Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Faits divers, politique... l'actu en bref

Une Tablée Bretonne à Nantes
 

A l'instar d'une Grande Tablée du Saumur Champigny, les vignerons du muscadet ont innové en installant une tablée place Viarme à Nantes le 17 mai dernier. Au programme : musique et chants bretons, crêpes et cidre et huîtres et muscadet.

 

Michel Apchin, candidat pour les municipales de 2014.
 

Michel Apchin a annoncé au Courrier de l'Ouest sa candidature à sa succession en 2014 en compagnie de son 1er adjoint Fabrice Dufour. L'occasion pour lui de stopper les rumeurs. Ce dernier avait annoncé en 2008 qu'il ne ferait qu'un mandat à cause de son âge. La présence à ses côtés de Fabrice Dufour voudrait-elle dire qu'il ne finirait pas celui-ci s'il était élu. Jean Claude Antonini ferait-il des émules ?

 

Un club entreprise à Beaufort
 

Quinze dirigeants de Beaufort-en-Anjou ont fondé un club pour participer au développement économique du territoire.

 

Coquille relevée dans Agglomag.
 

 Les coquilles arrivent à tout le monde mais celle-ci est drôle quand le sujet est la zone de Méron et la conservation du  territoire et des espèces :  "La direction du développement et le Parc Naturel Régional ont travaillé de " conserve" pour mettre au point un plan d'action ... »

 

Sans permis à 15 ans
 

Drôle d'aventure à Thouars pour des jeunes aspirant conducteurs. Des jeunes ont été interpellés par la police au moment ou un jeune de 18 ans tentait de passer le volant du véhicule qu'il conduisait à un mineur de 15 ans.

 

Drame conjugal à Angers.
 

Un homme de 30 ans a tué sa femme de 25 ans. Réfugié politique du Kosovo, ce père de 4 enfants a tué son épouse. La crainte de l'adultère serait le mobile de l'homicide

 

Escroquerie dans un magasin de bricolage de Distré.
 

Une femme de 40 ans résidant à Doué la Fontaine, caissière dans un magasin de bricolage à Distré a comparu au tribunal correctionnel d'Angers pour détournement de fond. Elle aurait escroqué 76 000 € en ayant établi de faux bons d'achats et de faux bons de retours de marchandises qu'elle se faisait rembourser. De 18 à 24 mois de prison avec sursis on été requis. Délibéré en septembre.
 

 
Palme d'or du Cabernet de Saumur à Alban Foucher
.
 

7e festival du Cabernet de Saumur place Saint Pierre au Bistrot de la Place. Le palmarès : or Domaine de la Seigneurie, Alban Foucher ; argent : Château de la Fessardière, famille Poitevin ; bronze : Domaine du Caillou, Régis Vacher ; Chocolat : Le Petit Saint Vincent, Dominique Joseph.

 

A Saumur, le Chemin Vert termine ses démolitions.
 

Fin juillet, le chemin vert aura terminé ses démolitions et pourra terminer sa mue dans le cadre du Plan de Rénovation Urbaine ; LOPOFA aura perdu ses 150 logements et les 124 du quartier Laurent Bonnevay de la rue Georges Cormier.

 

Sources : Courrier de l'Ouest, Nouvelle République, Ouest France,  Agglo Mag

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 02 juin 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Coquilles

Permettez-moi de vous proposer, une fois de plus, mes services de correctrice...Bien sûr, vous allez censurer ce message aussi... conservation du espèces... pourra terminé..... drâme....



Commentaire de Cookies informatiques

@ coquilles, sans doute n'écrivez-vous pas souvent pour ne pas faire de fautes de "frappe"!!!



Commentaire de duchesse violette

à propos de coquilles, le Kiosque, soyez honnêtes ! votre site est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, ne vous moquez surtout pas de l'expression "de conserve" PARFAITEMENT CORRECTE (cf Littré, Larousse, Robert, Dictionnaire de l'Académie). Alors votre "modération" laissera t-elle diffuser mon message et ferez vous amende honorable ?



Commentaire de La rédaction

Oui madame, nous faisons amende honorable. Nous avons eu un dialogue avec le correcteur du kiosque au sujet de [conserve]. Celui ci avait la même analyse que vous. Cependant, dans les circonstances de conservation de la flore de Meron. Le mot restait souriant.



Commentaire de @laredaction

On peut voir que dans l'ordre des sujets la grande tablée de Nantes vous semble plus importante que les sujets saumurois...Dommage !



Commentaire de La rédaction

Désolé que vous n'ayez pas compris. Le sujet de la Grande Tablée à Nantes est un sujet Saumurois. C'est la reprise du concept et du nom par les Nantais d'une manifestation organisée à Saumur depuis 10 ans



Commentaire de Ah bon ?

Sandec ? Cocorico alors ?



Commentaire de Benoît

Je ne sais pas pourquoi, mais les yeux et les oreilles de Saumur kiosque sont souvent portés sur Nantes... Y aurait-il un salut là-bas ?



Commentaire de Benoît

A propos de M. le Maire... A quand un élu pour Saumur qui aurait un peu d'humour, de gentillesse, de retenu, de caractère maîtrisé... tout un programme ! S'il existe, je vote pour lui !



Commentaire de La rédaction @Benoît

Bonjour Benoît, simplement que les informations d'une capitale de Région sont intéressantes



Commentaire de @cookies informatiques

Ridicule!Cela n'a rien à voir!Je vérifie tout, c'est tout!



Commentaire de Hélène

Ce n'est pas une coquille ! L'expression "de conserve" signifie : ensemble.



Commentaire de La rédaction

effectivement, ce n'est pas une coquille. Comme nous le disions plus haut, nous en avons débattu avec le correcteur du kiosque... Mais ce n'est pas très usité et nous trouvions le mot souriant en l'occurence pour Méron.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI