Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Lémeré. Le château du Rivau en mode vacances

Du 20 octobre au 4 novembre, pendant les vacances de la Toussaint, il y a tous les jours des animations pour petits et grands ! Le château du Rivau vous propose en effet de découvrir la féerie de ses jardins, de sculpter des citrouilles ou encore de se costumer.

17 octobre : Conférence sur la qualité alimentaire et la santé

Les modes de culture ont-elles une influence sur la composition des plantes? Les toutes dernières informations sur ce sujet.

État civil : Décès et naissances en Saumurois et aux alentours

En date du lundi 15 octobre 2018, voici les avis de naissances et de décès en Saumurois et aux alentours, le nouveau service du Kiosque. Familles, si vous souhaitez paraître dans notre rubrique en signifiant les avis de sépulture, remerciements ou toute autre information relative à l'État civil, contactez-nous. Nous vous signifierons les conditions de parution.

Athlétisme. Les athlètes saumurois du CAPS 9 fois victorieux à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Pour leur ultime meeting de la saison estivale, les athlètes du CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) ont trusté les podiums à Saint-Laurent-sur-Sèvre, dans le département de la Vendée, le samedi 13 octobre dernier.

Longué-Jumelles. Anjou Électronique mise sur un afterwork pour recruter

Le lundi 5 novembre 2018, de 17h à 20h, se tiendra un afterwork à Longué-Jumelles pour répondre aux besoins importants de recrutement pour l’entreprise Anjou Électronique. De nombreux postes sont à pourvoir dans cette PME familiale.

Le texte du vœu du Conseil municipal contre la fermeture du collège Yolande-d'Anjou

Les élus municipaux veulent se battre contre la fermeture du site du collège Yolande d'Anjou qui devrait être acté mardi 16 octobre par le Conseil départemental de Maine-et-Loire. Vendredi dernier, en Conseil municipal, majorité et opposition se sont accordées sur la position ci-après. La Conseillère départementale Françoise Damas n'a pas participé au vote. Deux élus se sont abstenus. En voici le texte intégral.

Saumur. Lettre ouverte du personnel de Yolande-d’Anjou à l’attention des élus et de l’Académie

A la veille du vote du Conseil départemental qui devrait valider la fermeture définitive du collège Yolande-d’Anjou, le personnel du collège Yolande d’Anjou, regroupant professeurs, Vie scolaire, infirmière ou encore secrétaire, publie aujourd’hui une lettre ouverte à l’attention des élus et du directeur de l’Académie, pour clamer haut et fort son mécontentement.

Football. Coupe de France : Saumur quitte la scène, éliminé par Le Poiré-sur-Vie (3-1)

Le Poiré sur vie-Saumur. 3-1. Le déplacement en Vendée pour ce cinquième tour de coupe de France ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir. La différence de niveau n'est pas vraiment apparue. Même relégué à leur niveau actuel les Genots ont conservé de très bons éléments capable de rivaliser avec n'importe quelle formation.

Basket. N2 : Nette victoire des Saumuroises face aux espoirs de Tarbes (112-71)

Après une première rencontre à domicile mal négociée il y a trois semaines contre Basket Landes, les saumuroises se sont bien rattrapées ce samedi devant leur public face aux espoirs de Tarbes.

Collège Yolande d'Anjou : un vœu de la ville presque unanime contre la fermeture

En séance, mardi prochain, le Conseil Départemental doit acter de la fermeture du Collège Yolande d'Anjou en juin 2019. Le Conseil municipal a fait le choix de se battre jusqu'au bout pour garder son collège... La Conseillère Départementale, Françoise Damas, elle, a tenté de justifier le choix du département. En vain.

Saumur. L'opposition se réveille contre l'urbanisme au Vaulanglais. Pas raisonnable

Jusqu'à ces dernières semaines assez calme, l'opposition de droite « Saumur en mouvement » prend une position ferme contre les orientations prises par la municipalité concernant la nouvelle zone à urbanisée sur les hauteurs de Saumur au Vaulanglais. Charles-Henri Jamin nous a fait parvenir son intervention au conseil municipal que voici. Démesurée et déséquilibrée.