Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

AGENDA DU SAUMUROIS

Du 24 mai 2011 au 27 mai 2011 :

 

24 / 25 / 26 mai : Seconde Údition du SEPEM Industries Centre-Ouest Ó Angers

 

Les SEPEM, Salons des Services, Equipements, Process et Maintenance, offrent un panorama complet des solutions récurrentes à l’industrie dans une région donnée. Quatre éditions sont organisées tous les deux ans à Angers, Colmar, Douai et Avignon. Avec des succès croissants. Dernier en date, le SEPEM de Douai, en janvier 2011, dont les 401 exposants (283 en 2009) ont accueilli près de 4 700 visiteurs, un tiers de plus par rapport au précédent.

 

A Angers, plus de 320 « apporteurs de solutions » exposeront à la seconde édition du SEPEM Industries Centre-Ouest, les 24, 25 et 26 mai sur 7 000 m² du Parc-Expo. « Nous présenterons 3 000 ou 4 000 solutions, précise Philippe Dutheil, directeur de la société Even-Pro, organisatrice des SEPEM. « Le large panel de ces savoir-faire repose sur un constat : tout site de production rencontre des besoins récurrents (pompe, process, unité de manutention, de traitement de fluides ou de déchets industriels..). La seule chose qui manque à ceux qui doivent résoudre ces problèmes, c’est le temps... ».Le SEPEM Industries Centre-Ouest répond à ces critères. Il se trouve à moins de 2h30 de route des sites de production visés. L’excellente situation géographique d’Angers permet de s’adresser à tous les directeurs de sites, directeurs de production, responsables de maintenance, des achats, QHSE, bureaux d’études et bureaux de méthodes, logistique…et services techniques de collectivités à partir de 9 000 habitants…

 

Environ 35.000 personnes.

 

Au total, environ 35 000 personnes des régions  Bretagne, Haute-Normandie, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes. « Il n’est plus nécessaire de se rendre sur les salons parisiens qui sont l’objet d’une certaine désaffection. Avec le SEPEM,  ce sont les équipementiers qui viennent à l’industrie. Tout sera gratuit : l’entrée, le catalogue, le parking…et même les trajets ». Car des navettes gratuites desservent désormais tous les SEPEM. Pour desservir Angers, elles seront organisées chaque jour au départ de Tours (passage à Blois), Niort (passage à Cholet), Vannes (passage à Nantes), Laval (passage à Château-Gontier) et Rennes.

 

276 exposants : 79,7% de satisfaits

 

La 1ère édition du SEPEM Industries Centre-Ouest en juin 2009 avait accueilli 3 255 industriels venus chercher des solutions d'équipements, de matériel, de process, et de maintenance. « Un taux de satisfaction de 79,7 % pour les 276 exposants tandis que 86 % des visiteurs avaient confirmé leur intention de revenir visiter la seconde édition, en 2011 ». La CCI de Maine-et-Loire, partenaire du salon, tiendra plusieurs conférences sur ses actions en faveur de l’industrie : Dinamic avec la CCIR, Packécodénergie avec l’UI49 et maintenance avec le CRESSMIA.
 
Renseignements et demande de badge gratuit www.sepem-industries.com ou tél : 05.53.49.53.00 begin_of_the_skype_highlighting            05.53.49.53.00      end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 
 Contact presse : Myriam Germain - Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire
Tél. : 02 41 20 54 45 begin_of_the_skype_highlighting            02 41 20 54 45      end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highligh email : myriam.germain@maineetloire.cci.fr
 
 
Vous avez aimé cet article ? Alors, recevez chaque lundi et jeudi un résumé de notre actualité en cliquant ici. Et comme toujours, continuez à écrire vos propres articles (sans limitation de signes), et à nous faire parvenir des informations en cliquant ici.







 

Retour à la liste