Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 08 janvier 2011 :

 

Pleyber-Christ pour les Saumuroises en coupe de France le 8 janvier prochain

 

Pour les 64èmes de finale du challenge de la Coupe de France, les Nationales 3 Saumuroises trouveront sur leur chemin une autre formation titulaires de Nationale 3 et une nouvelle fois des bretonnes, les Finistériennes de Pleyber-Christ, 1ères de leur poule, le 8 janvier prochain.  

 

Après Rennes le 18 décembre dernier, équipe de NF2, qu'elles ont brillamment éliminées, les Saumuroises vont trouver sur leur route une autre équipe bretonne : Pleyber-Christ. Une fois déjà, les deux clubs s'étaient rencontrées dans cette épreuve où les Saumuroises, alors en tête de NF3, s'étaient lourdement inclinées face à l'équipe première bretonne, qui évoluait en Nationale 2. Lors de la saison 2004-2005, année de la montée des Saumuroises en Nationale 2 sous la houlette d'Arnaud Dublé (1), ces dernières s'étaient imposées aux deux matchs de championnat de Nationale 3 contre la réserve bretonne. A noter que par la suite le club breton, exclusivement féminin, avait accédé en 2007 à la Nationale 1 avec son équipe première et accueilli deux Saumuroises, les jumelles Amandine et Marie Chemineau.

Saison 2010/2011 : Un parcours identique en Nationale 3 pour les deux équipes

Les Finistériennes disputent elles aussi le championnat de Nationale 3 où elles occupent la première place du groupe D, avec un parcours similaire aux saumuroises de Jérôme Cortabitarte : neuf victoires et trois défaites. Elles mènent un train infernal avec une moyenne de soixante treize points marqués par rencontre et soixante deux concédés. C'est dire si la rencontre devrait valoir le déplacement, d'autant que l'entrée pour le match sera gratuite.

Quelle équipe sera alignée par le coach saumurois ?

Face aux Rennaises le 18 décembre, le SLB s'était passé de son coach Jérome Cortabitarte, de Monica Kramer partie passée les fêtes dans sa Pologne natale ainsi que d'Audrey Rougeaux. Les deux équipes partant cette fois à égalité de points, il est probable que c'est une formation au grand complet qui représentera les couleurs du SLB. Les rencontres sportives en Saumurois étant rares ce week end là, il faut espérer que c'est une foule nombreuse qui viendra supporter les Saumuroises.

Pratique : Samedi 8 janvier, à 20h, salle des Hauts Sentiers à Bagneux. Entrée gratuite.

 

(1) Arnaud Dublé est aujourd'hui entraineur des féminines du RC Doué, Régionale 1 féminine, équipe dans laquelle évolue depuis cette saison Amandine Chemineau.







 

Retour à la liste



Bons plans

capifrance

En savoir plus

capifrance emmanuel

En savoir plus

capifrance alexandre

En savoir plus

Votre site ici