Le fil d'actualité à suivre :

Le Campus hospitalier d'Angers désormais sans tabac

« Parce qu’au CHU on se bat pour la vie, pas contre. » Aux quatre coins de l’établissement, une vaste campagne d’affichage témoigne de l’engagement fort de l’hôpital dans sa lutte contre le tabagisme. En effet, le CHU d’Angers est officiellement devenu, depuis le 1er novembre, « Campus hospitalier sans tabac ». L’interdiction de fumer, appliquée depuis 13 ans dans les bâtiments a, en effet, été étendue à l’ensemble du parc hospitalier, y compris dans ses espaces extérieurs.

Saumur. Plantation de végétaux autochtones aux Rives du Thouet

En ville, l’arbre est souvent le premier lien avec la nature. Il structure le paysage, adoucit la présence du minéral, améliore la qualité de vie et participe à la biodiversité. Forte de ce constat, la Ville de Saumur a décidé de renforcer sa politique en faveur de l’environnement en plantant des végétaux autochtones sur les Rives du Thouet, au niveau de la plaine sportive.

Saumur. Nouvel appel à la mobilisation le mardi 17 décembre

"Le gouvernement s'obstine : amplifions la mobilisation". C'est avec cet appel que l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur appelle à une nouvelle mobilisation le mardi 17 décembre prochain. Le communiqué de Nicolas Cabaret.

Loire-Longué. Succès du spectacle annuel proposé par le SIVU

Ce samedi 7 décembre, parents, enfants et assistantes maternelles ont répondu à l’invitation du SIVU Loire-Longué. En effet, plus de 190 personnes se sont déplacées à la salle du Cube de Longué-Jumelles, pour voir le spectacle « Lumière » créé par la compagnie du Bocage.

Beaufort-en-Anjou. Travaux de démolition de l’îlot Notre-Dame du 16 au 20 décembre

Du lundi 16 au vendredi 20 décembre, dans la continuité des travaux engagés sur le secteur Notre-Dame à Beaufort-en-Anjou, la société Justeau, mandatée par la ville, procédera aux travaux de démolition de l’îlot. Pour permettre le bon déroulement de l’opération, une déviation sera mise en place.

Angers. Une nouvelle tribune à 20 millions pour le stade Raymond Kopa

Après 5 ans passés en ligue 1, le SCO d'Angers accueille une nouvelle tribune permettant d'augmenter considérablement le nombre de spectateurs.

Météo du weekend : Les Français et leur carte bancaire, un couple inséparable

« Jamais sans ma CB ! », tel est le principal enseignement du sondage Ifop réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. La carte bancaire, que quatre personnes sur cinq gardent toujours sur elles, est ainsi unanimement préférée à l'argent liquide et se renouvelle grâce au paiement sans contact, largement rentré dans les usages aujourd'hui.

14 et 15 décembre : Le pays Loudunais vous propose cette semaine

Village des Nounours, marché de Noël, chorales, guitare classique, exposition : le Pays loudunais vous propose 5 idées de sorties ces samedi 14 et dimanche 15 décembre.

Du 14 au 28 décembre à Vernantes : Expo photo

Patrice Ossant expose 40 photos sur le thème " Clin d’œil sur la femme" du samedi 14 au samedi 28 décembre.

21 décembre à Souzay-Champigny : atelier co-réparation

Le prochain atelier de co-réparation du saumurois aura lieu le samedi 21 décembre à la salle du moulin de champigny

Saumur. L'agglo veut vendre le lieu de son ex futur siège route de Rouen à Aldi

En 2016, la Communauté d'Agglomération avait imaginé, pour rationaliser les espaces qu'elle occupe sur le territoire, regrouper ses services en un seul lieu Route de Rouen dans les anciens locaux des graines Tézier. Un an après, les Agglos du grand Saumurois fusionnaient et le nouveau président, Jean Michel Marchand préférait différer cet investissement. Aujourd'hui, les 4 000 m² pourraient être vendus à Aldi qui souhaite déménager. Le Greta va devoir trouver de nouveaux espaces.

Bons plans

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Hexa-sem 49

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Presle-sem 49

En savoir plus

Votre site ici