Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Distré : Opération " Plus d’arbres, Plus de vie " !

À l’occasion de l’Année internationale des Forêts 2011, la Mairie de Distré participait hier jeudi 15 mars à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! ». 100 arbre ont été plantés par les élèves de l’école des vignes, les élus, le personnel communal, les habitants de la commune et le soutien du concessionnaire Toyota

 

Plus d’arbres, plus de vie !

 

A l’initiative de la commune de Distré, jeudi 15 mars 2012, à 14h, à Distré, sur la parcelle communale située en face de la stèle des aviateurs alliés côté Marais, 100 arbres ont été plantés par les enfants de l’école des Vignes, par les élus, le personnel communal, le personnel de l’entreprise Toyota Distré et des habitants de Distré;. Des frênes communs, des aulnes glutineux, des merisiers des bois, des cornouillers sanguins sont ainsi installés sur ces parcelles situées en bordure de Marais.
 
Les partenaires du projet sont la commune de Distré, l’école des Vignes de Distré, des pépiniériste ayant offert les plants  et le concessionnaire Toyota de Distré.

 

Année internationale des Forêts.

 

L’Organisation des Nations Unies a déclaré 2011 Année internationale des Forêts. Au carrefour des domaines environnementaux, économiques et sociétaux, la forêt est représentative des enjeux du développement durable. Pour transmettre aux générations futures la connaissance et le respect de ce précieux patrimoine, l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), l’inter-profession France Bois Forêt, Toyota France et les éditions Nathan portent l’opération « Plus d’arbres, plus de vie !». Cette action a reçu le label « Année internationale des forêt » décerné par le ministère de l’Agriculture. Dans le cadre de l’opération, 30 000 jeunes plants d’arbres sont offerts aux participants par les Pépiniéristes Forestiers Français (www.pepiniereforestiere.fr).

Les concessionnaires Toyota et Lexus partenaires encouragent cette démarche en participant aux événements de plantation.

Pour plus d’informations : www.plusdarbres-plusdevie.org -
Contacts presse : Lamandé Catherine – école des Vignes de Distré – 02.41.50.73.13
Guillemet Olivier – concessionnaire Toyota Distré – 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.


Article du 15 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : arbres distré

pour commencer
creuser
au final

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI