Le Saumurois est-il le parent pauvre du Maine-et-Loire ? C'est en tout cas ce qu'affirment Jean Michel Marchand et Jackie Goulet Conseillers Généraux de Saumur. Le budget initié pour l'aménagement routier du Maine et Loire va être raboté... Ah ! ces périodes de rigueur...
Jean Michel Marchand : « Le budget du département va être voté la semaine prochaine et le Saumurois va en faire les frais. En 2006, une enveloppe annuelle de 35 Millions par an avait été initiée. Dans le budget prévisionnel 2012, elle était annoncée à 18 millions, elle devrait finalement descendre à 12 millions. Pour nous, c'est la double peine, Non seulement, nous avons été les derniers à profiter du programme d'aménagement, mais au moment où les budgets devraient se débloquer, ils ne sont plus là. Je demande à ce que le Conseil d'Agglomération se mobilise. »
Michel Apchin, président de Saumur Agglo : « C'est vrai, nous avons attendu très longtemps l'A85, puis le doublement du pont du Cadre Noir. J'ai appris récemment que la construction du pont au dessus de la ligne de chemin de fer avant le Cadre Noir est reporté à 1 ou 2 ans. Le raccordement de la 2x2 voies entre les Ulmes et le Champs blanchard n'est pas programmé, tout comme bien evidemment le contournement du Coudray Macouard ou le doublement 2X2 voies pour rejoindre Montreuil Bellay et la zone de Méron. Nous avons abordé ce sujet avec les autres communautés de communes du Saumurois avec qui nous étions en réunion. Un courrier va être adressé. »
Jackie Goulet, Conseiller Général : « Je crois qu'il faudra être véhéments sur le sujet et ne rien lâcher. Il nous faudra être fermes. J'imagine que si on veut que ces travaux se fassent, Saumur Agglo va devoir participer financièrement. »
Michel Apchin : « je saurai être ferme mais courtois ».
A suivre
Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.
Article du 16 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité