Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 29 janvier 2011 au 11 février 2011 :

 

Joëlle Delaunay en expo à la MJC de Saumur

 

Du 29 janvier au 11 février, la Maison des Jeunes et de la Culture de Saumur ouvre ses portes à l'Artiste-peintre-plasticienne Joëlle Delaunay, avec "À chacun ses valeurs".

 

Comment définir le plus important pour une vie décente, ou seul ne compte pas le PIB, mais l’Indice de Développement Humain.
Le choix se fait sur l’environnement au sens large : naturel, social, économique etc. …
Dans une ville avec un fleuve classé au patrimoine de l’UNESCO comment ne pas se préoccuper de la ressource en eau ; la cascade "Complètement Aluminés" plante le décor, sujet crucial pour bien des populations…
Avec la série "La Loire" comment ne pas prendre conscience de cette chance de vivre dans un décor exceptionnel et tout faire pour le préserver.
La pollution est ici représentée par deux tableaux sur la fuite de pétrole au large de la Louisiane et aux spectateurs d’élargir l’échange sur la maîtrise des risques technologiques pour les populations, la faune, la flore …
Autres séries "La Ville" et "Chantier" peuvent compléter les discussions sur tous les problèmes d’urbanisme, de logement, de transports, de services publics etc. …
Tout ce qui concerne chacun d’entre nous dans notre quotidien.
Certes ces toiles dans ce contexte renvoient à bien des questionnements mais doit-on toujours être dans le contemplatif béat ? Il manquait à mon sens un peu d’humour pour changer un peu d’atmosphère à vous de découvrir l’astuce toute bête, ne faut-il pas aérer chaque jour ?

Joëlle Delaunay, peintre plasticienne

"Après une année aux Beaux-arts et une interruption de mes activités artistiques, j'ai repris bien des années plus tard ma passion, avec l'obtention d'une licence en Arts Plastiques à la Sorbonne. Passion de la couleur aussi bien dans la nature qu'en travail en atelier, avec une aspiration contemporaine des problèmes sociétaux dans des installations. Une recherche picturale figurative ou non ; à partir de fonds noirs offrant des contrastes intenses avec la couleur et notamment avec les bleus…"

 

Pratique : Du 29 janvier au 11 février 2011, à la MJC de Saumur, Square Verdu - Entrée libre - Pour tous renseignements, contacter la M.J.C. SAUMUR – tél : 02.41.40.25.60







 

Retour à la liste