Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



22 mars : Du blues au Théâtre de Thouars.

Pionnier de la musique malienne moderne, Boubacar Traoré, le bluesman malien sera en concert au Théâtre de Thouars le 22 mars prochain.

 

L'histoire d'amour entre le blues et l'Afrique ne date pas d'hier. Boubacar Traoré est l'un de ceux qui a donné au genre ses lettres de noblesse. Dans les années 60, les maliens se réveillaient chaque matin au son de sa voix mélancolique à la radio qui chantait l'indépendance.

Il est le pionnier de la musique malienne moderne et un de ses hommes solides qui reflètent l'histoire d'un pays, les espoirs et les désespoirs d'un peuple. Toute la pureté du blues africain irrigue le dernier de Boubacar Traoré où sa voix bluesy mélange la densité des eaux du fleuve Niger aux feelings du Delta et des grandes cités américaines. En trio sur la scène thouarsaise il sera accompagné par Madieye Niang à la calebasse et Vincent Bucher à l'harmonica.

En concert le jeudi 22 mars à 20 h 30 au Théâtre de Thouars. Tarifs : 12,50 € et 9,50 €, réservations au 05.49.66.39.32.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.

 

 

 


Article du 16 mars 2012 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI