Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



A Saumur Agglo : Les Conseillers Généraux alarmistes pour l'avancement des aménagements routiers

Le Saumurois est-il le parent pauvre du Maine-et-Loire ? C'est en tout cas ce qu'affirment Jean Michel Marchand et Jackie Goulet Conseillers Généraux de Saumur. Le budget initié pour l'aménagement routier du Maine et Loire va être raboté... Ah ! ces périodes de rigueur...

 

Jean Michel Marchand : « Le budget du département va être voté la semaine prochaine et le Saumurois va en faire les frais. En 2006, une enveloppe annuelle de 35 Millions par an avait été initiée. Dans le budget prévisionnel 2012, elle était annoncée à 18 millions, elle devrait finalement descendre à 12 millions. Pour nous, c'est la double peine, Non seulement, nous avons été les derniers à profiter du programme d'aménagement, mais au moment où les budgets devraient se débloquer, ils ne sont plus là. Je demande à ce que le Conseil d'Agglomération se mobilise. »

Michel Apchin, président de Saumur Agglo : « C'est vrai, nous avons attendu très longtemps l'A85, puis le doublement du pont du Cadre Noir. J'ai appris récemment que la construction du pont au dessus de la ligne de chemin de fer avant le Cadre Noir est reporté à 1 ou 2 ans.  Le raccordement de la 2x2 voies entre les Ulmes et le Champs blanchard n'est pas programmé, tout comme bien evidemment le contournement du Coudray Macouard ou le doublement 2X2 voies pour rejoindre Montreuil Bellay et la zone de Méron. Nous avons abordé ce sujet avec les autres communautés de communes du Saumurois avec qui nous étions en réunion. Un courrier va être adressé. »

Jackie Goulet, Conseiller Général : « Je crois qu'il faudra être véhéments sur le sujet et ne rien lâcher. Il nous faudra être fermes. J'imagine que si on veut que ces travaux se fassent, Saumur Agglo va devoir participer financièrement. »

Michel Apchin : « je saurai être ferme mais courtois ».

A suivre

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.


Article du 16 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse

Et si on arrêtait de faire des 2 x 2 voies qui coûtent une fortune pour toujours plus de camions et des zones d'activités qui tournent au ralenti... Et ne nous faîte pas croire que c'est parce que les routes ne sont pas doublées qu'il n'y a pas d'activités dans le Saumurois!... Pensez-vous que les touristes viennent dans le secteur pour voir des 2x2 voies?



Commentaire de Jerome Adieu finesse et adieu dépenses

100% d'accord avec adieu finesse. Que nos élus arrêtent de (faire semblant de ) se battre pour faire des dépenses , et effectivement des routes et des routes et des routes ? Qu'ils se battent pour avoir le courage de réduire les dépenses ! ça, ce serait courageurx et ambitieux !



Commentaire de saumur

en 2015 avec l arrivé de center parc les clients vont transités par voiture du nord via saumur pour beaucouq et bloqués sur le pont ils pourront admirés notre beau chateau et sont rempart .bonne idée touristique de stopper l elargissement des voies.au lieu de center parc ils iront au centre de saumur ou comme beaucouq maintenant a saumur le centre (leclerc)



Commentaire de Le silence serait plus profitable

Mieux vaudrait proposer plus de silence sur le saumurois, car comme le fait Angers il serait plus judicieux d'insonoriser cette foutu rocade qui engendre une nuisance sonore de plus en plus conséquente avec une portée d'une dizaine de kilomètre. Et que dire au sujet des maisons à St Lambert des Levées! Je les pleins.



Commentaire de Anti béton

La France abandonne un ou deux départements tous les dix ans pour transformer des champs en routes et parkings qui participent à la "défiguration" et aux inondations. La quatre voies Saumur- Montreuil-Bellay est une absurdité de plus, une dépense imbécile en temps de crise et une plaie inutile des paysages puisque le flux routiers s'écoule parfaitement sur cet axe.Dépenser des sommes immenses et détruire la campagne pour donner un accès facile à un Center-Parc est une question qui doit toucher toute notre société tellement friande d' écologie .I n'y a pas d'argent dans les caisses et , s'il y en avait, des projets plus utiles pour l'emploi et l'avenir des jeunes existent dans le bassin Saumurois sinistré dans ce domaine.Les élus devraient s'indigner contre des dépenses somptuaires de ce type et regarder la réalité et les vrais besoins. Ils devraient penser à l'avenir de la région et de sa population, ainsi qu'aux traces indélébiles qu'ils laisseront sur la nature.



Commentaire de @ anti béton

Sans oublier ce me semble l'essentiel....le béton bouffe les surfaces agricoles nécessaires à notre alimentation et à notre "respiration"! Et c'est Monsieur Marchand qui demande plus de routes....



Commentaire de l'inconséquence...

L'inconséquence des propos....l'incompétence ou l'ignorance des dossiers? telle est la question qui se pose en lisant les mots de M. Marchand. Si le Département avait fait le choix des routes au détriment des familles ou de l'aide sociale...de la prise en charge des personnes agées...quels ne furent les attaquent de Messieurs Marchand, Goulet et consors...Quand l'heure des "vrais choix" se posent on reconnait bien les limites de ceux qui critiquent mais ne décident rien....comme leur leader national...candidat à la Présidence!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI