Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 02 février 2015 au 04 février 2015 :

 

La 29ème édition du Salon des Vins de Loire aura finalement bien lieu début février.

 

Depuis quelques années, les discussions vont bon train entre interprofession des vins de Loire, exposants et le Parc expo d'Angers, l'organisateur. Les tensions ont été fortes depuis février dernier : les premiers interlocuteurs ont décidé de se retirer, quelques professionnels risquent de bouder et le propriétaire du salon va mettre les bouchées doubles pour faire venir les visiteurs.

 


Le Parc des Expositions d’Angers accueillera, du lundi 2 au mercredi 4 février 2015, la 29e édition du Salon des Vins de Loire qui profite donc de l’occasion pour se relooker et donner la tendance. Le salon 2015 va faire peau neuve et élargit la gamme de son offre pour attirer plus de visiteurs. Au programme : les Workshops du Salon des Vins, un pôle Jeunes Vignerons, une journée consacrée à la grande distribution (GD), sans oublier la tenue, au côté du Salon des Vins de Loire, dans un hall spécifique de «La Levée de la Loire», un salon bio qui se tenait jusqu'à lors aux "Greniers Saint Jean" avec une centaine de vignerons.

Les 4 autres nouveautés majeures

• Les Workshops du Salon des Vins
Espace de prospective, au coeur du Salon, avec des interventions courtes et interactives sur 3 grandes thématiques : Consommation/Marchés, Points de Vente et Vin 2.0. Objectif : proposer à chacune des cibles d’acheteurs du Salon un lieu central d’informations, de discussions, de débats et d’actualités pendant les 3 jours du Salon.

• Un pôle spécial “Jeunes Vignerons”
Opération séduction avec la création de la formule « Jeunes Vignerons ». La 29e édition favorise la venue des producteurs installés depuis moins de 4 ans. Le principe est simple : Il s’agit de permettre à ces professionnels de présenter leurs vins à la dégustation sur un espace propre, au sein d’un pôle dédié. Objectif ? Faciliter leur entrée au Salon avec un tarif adapté et ainsi proposer une offre élargie et inédite aux visiteurs.

• Une journée consacrée à la grande distribution (GD)
Destinée aux directeurs, chefs de départements et de rayons, la journée GD se tiendra le mercredi 4 février. Au menu : conférences sur « les bonnes pratiques du rayon vins », l’aménagement de linéaires coups de coeur et exposition d’exemples parlants... Avec la mise en place de cet événement ciblé, l’équipe du Salon des Vins de Loire veut répondre aux besoins de ces acheteurs avec une offre à haute valeur ajoutée.

• Une communication toute neuve
En 2015, le Salon se relooke avec une communication toute neuve, valorisante et dynamique. Le nouveau visuel se veut frais, coloré et moderne. Il valorise la quintessence même de ce salon dont l’objectif est de créer et d’entretenir les liens entre professionnels. Pour ce faire, la nouvelle identité s’appuie sur un signe fort de l’univers du vin : la grappe, en y associant les notions d’échange et de partage.

Pratique : les 2, 3 et 4 Février 2015, parc des expositions d'Angers - Lundi et mardi : 9h-19h, Mercredi : 9h-18h - Salon réservé aux professionnels







 

Retour à la liste



Bons plans

sda abribus rotary

En savoir plus

super u paques

En savoir plus

resto du parc saumur

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Votre site ici