Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 14 avril 2017 au 16 avril 2017 :

 

14-16 avril. Les meilleurs voltigeurs du monde à Saumur pour le Concours de Voltige International 3*

 

Le traditionnel Concours de Voltige International de Saumur aura lieu pendant le week-end de Pâques, comme chaque année, du vendredi 14 au dimanche 16 avril 2017, au Manège des Écuyers des Écoles Militaires de Saumur. Lors du plus emblématique des concours de Voltige de l'équitation française, les meilleurs voltigeurs du monde s'affronteront pendant trois jours de rude compétition. Ce rendez-vous est à l'origine du lancement de la saison équestre qui sera longue avec, entre autres, le Carrousel, Saumur Dressage, etc...

 


Pour la 29ème édition du Concours de Voltige International, les participants seront beaucoup plus nombreux que l'an passé. 11 nationalités seront présentes au Manège des Écuyers tels que l'Autriche, l'Allemagne, les États-Unis, les Pays-Bas, la Suisse, mais aussi la Slovaquie, la Grande-Bretagne, le Maroc, le Brésil, la France et enfin la Belgique. À noter le retour du Brésil et du Maroc qui ne s'étaient pas présentés depuis de longues années. Le concours s'est encore agrandi cette année surtout au niveau individuel. Il y aura au programme 10 équipes, 3 couples dans la catégorie « Pas de deux », 81 femmes (20 de plus que les années précédentes), 18 hommes (4 de plus que les années précédentes). Ce Concours de Voltige International est le lancement de la saison pour les voltigeurs.

La présence exceptionnelle des champions du monde français

L'équipe française Noroc, championne du monde en août dernier au Mans, sera de la partie avec toutefois des modifications au sein de l'effectif. Jacques Ferrari, Manon Moutinho, Anthony Bro-Petit et Flora Pires ne feront pas partie de l'équipe. En revanche, Vincent Poulain et Romane Biardeau (seulement 11 ans) y seront. Vincent Haennel, tout récemment médaillé d'argent en individuel lors des mondiaux sera également présent. Les fidèles du Concours de Voltige International (les hollandais et les britanniques) seront bien là. Par exemple, la famille anglaise Eccles sera comme les autres années bien représentée avec la présence de John et ses deux filles Joanne et Hannah.

Une entrée libre et gratuite

Le concours commencera le vendredi 14 de 14h à 20h. Il se poursuivra le samedi 15 de 9h à 20h et se clôturera le dimanche 16 de 9h30 à 17h30 suivi de la remise des prix à 18h. Des tribunes sont installées dans le manège afin d'accueillir un maximum de public. Le public, justement, se renouvelle toutes les heures, laissant la possibilité à tous de pouvoir accéder aux épreuves spectaculaires. L’entrée demeure libre et gratuite afin de pouvoir offrir un événement sportif de haut niveau et un réel show de qualité au plus grand public possible. Pour les spectateurs qui n’auraient pas pu accéder au Manège, des écrans dans la buvette diffuseront les images de la compétition, permettant à tous d’y assister, autour d’un verre et d’une planche de saucisson en lot de compensation.







 

Retour à la liste