Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 24 janvier 2015 :

 

Création d'une classe européenne au lycée des Ardilliers pour la rentrée 2015

 

C'est à l'occasion de ses journées « Portes ouvertes » qui auront lieu le 24 janvier 2015 que le lycée professionnel et technologique « Les Ardilliers » présentera sa toute nouvelle section européenne.

 


Le lycée privée « les Ardilliers » qui offre diverses formations (commerce, vente, gestion administration, santé social, chimie et métier de l'eau) va ouvrir officiellement une section européenne. Celle-ci sera proposée à tous les élèves inscrits en seconde bac pro. Il suivront 2 heures de cours par semaine pendant leurs trois années de baccalauréat et auront une période de formation en entreprise d'une durée d'un mois dans un pays anglo-saxon.
L'ouverture de cette nouvelle section permet de donner un nouvel élan au lycée professionnel et représentera pour les élèves un réel atout pour rentrer dans la vie professionnelle ou accéder à l'enseignement supérieur. La section européenne permet non seulement de progresser en langue étrangère mais surtout elle est un véritable « plus » car sa mention lors de l'obtention d'un diplôme permet d'enrichir un CV.

Une section valorisante mais qui demande du travail

Particulièrement demandée car valorisante, la section européenne nécessite cependant un réel investissement de la part des élèves. Ils devront faire preuve de motivation et d'assiduité et donc ne pas s'engager dans cette voie uniquement parce qu'elle est réputée. Deux conditions sont en effet requises pour que la mention Section européenne puisse apparaître sur le diplôme du Baccalauréat : il faut avoir minimum 12/20 en langue étrangère et avoir au moins 10/20 en enseignement spécifique.

Pratique : Portes ouvertes le samedi 24 janvier de 9h à 12h et de 14h à 17h







 

Retour à la liste