AGENDA DU SAUMUROIS

Le 27 novembre 2019 :

 

27 novembre à Saumur : Conférence sur le patron des juristes et magistrats

 

Le Fonds de la Tour du Bourg, en partenariat avec le Service Ville d’Art et d’Histoire, organise, le mercredi 27 novembre à Saumur, une conférence sur Saint-Yves de Tréguier (1250-1303), patron des juristes.

 


Ce Fonds a pour objet la restauration et l’animation de la Tour du Bourg située rue du Prêche à Saumur, ainsi que la recherche concernant l’histoire de Saumur et de son mur d’enceinte La conférence sera donnée par Monsieur François Semur, magistrat honoraire, membre du Comité scientifique du Fonds de la Tour du Bourg.

Une conférence dédiée au patron des juristes

Le Pardon de Saint-Yves, qui a lieu chaque année le troisième dimanche du mois de mai en souvenir de sa mort le 19 mai 1303, rassemble à Tréguier (Côtes d’Armor) plusieurs milliers de personnes, croyantes ou non croyantes. Revêtus de leurs robes, les avocats, magistrats, professeurs de droit et autres juristes, venus toujours plus nombreux de toutes les régions de France et de l’étranger, y participent pour fêter et honorer leur saint-patron.

Animée par François Sémur


Passeur de mémoire et de traditions, François Semur, docteur en droit et en sciences politiques, magistrat honoraire, auteur de plusieurs biographies et essais historiques, publie Saint-Yves de Tréguier (Editions Hugues de Chivré, 37460 Chemillé-sur-Indrois, 2019). Il nous invite à découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine historique, culturel et spirituel légué par Yves de Tréguier, patron des avocats et hommes de loi. Il donnera une conférence et dédicacera son ouvrage.

Infos pratiques : Mercredi 27 novembre 2019, à 18h30, Salle Duplessis-Mornay, Hôtel de ville de Saumur. Entrée gratuite







 

Retour à la liste



Bons plans

Appli Kiosque

En savoir plus

Hexa-sem 49

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Presle-sem 49

En savoir plus

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Votre site ici