Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives Saumur Nord, Jean-Michel Marchand : La relance au cœur du discours.

L'ancien Maire de Saumur, Jean Michel Marchand se présente pour la seconde fois sur la 3e circonscription de Saumur Nord. Il a déjà été député, à la faveur d'une triangulaire en 2007 sur Saumur Sud. Dans l'interview, il avoue ne pas croire à un combat à trois au second tour. L'économique est au cœur de son discours. Il parle le d'une relance qui doit donner espoir aux jeunes et moins jeunes.

 

 

L'année passée, Jean Michel Marchand avait gagné les cantonales de Saumur Nord avec 60% des voix face au jeune Paul Hugot. En 2007, il avait obtenu 22.7 % des suffrages et Jean Charles Taugourdeau l'avait emporté dès le premier tour avec 52.41% des suffrages. La dissolution des voix due au nombre de candidats à droite devrait lui permettre d'atteindre le second tour.
 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 29 mai 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de MAN

La dissolution des voies ne se ferait elle pas à gauche? ou alors Mr MARCHAND aurait il la mémoire courte car à la présidentielle le front de gauche a tout de même fait un très bon score, et là Mr MARCHAND aurait il le nombre de voies suffisantes pour ce maintenir au second tour? Je n'y crois absolument pas, de plus tout le monde connait sa gestion calamiteuse sur SAUMUR, je crois bien que là bas on a connaissance d'emprunt toxique qui ont été souscrit sous la mandature MARCHAND. A bon entendeur.



Commentaire de NORIS

Monsieur Marchand a fait toutes les preuves ( et quelles preuves!). Tout le monde a compris... En plus il fait maintenant un peu vieux grognard de l'époque Mitterrand sur le retour : il serait temps de passer la main pépère. Nous voici à l'époque de la pêche à la ligne.



Commentaire de LEON

Vous l'avez pris au lever de la sieste ou il est toujours comme ça ? C'est sur qu'avec lui le changement ça va être violent...Et puis de toute façon pour lui la relance, c'est la dépense c'est bien connu : on l'a vu à l'oeuvre. Non merci on a déjà donné. Je crois que ce serait lui rendre service de ne pas voter pour lui, faut passer la main en douceur.



Commentaire de Superdeg

Maintenant j'ai l'impression de vivre en Sarkhollande!



Commentaire de Superdeg

Mais la municipalité actuelle n'a que remboursé 5% de la dette...mais c'est vrai avec plus de 2 000 €uros de petits fours de dépenser par semaine...On ne pas être aux petits fours et au moulin...donc on augmente de 18% les impôts en début de mandat! sans compter les différentes taxes . Au fait le bilan de la municipalité actuelle en terme d'emploi, de réduction de suicide, d'illettrisme, de sous-diplômés, tiens au n'en parle pas de ce phénomème de société Saumurois



Commentaire de @superdeg

La superdégonade est permanente avec vous et d'une richesse illimitée. Méprisable.



Commentaire de AXIS49

MARCHAND...un ancien ECOLO qui vire au PRG.Il ne devait pas être si écolo que ça pour avoir un élu Europe Ecologie les Verts contre lui!!!Enfin il peut toujours continuer à fréquenter les marchés et serrer les mimines jusqu'au 17 Juin!!!Après ça ne servira plus à rien..



Commentaire de @superdeg

Maintenant vous vous répondez à vous-même cela devient grave. Comme quoi l"accès au pouvoir et l'égocentrisme de gauche rend fou !



Commentaire de Retraîte

à 65 ans dans quelques semaines...alors qu'il defend bec et ongles la retraîte à 60 ans et bien je dis, Monsieur Marchand, il temps de faire valoir vos droits à la retraite...de l'Education Nationale, de Maire, de Député, de Conseiller Général, de Président de parc....et de j'en oublie...aller hop la retraite pour tous...surtout à 65 ans!



Commentaire de Et hop !

Allez Jean-Michel, accepte la réalité : le changement c'est pour maintenant : Pars à la retraite...



Commentaire de @ retraite

Ce commentaire vaut pour Piron ? qui en a déjà 69



Commentaire de Pitié !!!!

Non ....par pitié gardez le à trainer la savate sur les marchés et dans les réunions du conseil , nous n'avons pas besoin de lui au bord de l'eau nous aimons la tranquillité quand nous sommes à la pèche



Commentaire de Exact....

Exact...place aux jeunes...et puis soixante neuf année sexe ;-))



Commentaire de Georges

Allez Piron chez maman...on a besoin de l'énergie du changement, on étouffe !



Commentaire de lutopic

C'est sûr, le Jean Mimi saumurois doit se faire une raison : il est bon pour la retraite, ça lui fera un titre de plus à son pédigrée et il ne dépensera pas bêtement l'argent des autres. Allez Jean Mimi, au jardin ! et montre-nous que tu es un véritable écolo avec des outils bien en main....pour une fois.



Commentaire de Gégène

Fichez lui la paix à Jean Mimi ! Il a quand même bien le droit de se croire encore indispensable dans le tissu politique local malgré son âge et ses échecs. C'est le propre de nombreux politiques : certains n'arrivent pas à décrocher et d'autres beaucoup plus jeunes (suivez mon regard) qui ont encore du lait au coin des lèvres se croient déjà investis d'un appel divin pour sauver la Nation (mdr)....



Commentaire de Tamburini

Que peut-il proposer pour la énième fois ce candidat écolo-socialo-péergé usé ? Un nouveau programme de gauche ? Ne vous laissez pas abuser par cette politique de gribouille qui donne d'une main ce qu'elle reprend de l'autre, qui se prétend "sociale" mais va détériorer l'emploi et le pouvoir d'achat !!!



Commentaire de Ras le bol

Lâche nous avec tes petits fours super degeulasse !! Ca devient PUANT


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI