Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 24 janvier 2015 :

 

Grande Saint-Vincent à Saint-Nicolas de Bougueil le 24 janvier

 

Le Saint patron des vignerons sera célébré le 22 janvier partout en France. Les Saumurois le fêteront en toute discrétion avec leurs amis. Les Bourgueillois, eux mettront les petits plats dans les grand le 24. Sous l’impulsion de la Commanderie de la Dive Bouteille de Bourgueil et de Saint-Nicolas -de-Bourgueil et du Syndicat des Vins de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, La Grande Saint Vincent fêtera son trentième anniversaire à Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

 


Au programme :

9h45 : Saint-Vincent sera amené en procession depuis Chouzé-sur-Loire jusqu’à l’entrée du bourg de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Un vin chaud récompensera cette joyeuse équipée.
Saint-Vincent sera ensuite accompagné jusque sur la Place de l’Eglise, selon un protocole bien établi pour la passation officielle d’un vignoble à l’autre. A cette occasion, les Vignerons inaugureront la fontaine en forme de bouteille de St Nicolas.

10h : La grande messe de Saint-Vincent sera célébrée par l’Abbé Rémi Soubrier, curé de la paroisse de Saint-Pierre en Bourgueillois.

11h30 : A l’issue de la cérémonie, un nouveau défilé sera assuré par les porteurs de Saint-Nicolas-de-Bourgueil jusqu’à la salle des fêtes ou sera servi un vin d’honneur offert par les vignerons Sera alors ouvert le Chapître de Saint-Vincent, allocutions des différentes personnalités préfectorales, parlementaires, départementales, cantonales et communales.

13h : Un chapiteau transformé en salle gargantuesque sera l’occasion pour 900 convives de partager le repas (65 €) concocté par Messire Tardivon, Traiteur de la région ainsi que les vins de Saint-Nicolas-de-Bourgueil offerts par le syndicat viticole.
Toutes ces festivités seront suivies d’une intronisation au titre de Chevalier de quelques vignerons ayant œuvrés pour la renommée des vins soit par la qualité de leurs produits, soit par les activités qu’ils ont mené pour le bien de leur village.

20h : Pour terminer cette belle journée, une soirée dansante vous est proposée. Autour d'un buffet froid, elle sera animée par Nich Dileem et son orchestre (soirée gratuite exclusivement réservée aux participants du déjeuner)..

Pratique : Samedi 24 janvier, à St Nicolas de Bourgueil - Renseignements et inscriptions : Auprès du Syndicat des Vins de Saint-Nicolas de Bourgueil : 02.47.97.37.08







 

Retour à la liste



Bons plans

Hexa-Septembre

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Ackerman- Semaines 32-33

En savoir plus

Cadre noir-Juin 2019

En savoir plus

Votre site ici