Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Politique, aménagement, justice... l'actu en bref

L'Office de Tourisme de Saumur ne déménagera qu'en juin.

 

Initialement prévu en avril, l'Office de Tourisme ne prendra possession de ses nouveaux locaux qu'au mois de juin prochain.

Tout le monde aura vu l'urineur de google

 

Google ne perd pas face à « l'urineur » de Maine-et-Loire.

 

Un habitant de Vern d'Anjou avait poursuivit Google en justice pour avoir été photographié, chez lui, en train d'uriner dans sa cour. Il a été débouté de sa demande. Tout comme Google, qui réclamait des dommages et intérêts pour le préjudice porté à son image. Le plaignant devra néanmoins prendre en charge les 1200 euros frais d'avocat de google en plus des siens.
Il avait attaqué pour atteinte à son image, grâce à son procès tout le monde l''aura vu.

 

A Saumur, la nuit on éteint la lumière.

 

A partir du 2 avril de 1h à 6h du matin, la ville de Saumur éteindra la lumière. L'objectif est respecter l'environnement et de faire des économies.

 

Limitation passée à 70 avenue des Fusillés.

 

Le terrain de chasse était parfait pour les radars à la sortie de Saumur par le Nord avenue des Fusillés. Les PV seront peut-être moins nombreux, la limitation de vitesse passe de 50 kmh à 70 kmh.

 

Rocade Distré / Chacé.

 

Au moment où on parle de restrictions budgétaires et où les aménagements routiers sont décalés dans le temps, les élus de Saumur Agglo inscrivent sur leurs tablettes le contournement de Saumur par le sud à partir de Distré. Cette route traverserait le Thouet entre Saumoussay et le pont de Chacé pour rejoindre la zone et le CD 93. Comme le dit Eric Touron : je ne le verrai peut-être pas même en déambulateur mais au moins c'est inscrit.

 

 

Bourdouleix ne sera pas candidat à la présidentielle.

 

Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix président du Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP), n'a pas réussi à rassembler les 500 parrainages d'élus locaux nécessaires pour présenter candidature.

 

282 euros les 3 bouteilles de Saumur Champigny.

 

C'est le prix que viennent d'atteindre 3 bouteilles de « Poyeux 2002 » des Fréres Foucault, du Clos Rougeard sur le site de vente aux enchères Idéalwine. L'enchérisseur aurait pu aller jusqu'à 300 euros. Cela aurait plus simple pour faire la division et obtenir le prix de la bouteille.

 

Culture : réduction pour les plus de 65 ans.

 

La programmation culturelle à Saumur avait ses exceptions : Les plus de 65 ans bénéficiaient d'une réduction pour l'achat de leurs billets de spectacle. Avec le passage de la programmation à l'Agglo, cette réduction n'existera plus.

 

Trois hectares en feu dans le camp militairede Fontevraud.

 

Un incendie s’est déclaré ce jeudi après-midi dans le camp militaire de Fontevraud alors que les militaires procédaient à des exercices de tir.Trois hectares de végétation, principalement des broussailles, ont pris feu. Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie.

 

 

Monsieur le député.

 

Lapsus de Jacky Goulet à la fin d'une de ses interventions au Conseil d'Agglo à l'adresse de Michel Apchin. « Voilà ce que je voulais exprimer Monsieur le Député. ». « Merci, mais je ne me présente pas » à répondu Michel Apchin. « Dommage » a commenté Jean Michel Marchand.

 

La Breille les Pins : braconnage de nuit en voiturette.

 

9 mois ferme, c'est la peine maximale accordée à 3 chasseurs de la Breille les Pins pour braconnage. Sangliers, biches, chevreuils et des lapins qui se seraient suicidés en se jetant sur les phares de la voiturette ont-il déclaré à l'audience.

 

Patrick Daviaud candidat aux légistlatives.

 

Comme en 2007, Patrick Daviaud sera le candidat du Mouvement pour la France dans la circonscription de Saumur-Sud, lors des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin 2012. Pour lui, il s’agira de faire mieux qu’en 2007, où il n’avait recueilli que 1 010 voix et 2,31 % des suffrages, au premier tour de l’élection.

 

Sources : Nouvelle République, Ouest France, Courrier de l'Ouest, Saumur Kiosque

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.


Article du 17 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Pas fort pour le calcul mental, c'est vrai 300 divisé par 3 c'est très simple; mais on voit très rapidement que 282 est un multiple de 3, petit rappel au cas où 282 c'est 2+8+2 donc 12 et 12 c'est 1+2 donc 3 et là la règle s'applique donc c'est divisible par 3 et là ça nous fait 94 la bouteille, à ce prix là le flacon!



Commentaire de OU EST LE RESPECT DE LA LOI ?

Alors mr Daviaud , patron de la police municipale saumuroise , même pas capable de faire régner l'ordre public, face à un camion, sur les trottoirs de Saumur ou un camion "poids lourd" stationne le soir depuis des mois sur le trottoir du quai Mayaud , trop de travail peut-être Mr Daviaud ? Candidat aux législatives vous n'allez pas pouvoir tout assumer ?



Commentaire de Belle programmation culturelle

Merci pour les plus de 65 ans qui bénéficiaient d'une réduction sur l'achat de leur billet de spectacle , merci encore mr le président de l'agglo, comme quoi vous pensez bien aux retraités Saumurois, bravo aussi à la culture dont vous vous faîtes l'éloge !



Commentaire de Superdeg

Est-ce qu'un jour on pensera aux personnes agées, nos anciens de plus de 75 ans qui ont des difficultés à se déplacer, leur donner l'autorisation de se garer sur les places "handicapées".



Commentaire de @RESPECT DE LA LOI

vous avez oublié une autre activité de mr Daviaud, mais moins connue il est vrai: salarié de la SEMA de l'Agglo de Saumur, et hop encore 2000€ à ce mettre dans la poche grâce aux copains de droite. c'est cela qu'on appelle l'intérêt général au MPF. Mais n'y aurait-il pas conflit d'intérêt?



Commentaire de Superdeg

Retraité de la gendarmerie et de la banque de France il n'y a pas de petits profits à droite comme à gauche!



Commentaire de mémé

si jeune avec un passé de grand travailleur CUMULARD pendant que d'autres ont faim, avec ses retraites il aurait pu se mettre au canevas, mais non il n'en a jamais assez et .......... ces gens la : veulent donner des leçons de bonne conduite, et se placer pour l'après mandat municipal, pas de honte ...........................



Commentaire de Bobine

Et où s'installera l'office de tourisme au mois de juin ?



Commentaire de Police municipale

Ah les policiers municipaux! Très courageux pour se déplacer à trois, dans la journée, pour des problèmes de voisinage et terrés on ne sait où lors de l'épisode neigeux.Leur rappel à l'obligation de déneiger devant sa porte aurait pu éviter des glissades!



Commentaire de HAZ'ART

Aménagement et tourisme.... j'ai une question : où se gareront les touristes ! 1. sur la cale (ya plus de places, car les gens qui travaillent s'y mettent, bin oui quand même) 2. place du Chardonnet ? quand on voit que le salon de l'Habitat prend le parking... (au fait, où se gareront ceux qui viendront au salon de l'Habitat !!!) 3. place Chanzy... ah non, 180 places foutues 4. .... il ne reste que plus que Leclerc, c'est merveilleux



Commentaire de @@RESPECT DE LA LOI

ENFIN, Enfin, je me demandais combien de temps faudrait-il pour que quelqu’un dénonce « ces petits arrangements entre amis » fait au nez et à la barbe de tout le monde. Et oui, il y a un an (1° avril) après son échec aux cantonales, monsieur Daviaud a été embauché par son « ami », à la Sema-e, sans annonce préalable, sans appel à candidature, sans procédure normale de recrutement. Rien d’illégal il est vrai !!! Juste nauséabond et amoral. Pour info : A la même époque, dans le Niortais, une affaire similaire a tellement dérangé les consciences que la préfecture a du intervenir !!



Commentaire de COMME QUOI;...........

comme quoi Saumur est une forteresse !! les forts sont dedans et les faibles restent dehors. On se sert les premiers, les autres se partageront les restes s'il y en a Mais ils sont tout sourire, ils n'ont pas honte, jamais eu honte, ayons le courage de les approchez avec une pince à linge sur le nez ! ! ! ! ! !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI