La piscine découverte d'Offard à Saumur ne rouvrira pas en juin.

Fini le temps des baignades à la piscine municipale découverte de l'ile d'Offard. Un pan des souvenirs des anciens jeunes saumurois s'en va. La raison ? La concurrence du plan d'eau de Saumur, celle de la piscine du camping adjacent installée depuis trois ans et les travaux nécessaires à sa mise aux normes.

 

Saumur Agglo, gestionnaire des piscines du territoire de l'agglo du Saumurois a acté de fermer définitivement la piscine découverte de Saumur. Elle ne rouvrira donc plus ses portes comme habituellement en juin prochain. Le bureau de Saumur Agglo, en proie à des difficultés financières a fait ce choix. Pour se baigner en piscine publique, il faudra désormais se rendre à Brain-sur-Allonnes ou Montreuil Bellay.

 

Elle perdait 200 000 euros par ans.

 

Trop de frais d’investissements et une fréquentation en baisse, Michel Apchin, Président de l’Agglo s’en explique : « Tout d’abord, cet équipement est particulièrement vétuste. Pour le conserver, il aurait fallu faire d’énormes investissements. (n.d.l.r malgré les investissements de réfection actés de 2007). Ensuite la fréquentation est en baisse régulière d’année en année, ce qui n’empêche pas de devoir avoir le personnel sur site. La piscine couverte Val de Thouet, quant à elle est un équipement d’excellence et la piscine couverte d'Offard sera ouverte désormais durant la période estivale... Enfin, la ville de Saumur dispose juste à côté, d’un plan d’eau en accès gratuit. »

La piscine découverte perdait chaque année 200 000 euros et a été sacrifiée au billot des économies budgétaires de Saumur Agglo. Reste à savoir ce que les élus de la ville de Saumur qui vont récupérer l'espace vont en faire. Le gestionnaire du camping, lui, lorgne déjà sur l'espace.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.


Article du 15 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


25 commentaires :


Commentaire de disette

les temps sont durs.remise au normes tres couteuses.et pourquoi pas un vivier avec des canards oies poissons afin de nourir le peuple



Commentaire de ET SI .............

moi je sais où il y en a une belle, c'est chez mr. le Maire à Bourgueil à le Tourette .............................................



Commentaire de petit baigneur

C'est sûr que le fond d'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy, c'est pas la piscine d'Offard. Et bien après Saumur by night dans le noir, nous voilà sans piscine d'été; C'est tout simplement scandaleux!



Commentaire de ah la BASTILLE

alors quoi, c'est bien de savoir que nous ne pourons plus faire trempette dans la piscine de l'ile d'offard !!! saumur l'excellence devient saumur décadence !!!!!



Commentaire de le plongeon

C'est ce qu'on appelle SAUMUR une ville TOURISTIQUE!!!!!!!!!!!!hi !hi! hi!!! Cela va permettre à Montreuil - Bellay de devenir la ville d' EXCELLENCE. .



Commentaire de jeff

grandeur ..... et décadence .... on y est arrivé !



Commentaire de maminou

Ah! non ,pas ca Vraiment ,pensez aux vacances aux gosses aux etrangers aux touristes ,,,enfin quoi pas de piscine en plein air quand il fait chaud ? IMPENSABLE !!! Certains amenagements auraient pu attendre mais notre jolie petite Perle de l Anjou privee de piscine ! Alors la ca depasse l entendement !!! Le plan d eau est une chose ...mais LA PISCINE ! S il vous plait pas ca ! Refaites les comptes !!! Merci pour la ville et ses habitants .



Commentaire de SAUMUROISE

si on compte le nombre de jours dans l'année où il fait suffisamment chaud pour aller à la piscine d'offard!!! je ne pense pas que cela demande aux habitants de Saumur de se sacrifier financièrement pour permettre à quelques uns de faire trempette!!!



Commentaire de cailleaud

SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de et qui plus outre

et où c'est ti qu'on va bronzer ?



Commentaire de Des idées pour bronzer...

Il vous reste à aller faire du parachutisme ! pas très efficace pour bronzer et un peu plus cher. Ou alors vous allonger sur la piste de l'aérodrome, pas très sexy, mais c'est une valeur sûre ! Mais on se demande bien pourquoi ?



Commentaire de alex

merci!! que vont pouvoir faire nos enfants? nous qui ne partons pas en vacances!!c'est tout simplement scandaleux il n'y a aucune structure pour eux un skate parc ( honteux) alors nos garçons vont dans la rue pour rouler et là on les considère comme des délinquants !!!!!



Commentaire de BELLAMY Claudia

Val de Thouet : piscine d'excellence ??? aux yeux de qui ? Cette décision est inadmissible !



Commentaire de pierre.v49

Piscine d'été fermé définitivement que vont faire les jeunes durant l'été c'est vraiment scandaleux. "notre argent passe dans n'inporte quoi (police municipale)



Commentaire de PHILIPPE

Bravo saumur aglo, encore une bonne politique de prospective, de développement, du loisir: c'est ça le progès, l'administration et les entreprises délocalisent; part contre on a une police municipale: a vélo, et pire: à cheval ! mais de qui se moque t-on ? et après cela on nous parle de difficultées budgetaire ? lol...



Commentaire de youpi

piscine d'offard en baisse de fréquentation : normale elle est mal entretenue piscine du thouet : équipements d'exelence de qui ce moque t on fermée deux fois pour fissure du bassin et tous les problèmes a la construction en zone inondable et puis c'est drôlement mieux de s'enfermer dans une piscine l’été pour se nager les uns sur les autres. parlons un peu du plan d'eau gratuit, vol, agressions , poubelles pleines, squaters le soir, bouteilles cassées, le matin c'est les gens du voyage qui viennes se laver habillés shampoing et tout le reste, ou est la super police municipale d'élite de Sau



Commentaire de Vieux Saumurois

Saumur perle de l'Anjou, perle du travail ,perle du cheval ,on avait 2 piscines 1 pour les un peu + riches et l'autre pour les un peu - riches,on etait heureux les pieds dans l'eau ,maintenant ont a les pieds dans la merde!!!!!! A cette municipalité quel gachis,vivement les prochaines élections, et comme on dit " Mr Apchin va t' baigner".



Commentaire de José delafosse

Mais arrêter... Une grande partie de la population a une piscine. Personne n'y va plus dans cette piscine municipale, c'est pour cela qu'ils la ferment. Les touristes en ont une gratuite dans le camping à côté, dans les hôtels, il y en a partout. Les pauvres eux préfèrent ne pas payer en allant au plan d'eau... C'est un symbole certe, mais à quel prix



Commentaire de Cliente fidèle

Ha oui d'accord, la seule raison de rester à Saumur l'été va disparaitre! Merci pour les enfants, les clients fidèles, les touristes, qu'est ce qu'on va faire l'ETE ??? Se baigner chez Mr Apchin, ba oui parce c'est bien gentil mais la piscine couverte d'Offard, elle fait 10m de long, celle du Thouet, on y est sérrés comme des alvéoles et trop cher! Ha oui et en parlant d'argent, plan d'eau gratuit ? Non mais c'est normal qu'il soit gratuit, au bout d'une semaine il y a plus de cacas, de vase, de grenouilles que d'eau là dedant ! De plus, ils vont déplacer le cinéma en zone, en 2013 on peut peu



Commentaire de terrain

il faudrait de vraies gens de terrain pour notre ville et non des personnes qui arrivent a la mairie le matin en sortes pour aller au resto a coté et retour a la maison le soir sauf que la maison est a bourgueil ou angers ou neuillé ou ailleurs mais pour peua saumur.le télétravail pour gerer une ville sa marche pas il faut mouiller la chemise et aller au contact de la population



Commentaire de rabier bruno 20/07/2016 11:43:59

je vient de découvrir la fermeture de la piscine de l’île d\'Offard, ceci est vraiment scandaleux !!! elle perdait soit disant 200000€ par ans, les élus ont tout fait pour pouvoir fermer cette piscine, il est vrai que pour tous ces messieurs représentant soit disant le peuple, ils ont des piscines personnels il en ont les moyens, que reste t\'il pour le petit peuple ? ça commence à bien faire, ces messieurs qui ce gavent et laisse crever le peuple... faudra t\'il refaire la révolution...à la bastille ...



Commentaire de Trop ringard une piscine 20/07/2016 18:35:28

Avez-vous essayer le parachutisme, sport à la mode financé par la ville ? C'est à la portée de tous les saumurois, parait-il ? C'est pas très pratique pour bronzer mais vous avez un sentiment de bien être tout puissant car vous génez toute une population.



Commentaire de pétition 20/07/2016 19:50:11

Une pétition était en cours, qu'en est-il ?



Commentaire de Stéphane 16/07/2018 22:36:56

Effectivement, toute ma jeunesse qui s'éfface de la ville de Saumur...En 1978 (oui oui, on peut rire) , elle était belle la piscine Offard et elle était bien entretenue. C'était la classe de Saumur
Je ne remettrais plus les pieds dans ma ville natale...tant de choses ont disparues au fil des années.



Commentaire de CONtribuable1 17/07/2018 18:23:49

Oui d'accord avec Stéphane elle était au top cette piscine c'est toute ma jeunesse qui , d'un seul coup de bons a riens effacent a jamais le loisir de la jeunesse des année 60 /70 .
A cette époque y'avais beaucoup de monde des très jeunes dans la pataugeoire avec les mamans ,.même que quelque fois on ne pouvait pas nager tellement qu'il y avait de monde .
Evidemment quand ont dépense l'argent des CONTRIBUABLES pour d'autres conneries qui ne sert qu'a certains privilégiés y'a plus rien pour la FRANCE d'en BAS ..............C'EST HONTEUX



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI