l’aventure ! Parce qu’ils sont convaincus que les actes dépassent la parole, quatre jeunes des quatre points cardinaux de Saumur ont décidé de mener la danse en signant le bond d’engagement pour la première édition de Viva Madiba, le 5 décembre.

Une initiative de « JiNOV international ».

Ils animeront chacun dans leur quartier le départ d’une chaîne humaine dans un mouvement migratoire symbolique vers le cœur de ville (en passant par les Foyers de Jeunes, le Centre Social, les salles de quartier, etc...). Les chaînes se rejoindront vers 19h00 dans la MJC, qui les accueillera dans le cours de Zumba, où ils signifieront leur volonté de rester en mouvement vers « Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde » (Nelson Mandela). Une initiative de JiNOV international (consulter leur site).

Infos pratiques : le vendredi 5 décembre 2014, à 19h00. Entrée libre. Renseignements auprès de la MJC de Saumur, Place Verdun. Téléphone : 02 41 40 25 60. Site : mjcsaumur.com (« Les rendez-vous de la MJC »).








 

Retour à la liste