Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 24 janvier 2015 :

 

Le marché change de place, le plan pour y retrouver ses petits producteurs samedi 24...

 

La place Saint Pierre qui accueille le marché alimentaire le samedi matin, va se refaire une beauté. Une première tranche de travaux débute le 19 janvier jusqu'à la saison touristique. A partir du samedi 24 janvier, le marché prendra ses quartiers place de la République. Ce sont les commerçants qui ont choisi leurs emplacements. La mairie communique sur leurs nouveaux emplacements.

 


"Dialogue, dialogue..." Sophie Anguenot adjointe au patrimoine et Jackie Goulet en charge de la dynamisation du centre ville à la municipalité de Saumur expriment le principe de leur méthode à l'envie. Jackie Goulet : "Nous avons rencontrer les commerçants et les habitants pour leur expliquer le déroulement des travaux d'embellissement. Les métiers de bouche ne sont pas contre et sont satisfaits que les aménagements se déroulent en deux phases, afin qu'ils puissent travailler cette saison. Les commerçants des Halles, eux, ont la crainte de perdre des clients durant cette période." La place doit rouvrir le 18 avril. A moins que les travaux de réseaux, prévus pour la première phase, ne découvrent des vestiges anciens... Et là, la donne ne serait plus la même... Le calendrier en serait bouleversé.

Retour place Saint Pierre du marché en avril ?

Rien n'est tranché encore. Pour Jackie Goulet, droit dans sa méthode, ce sont les commerçants qui décideront : "Il va être procédé à un vote. Pour les commerçants, il est important d'être repérés dans l'espace. Néanmoins, je suis personnellement favorable à ce que le marché revienne place Saint Pierre, cet été. Tout d'abord pour les commerçants des Halles, ensuite parce que la place de la République va être utilisée durant l'été à plusieurs reprises par des manifestations, Vélo Vintage notamment. Enfin, le marché le samedi matin place Saint Pierre, c'est vraiment très bien".

32 commerçants à repérer

Pour aider les saumurois à retrouver leurs 32 commerçants, des affiches et flyers vont être édités et des chevalets placés aux angles du marché. Il n'y aura pas de changements pour les commerçants de la place du Puits Neuf et de la rue du Marché. Les étals vont être placés face aux terrasses de la place de République entre la rue de la Tonnelle et la rue Bonnemère.









 

Retour à la liste