Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Economie / Ecologie, les réponse de MH Aubert, conseiller de Hollande en visite chez les semenciers

Marie-Héléne Aubert, ex-députée européenne Verts, aujourd'hui membre du PS et conseillère pour les affaires environnementales du Candidat Hollande, était en Saumurois pour traiter des questions d'écologie et d'économie. Chez le semencier Enza Zaden à Allonnes, en compagnie de Jean-Michel Marchand, son ex-compagnon de route chez les Verts, aujourd'hui PRG, elle répond à nos questions sur la compatibilité de la recherche dans le végétal et de l'écologie, ainsi que sur le poids des charges sociales pour les entreprises agricoles du Saumurois.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires.

 

 


Article du 11 avril 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Frelon...

Madame Aubert M. Marchand...les grands YA KA FO KON..." On s'intéresse,on s'interroge, des débats???sur???" Monsieur Marchand nous déclare qu'un Président socialiste et un Gouvernement socialiste agiront pour une "Europe sociale"....demandez aux Français une Europe sociale???? La moyenne hebdomadaire travaillée en Europe dépasse 40h le smic quand il existe est de 840 € en moyenne, et vous pensez que les Français acceptent de "travailler plus pour gagner moins?"...c'est l'Europe sociale de Monsieur Hollande et de Monsieur Marchand!...Aller, encore un petit effort M. Marchand, il nous dira qu'EVA JOLY est une valeur ajoutée au programme du Front de Gauche pour une gouvernance sociale et juste!



Commentaire de Précision...

Plus de 2,7 millions d’euros de soutien de l’Etat pour 7 pôles d’excellence rurale Les pôles d'excellence rurale sont des projets favorisant le développement des territoires ruraux qui reçoivent à ce titre un financement de la part de l'État. Il en existe 7 dans le département : •A Gennes, un pôle dédié à l’enfant, qui regroupe autour des écoles existantes un espace multi accueil, un relais assistantes maternelles, un restaurant scolaire et un accueil périscolaire. Il comprend 2 opérations : la construction du bâtiment de la maison de la petite enfance, les locaux de permanence du relais assistantes maternelles et du médecin de protection infantile, et la construction d’une garderie périscolaire et d’un restaurant municipaux, à destination des écoles publiques et privées •A Montrevault, un projet pour rendre homogène le maillage en offre de soins et mettre en place des actions de prévention et d’éducation à la santé, par la réhabilitation de la maison de santé en site principal intégrant visioconférence, télé médecine, un logement pour étudiant en médecine, et la construction de deux maisons médicales •Dans le Pays Loire en Layon, un projet de réalisation d’une station fixe de pressage d’huile végétale pour valoriser des productions agricoles (colza, tournesol, pépins de raisin) dans une démarche de développement durable •Dans le Pays des Mauges, deux opérations de redynamisation du territoire, avec la mise en place du projet « Camifolia » concernant la production de plantes médicinales et la création d’une zone d’activité •Près de Saint-Mathurin-sur-Loire, un projet de création d’une offre innovante en matière d’accueil de la petite enfance par la création d'une structure collective d'accueil, en horaires adaptés, et l’accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles dans le cadre d’une crèche familiale •En pays du Haut Anjou segréen, un pôle pour préserver la biodiversité du territoire par la valorisation du patrimoine vivant animal et végétal, en complément de la réouverture de la Mine bleue et de la création d'un pôle de compétitivité du végétal en Anjou •A Montsoreau, un pôle pour améliorer l’organisation de la filière bois énergie en Saumurois, par la mobilisation de la ressource bois, des projets publics de chaufferies collectives et un projet privé de plate-forme logistique de collecte et d'approvisionnement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI