Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 27 avril 2011 au 05 avril 2013 :

 

27 avril / 1er mai et 4 mai : Pierre et Lumière fête le Printemps

 

Mercredi 27 avril, dimanche 1er et mercredi 4 mai, à partir de 14h30 : Pierre et Lumière fête le Printemps… et propose 3 animations « Entrez dans la cour des grands » : un parcours familial innovant. Dans un décor troglodytique de rêve, les édifices, villes, villages et châteaux les plus emblématiques du Val de Loire sont sculptés dans la pierre de tuffeau. Chaque sculpture est un hymne à la beauté du travail des bâtisseurs.
 

 

La beauté, intérieure ou extérieure ? Dans un décor troglodytique de rêve, les édifices, villes, villages et châteaux les plus emblématiques du Val de Loire sont sculptés dans la pierre de tuffeau. Chaque sculpture est un hymne à la beauté du travail des bâtisseurs.
La beauté est parfois bien cachée. Ce qui est beau pour toi ne l’est peut-être pas pour moi. Une visite à partager en famille, dans le silence du monde souterrain, pour échanger sur la notion du beau. Itinéraire pour s’interroger soi-même et cerner un peu sa propre personnalité.

 

Ateliers sculpture sur tuffeau
 
 
Au retour de visite les familles seront orientés vers notre aire de sculpture aménagée sous un kiosque devant l’espace d’accueil. Une animation à vivre en famille : « Un souvenir gravé dans la pierre »
Lors de ces 3 dates printanières, Pierre et Lumière a le plaisir d’accueillir Christophe Resnier, tailleur de pierre, et animateur de nos ateliers pédagogiques. Christophe encadrera toutes les familles qui le désirent pour leur première sculpture sur tuffeau. Chaque enfant se verra remettre, en effet, un bloc de pierre et sera dirigé vers l’ espace sculpture où différents outils seront à sa disposition.
Les enfants pourront choisir parmi plusieurs motifs assez simple un modèle pour sculpter leur pierre, et se créer ainsi un souvenir original.







 

Retour à la liste