Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info

AGENDA DU SAUMUROIS

Le 26 juillet 2009 :

 

Course pied : 8e dition du trail des Chevreuils dimanche 26 juillet Allonnes

 

Rendez-vous sportif estival à ne pas manquer en Saumurois, la 8e édition du "Trail des Chevreuils" aura lieu le dimanche 26 juillet à Allonnes.Les inscriptions sont ouvertes.

 

Qu’il est loin le temps de la première édition du "Trail des Chevreuils" qui réunissait 200voire 300 participants. Au fil des années, l’épreuve allonnaise s’est justement fait un nom pour devenir finalement l’un des rendez-vous estivaux incontournables de course à pied dans le Maine et Loire. Le dimanche 26 juillet, les organisateurs du " Club Sportif Allonnais Deux Pieds/Deux roues " compteront sur une participation de 700coureurs : "l’an passé, nous avions comptabilisé 590 participants ce qui était une participation record… Cette année, nous avons bon espoir d’approcher les 700coureurs… Notre trail est de plus en plus connu et attire aujourd’hui non plus des coureurs du département mais de toute la région…" confie Patrice Ricou le président du comité organisateur.

"Similaire à un marathon"

Comme l’an passé, trois courses seront proposées aux participants : un 9 km, un 23 km et une majeure longue de 31 km : " si nos deux premières courses se veulent avant tout populaires, la dernière est surtout réservée aux coureurs aguerris. Courir non-stop 31 km n’est pas donné à tout le monde d’autant plus que notre parcours emprunte en priorité des chemins forestiers. L’effort est long et intense… On se doit de posséder une bonne condition pour venir à bout de ces 31 bornes. Bon nombre de coureurs ayant déjà disputé le 31 km ont témoigné que la distance demandait un effort similaire à celui d’un marathon…" ajoute Patrice Ricou.

Des courses pour enfants

Pour agrémenter le tout, les dirigeants allonnais et leurs 100bénévoles reconduiront cette année l’organisation des courses pour enfants. Quatre seront au programme et tout le monde sera récompensé sur la ligne d’arrivée : " c’est un plus à notre organisation… Ces courses se disputent sur des petites boucles autour de la ligne d’arrivée. Cela permet aux spectateurs d’assister à un spectacle original et distrayant. Ces courses ont aussi l’intérêt d’occuper les enfants des coureurs qui sont en lice sur le trail…" conclut Patrice Ricou.Rendez-vous est donc pris le dimanche 26 juillet à Allonnes ! Tous les amateurs de courses à pied sont invités à découvrir ou redécouvrir un trail qui vaut vraiment le coup d’œil.
 
Infos pratiques : Engagement : 6 euros sur le 9 km et 8 euros sur 23et 31 km; courses gratuites pour les enfants. Départ : 8h30 pour le 31 km et 9 heures pour le 9 et 23 km.
Renseigenements : 02 41 52 84 77 ou 02 4138 83 97



Dimanche 26 juillet Allonnes. Engagement : 6 euros sur le 9 km et 8 euros sur 23et 31 km; courses gratuites pour les enfants. Dpart : 8h30 pour le 31 km et 9 heures pour le 9 et 23 km. Renseigenements : 02 41 52 84 77 ou 02 4138 83 97



 

Retour à la liste