Le fil d'actualité à suivre :

Maine-et-Loire. Vers un couvre-feu en fin de semaine

Le préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, a écrit ce jour aux élus du territoire afin de les avertir que le département pourrait très probablement être soumis au couvre-feu en fin de semaine, au regard des chiffres épidémiologiques toujours en hausse. Le couvre-feu entrera en vigueur ce vendredi à minuit.

V and B : Etonnant tour de France de Jean-Pierre Derouet avec une escale à Saumur

En parallèle du Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance auquel participe le bateau V and B – Mayenne avec à son bord Maxime Sorel skipper V and B, Jean-Pierre Derouet, cofondateur de V and B s'est lancé l’incroyable défi de visiter l’ensemble des magasin V and B, partout en France pendant 4 mois ! Il fera étape à Saumur le 23 octobre.

Environnement. Débits de la Loire et de l’Allier : levée du niveau d’alerte

Le Préfet coordonnateur de bassin a abrogé l’arrêté du 21 septembre 2020 impliquant l’adoption de mesures de restrictions d’usage de l’eau. La levée effective de ces mesures relève toutefois des arrêtés des préfets de département, qui peuvent, selon les conditions hydrologiques locales, maintenir ou adopter des mesures de restriction.

Chinon, Thouars. Des hommages en l'honneur de Samuel Paty et de la liberté d'expression

Ce mercredi 21 octobre avait lieu l'hommage national à Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie assassiné après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo durant un cours sur la liberté d'expression. A Thouars et Chinon les habitants se sont rassemblés à l'appel des élus pour lui rendre hommage.

Hommage à Samuel Paty : L'Union Locale FO de Saumur dénonce une instrumentalisation

Suite à l'assassinat la semaine dernière de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège des Yvelines (Conflans-Sainte-Honorine), de nombreux hommages ont été rendus dans toutes les villes de France. Un hommage national a quant à lui eu lieu hier soir dans la cour de la Sorbonne à Paris. Le syndicat Union Locale Force Ouvrière de Saumur dénonce une instrumentalisation de ce drame. Le communiqué.

Thouars. Pour Energie Thouarsaise : "Les projets de la majorité manquent de transparence"

Le groupe de la minorité Energie Thouarsaise, porté par Alain Ligné, vient de publier son premier bulletin d'information à destination des Thouarsais. Dans ces lignes, le groupe y questionne le fonctionnement de la majorité portée par le maire Bernard Paineau, estimant que la majorité manque de transparence dans les projets proposés.

Football N3. Saumur retrouve La Chataigneraie en championnat.

Une semaine après la qualification en coupe de France face à ces mêmes Vendéens, les Olympiens vont de nouveau fouler la pelouse du stade des rives du Thouet. Les Saumurois voudront reprendre le championnat par une victoire pour faire oublier leur déconvenue sur cette même pelouse face à d'autres Vendéens Challans qui leur avaient infligé leur première défaite à domicile.

Météo du vendredi 23 octobre : Les Français aiment-ils vraiment leur boïte ?

C'est la question que s'est posée QAPA, l'agence de recrutent par intérim, qui organise régulièrement des sondages auprès de ces membres. Les Français ont une relation particulière avec leur entreprise, leur patron et leurs collègues.

Du 25 octobre au 13 décembre à Chinon : Exposition Africa # 3 Photographes

En décembre 1994 s'ouvraient à Bamako, au Mali, les premières rencontres de la photographie africaine, à l'initiative de deux photographes français amoureux de l'Afrique : Françoise Huguier et Bernard Descamps. Ces rencontres ont montré que malgré les difficultés techniques et économiques (la photo était argentique à l'époque) il existait une photographie africaine originale. Aujourd'hui, à Chinon, sont présentés trois photographes de cette génération "Bamako", Babatoundé Okoya, Pierrot Men et Samuel Fosso.

Saumur « De la bijouterie à l’hôtellerie, l’apprentissage ouvre de belles carrières »

Pendant les vacances de la Toussaint, près de 200 entreprises et écoles régionales ouvrent leurs portes au grand public (du 22 au 24 octobre). D’Airbus à Ackerman en passant par le centre de formation des apprentis de Saumur… qui présentera son fameux atelier de bijouterie notamment. Opération séduction. Et rendez-vous les jeudi 22 et vendredi 23 octobre pour des visites du site.

Thouars, Chinon, Beaufort. Une série d'hommages à Samuel Paty ce mercredi

Le maire de Thouars et président de l'intercommunalité, Bernard Paineau, organise un hommage à Samuel Paty ce mercredi 21 octobre à 18h, au square de la Laïcité à Saint-Jean-de-Thouars. Rendez-vous aussi à Chinon et à Beaufort-en-Anjou.

Bons plans

3C Etanchéité

En savoir plus

Théâtre Sycophante - sem 47

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

doué - sem 43

En savoir plus

mazda sem 41-42

En savoir plus

test ignis

En savoir plus