Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Musique, 1er album pour le chinonais Gauthier Dymon

Il avait participé en septembre 2009 à l'émission musicale de X Factor sur W9. Jusqu'àlors, il n'avait pas profité de sa notoriété. 2 ans après, il produit son premier album « the best of me ».

 

Auteur, compositeur et interprète (piano, guitare et voix), Gauthier Dymon baigne dans l’univers musical depuis plus de 10 ans. De goûts très éclectiques et doté d’une solide culture rock, sa sensibilité le mène vers l’univers de la Pop décalée des années 70, avec comme références des groupes et artistes tels T Rex, pour les rares qui connaissent encore, Abba, Supertramp, Elton John et Billy Joël… et un amour immodéré pour les grands opéras rock de l’époque, comme « Tommy » ou encore le « Rocky Horror Picture Show » et « Phantom of the Paradise ».

 

Une sortie de l'ombre avec l'appui de Marc Cerrone.

 

Après avoir monté plusieurs groupes de Pop-Rock, il a intégré la fameuse « Music Academy International" de Nancy, l’une des plus prestigieuses formations en Europe pour l’apprentissage de la musique et des techniques du show musical, dont il est sorti parmi les lauréats de sa promotion. Il s’est également illustré dans l’émission X Factor, avec une participation remarquée qui l’a mené dans le carré des neuf finalistes et tout au long de laquelle il a bénéficié de l’appui bienveillant de Marc Cerrone.

Ecouter son album ici : http://www.gauthierdymon.com/index.html

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaire. 


Article du 23 mars 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI