AGENDA DU SAUMUROIS

Le 21 juin 2019 :

 

Saumur. Fête de la Musique : Un programme explosif, le 21 juin

 

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique possède sa date symbolique et est attendue dans le monde entier... y compris à Saumur ! Et à Saumur, c'est l'occasion d'ouvrir la scène à tous, mais aussi à de grands artistes.

 


Cette grande manifestation populaire célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales : orchestre, solo, chorale, jeunes et moins jeunes, néophytes et artistes confirmés, étudiants et professeurs … Une vingtaine de groupes s'installeront dans les rues du centre-ville.

Mais à Saumur, la fête de la musique c'est aussi une grande scène avec de grands artistes ! Et pour cette année, on n’est pas certain que le langage puisse saisir la puissance de ce qu’on vous prépare. Wagner et son opéra total, à côté de cette Fête de la Musique 2019, c’est le jardin d’enfants !

Si on se paye le luxe d’Hugo Selva comme chauffeur de scène, c’est que derrière s’enchaîneront la coloration reggae et jamaïcaine de Bazil (aperçu à Solidays), le fameux Scratch Bandits Crew du (très) prestigieux label Chinese Man Records accompagné de Youthstar (qu’on a vu bosser pour Camo and Krooked et Dirtyphonics…) et, pour finir, Tha Trickaz, à la tête de 10 ans de scène électronique, 300 dates en tournée mondiale (entre autres). Du lourd.

Le détail du programme

Sur la grande scène :

- HUGO SELVA : Interprète numérique depuis 2010, Hugo Selva est aujourd'hui un artiste accompli. Inspiré par ses voyages et par son insatiable curiosité, il vous emmènera avec lui dans son univers musical et saura vous faire danser dès le début de soirée sur des rythmes chauds et colorés. Soyez au rendez vous !
Pratique : TROPICAL / WORLD / BASS MUSIC – à partir de 19h

- BAZIL : Depuis le début de sa carrière, l’artiste n’a cessé de se déplacer d’est en ouest, tirant son inspiration de ces différents allers-retours entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes. On a pu l'apercevoir à des festivals comme Dour ou Solidays. Avec « East To The West », un album éclectique et percutant, Bazil nous invite au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne. Pour réaliser son album, le chanteur a collaboré avec plusieurs artistes de renoms tels que Manudigital et Tambour Battant.
Pratique : REGGAE – à partir de 20h30

- SCRATCH BANDITS CREW feat. YOUTHSTAR : En 2015, les Scratch Bandits Crew rejoignent les rangs du label Chinese Man Records et sortent leur troisième album « Stereo 7 ». Après trois ans de tournée en France et à l’international, les Scratch Bandits Crew constitués de Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et de Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ». A l’instar du célèbre puzzle chinois, cet album est une synthèse sonore de toutes les expériences vécues par le groupe au cours de sa dernière tournée. Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle. Les MC’s y débitent leurs flows tranchants et singuliers. Côté beatmakers aussi, les connexions s’enchaînent pour un patchwork musical des plus riches. Les Scratch Bandits Crew seront accompagnés de Youthstar, le MC du célèbre groupe Chinese Man.
Pratique : HIP HOP / SCRATCH MUSIC – à partir de 22h


- THA TRICKAZ : Présent depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team. Après plus de 200 dates dans le monde lors des 5 dernières années, des remixes officiels pour Chinese Man, Cassius ou encore Wax Tailor, le groupe a sorti un 3e album en 2017 intitulé «Cloud City». Cet album illustre bien leur vaste univers, hybride et puissant aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, mêlant orchestres et bandes son cinématiques. S'en est suivi un album de Remix fin 2017 réunissant des artistes tels que Apashe, Clozee ou encore Far Too Loud. Si la qualité des productions du duo n’est plus à démontrer, c’est bien leur show qui les rend si particuliers : le groupe se produit sans filet en Live sur MPC, tout en combinant vieux vinyles samplés, scratchs et synthés analogiques pour proposer un show d’une rare puissance !
Pratique : BASS MUSIC – à partir de 23h45

Le programme en détail : les groupes en centre-ville

20h00-01h00
MAUX DERA - Rock
Bar ''La Taverne'' - 18 rue du Portail Louis

à partir de 20h30
Timothée BLANCHET Baryton et Serge SCHOENOWSKY
Orgue, professeurs à l’École de Musique du Saumurois - Musique classique, chant et orgue
Église Notre Dame de Nantilly

21h00-23h30
Cocktail Pian's - Variétés françaises et internationales
Place du Puits Neuf

20h00-23h30
La Band'Allonaise - Banda
Aux Brèves de Comptoir - 47-49 rue Saint-Jean

19h00-00h30
LUKƎ - Dj Electro house
Bar le Saint-Cloud - 16 place de la Bilange

19h00-20h30
Fer Play - Pop-rock
Bar ''L'Annexe'' - 20 rue du Puits Neuf

20h30-00h30
Zygomatic's - Variété
Bar ''L'Annexe'' - 20 rue du Puits Neuf

18h30-21h00
Bazic Orchestra - Musique de rue
Déambulation

à partir de 20h00
Diken'5 - rock/blues
Le Sunset - 4 rue Saint-Nicolas

18h30-19h30
Mark Langlais -Guitare acoustique, chant
Rue Cendrière

18h30-21h30
Afrizina - Musique africaine et urbaine
Relooking by M – 25 rue Saint-Jean

20h00-23h00
Sicamilia / Sicaprod - pop rock à influence Ska
French Coffee Shop - 24 rue Saint-Jean

18h30-21h00
Harmonie de Vivy - Répertoire musical d'harmonie
Place Saint-Pierre

à partir de 21h00
Les Illuminés - Musiques et textes sacrés
Eglise Saint-Pierre

A 18h30 puis à 19h15
Trio de Bassons - École de Musique du Saumurois - Classique
Cour d'honneur de la Mairie

18h45
Ensemble de cordes - École de Musique du Saumurois - Classique
Cour d'Honneur de la Mairie

20h00-21h00
Mystique Reggae - Musique reggae et culture
Quai Frégate Latouche-Tréville

à partir de 20h30
Élèves de chant de Swing School - Variété/pop
Liberté Clop - 71 rue d'Orléans

à partir de 18h00
Julien BERTHOUT « Faites la Fête » - Dj
La Casba - 84 rue d'Orléans

19h00-00h30
Kevin Clark - Pop-variété
Bar le Chanel - 62 rue Saint-Nicolas

à partir de 19h00
Two seuls Tribute KLIMAX - Space Rock
Café du coin - 13 place Bilange

L'Association vie libre de Saumur - Prévention alcoolisme
permanence de 19h00 à 1h00, place de la République.







 

Retour à la liste



Bons plans

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Hexa-Sem 42

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Musicales - Sem 41-42

En savoir plus

Votre site ici