Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Caves des Vignerons de Saumur en voyage vers l’Asie.

 

Les caves des Vignerons de Saumur, n’aiment pas seulement le Maroc et son 4L Trophy. Le 2 mai, Alan Monfort et Laura Lecué, partaient de Séné dans le Golf de Morbihan pour suivre la route de la soie en 4L, avec sur leur véhicule, un autocollant des Caves des Vignerons de Saumur qui les sponsorisent. Au total 5 mois de voyages, 15 pays à traverser et 22 000 kilomètres à parcourir.


 

Le projet.

 

Traverser l’Europe jusqu'à la Chine en empruntant la mythique route de la Soie avec une 4L, cette voiture mythique vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. Leur but est de prendre le temps pour rencontrer les peuples, leurs cultures et leurs Histoires. Pour eux, ce n’est pas une course, 5 mois de voyage sont prévus. Mais aussi le partage, Laura Lecué réalise un carnet de voyage, fait de croquis et d’aquarelle, Alan Monfort lui, capture des  images et des sons pour réaliser un film documentaire, mais aussi des photographies. A leur retour une exposition sera réalisée avec les dessins et les photos des deux voyageurs. Un partenariat avec une école est aussi organisé. Pour Laura Lecué c’est également l’occasion d’écrire son mémoire de fin d’étude.

 

 

Le Voyage.

 

Il suivera les traces des caravaniers, qui empruntaient ce réseau de routes commerciales reliant l’Europe et l’Asie, de Venise jusqu'à Chang’an (actuelle Xi’an) en Chine. Son nom lui vient de la précieuse marchandise qui y transitait : la soie. En tout les 2 aventuriers traverseront 15 pays dont la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Khirgistan, le Kazagstan et la Chine. Au total plus de 22 000 km, de routes, de chemins et de pistes soit 150 jours de voyage. Laura et Alan sont partis le 2 mai, ils sont déjà passés par Saumur, la Vendée, Pons, Toulouse, Carcassonne, Montpellier et Alès, après un arrêt obligatoire à cause d’une panne. Le 19 mai, ils étaient à Orange, passaient par la Fontaine de Vaucluse, puis commençaient l’ascension des gorges du Verdon avec leur 4L. Ils arrivaient ensuite sur la cote d’Azur et prenaient la direction de l’Italie.

 

Pour boucler leur budget de 12 000 €, les deux jeunes avaient besoin de partenaires. Habitué des de ce genre d’initiatives et des 4L, c’est tout naturellement que les Caves des Vignerons de Saumur sponsorisent les deux aventuriers.

Vous pouvez suivre les aventures de Laura et Alan sur la page Facebook ou sur le site internet :

http://www.facebook.com/pages/En-4L-sur-la-route-de-la-soie/211889592233615

http://en4lsurlaroutedelasoie.com/

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 

 


Article du 23 mai 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI