Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les aléas du stationnement...

Une mauvaise surprise attendait deux jeunes femmes qui avaient sagement garé leurs véhicules sur les quais de Loire la semaine dernière. C'est totalement inutilisables qu'elles ont retrouvé leurs véhicules, l'une à la pause de midi, l'autre en fin de journée !

Deux véhicules pourtant sagement garés.

 

Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir leurs véhicules totalement emboutis alors qu'elles s'étaient très convenablement garées en épis sur la cale Carnot. A première vue, aucune explication...Mais heureusement, un petit mot avait été laissé sur leur pare-brise respectif indiquant : «J'ai malencontreusement embouti votre véhicule. Téléphonez-moi. » Tout y figurait, nom et prénom et deux numéros de téléphone, un fixe portable.

 

Explications.

 

Une jeune femme au volant d'une petit voiture, alors qu'elle effectuait une marche arrière, s'est vue confrontée au blocage de sa pédale d'accélérateur. Elle n'a dès lors pas pu maîtriser la course de son véhicule et est venue percuter l'arrière d'un véhicule garé en épi. Celui-ci dans le choc a percuté le véhicule garé à son côté sur l'avant. La voiture folle quant à elle a fini dans le flanc de ce second véhicule !

 

Une grande honnêteté.

 

La jeune femme a aussitôt appelé la police qui est venue constater les faits. Son véhicule a été remorqué vers le garage le plus proche. Les autres ont du attendre que leurs propriétaires découvrent les dégâts pour être identifiés. Le jeune femme est venue à chaque appel des deux pour expliquer et établir un constat.

 

Plus de peur que de mal.

 

Beaucoup de peur pour cette toute jeune femme, mais juste de la tôle très froissée certes pour les 3 véhicules, mais seulement de la tôle. Elle aurait très bien pu finir dans la Loire, ou encore reverser des piétons se rendant à leur véhicule. Mais heureusement, le crash a eu lieu en milieu de matinée, un horaire auquel les très nombreuses personnes garées sur cette cale de Loire vaquent à leurs occupations.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire.


Article du 18 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de micheline

j'étais victime d'une même type d'accident également sur les quais; malheureusement personne ne se manifestait... Bravo pour cette dame qui montré que la honnêteté et le respect des autres existe encore!



Commentaire de titi49

BRAVO pour l'honnêteté de cette personne. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes dans ce monde. Encore FELICITATIONS.



Commentaire de pat49

Bravo pour l'honnêteté de cette femme, mais ce fait divers devrait faire réfléchir les élus locaux, car le stationnement a Saumur est un vrai problème. Il est tout de même inadmissible que des gens travaillant dans le centre ville galerent tous les matins pour trouver une place, et retrouvent leurs véhicules le soir dans cet état. Messieurs les élus, avez vous des solutions a proposer a vos administrés ?



Commentaire de pierre.v49

Pour se garer à Saumur c'est vraiment le bordel. que font n'au élue pour trouver des solution.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI