Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Christophe Béchu dans les hautes sphères de "Bilderberg"

Bidelberg ? Un groupe très autorisé et influent qui se réunit une fois par ans. Cette année ce fut à Chantilly en Virginie (USA). Christophe Béchu faisait partie des 5 Français parmi les 130 invités. C'est ce que révèle le blog « Angers Pas Correct » lire l'article. Les fantasmes peuvent-ils avoir leur place ?


 


C'est la question que Arnaud Wajdzik de Ouest France a posé au président du Conseil Général en relayant l'information : « Arrêtons de fantasmer sur ce groupe qui ne véhicule pas de théorie du complot. Le profil c'est 15% d'élus avec cette année un certain nombre de membres de gouvernement, le Premier ministre des Pays Bas, le vice-ministre des affaires étrangères chinoise ; mais aussi de jeunes parlementaires d'horizons différents, comme un jeune député conservateur anglais et un écologiste allemand. Pourquoi, j'ai été invité ? Je n'en sais rien."

 

Bilderberg : ce qu'on trouve sur wikipédia


La conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été créé par des diplomates durant la guerre froide en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom).

 

L'esprit Bilderberg par ses fondateurs.


Denis Healey, l'un des initiateurs de la conférence de Bilderberg de 1954 et membre du Comité Directeur pendant 30 ans, a expliqué en 2001 : « Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu'on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et à tuer des milions de gens pour rien. Nous nous disions qu'une communauté unique pouvait être une bonne chose. »  En 2005, Etienne Davignon, autre membre important, a relativisé l'influence prêtée à la conférence de Bilderberg, à la BBC qui l'interrogeait sur les théories du complot : « C'est inévitable, mais à quoi bon ? Il y a toujours eu des gens pour croire aux conspirations, seulement les choses arrivent de façon beaucoup moins cohérente... Quand les gens parlent de nous comme d'un gouvernement mondial secret, je me dis que, si nous sommes ce gouvernement, nous n'avons pas vraiment de quoi être fiers. »

 

6 invités Français parmi les 130 invités.
 

Christophe Béchu était au côté du Erik Israelewicz directeur du journal le Monde, de chefs d'entreprises, Henri de Castries (AXA), Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Jean-Dominique Senard (Michelin), l'économiste Thierry de Montbrial ainsi que l'essayiste Nicolas Baverez. Pendant 3 jours, une quinzaine de conférences ont été organisées sur l'avenir du Monde.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 juin 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :

Commentaire de Superdeg

Lui au moins il sait ce que c'est le déclin économique, un fort taux de chômage, un fort taux d'illettrisme, un fort taux de suicide, un fort taux de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, Je pense qu'il a été invité pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir ce catastrophique résultat, et il a l'expérience pour en parler c'est le patron du M et L...J'espère qu'on lui a dit comment faire pour redresser la barre! En 2 ans ce sera dur


Commentaire de Invité...

Lui était sûrment invité pour toutes les qualités qui vous manquent Superdeg!


Commentaire de Bibi63

Tiens tiens... il va se faire adouber... sans doute promis à un avenir radieux. Il est intéressant de se renseigner sur "cette réunion de potes" comme ceux qui y participent veulent la décrire. Une réunion en tout cas de personnes immensément fortunées et/ou influentes, notamment en politique, media et industrie (par exemple, les Rothschild, les Rockfeller, la Reine de Hollande, les dirigeants des plus grosses banques des USA et d'Europe, Bill Gates, et pour la France, DSK, une grande partie du gouvernement sortant et idem pour le gouvernement actuel, bref c'est pas vous ni moi). De quoi parlent-ils? on s'en doute mais on ne le saura jamais car il y a un black-out total de tous les media français comme internationaux. D'ailleurs, le lieu est ultra sécurisé : personne ne peut en approcher àn moins d'1 km (c'est gardé par une milice privée). Regardez sur dailymotion ou youtube, il y a plein de videos très édifiantes! mais je présume qu'on va me traiter de complotiste.... C'est si facile!


Commentaire de Bibi fantasmeur????

Comme quoi quand on ne sait pas on raconte n'importe quoi!


Commentaire de Bibi63

J'eus préféré, voyez-vous! il suffit juste de faire l'effort de se renseigner un peu... C'est sur que si l'on attend TF1 et consorts (presse écrite, radio et TV qui reprennent tous, à la virgule près, les dépêches de l'AFP sans vérification le plus souvent... Du journalisme?) on ne saura jamais rien de ce type de réunion. Bonne soirée à tous.


Commentaire de de clubs en clubs .........

depuis 1954 ..... combien de morts, alors, qu'ils veulent reformer le monde pour qu'il n'y ai plus de guerres qui tuent des innocents !!! c'est encore un de ces trucs " bidon ", c'était encore un voyage offert !!! il devrait maintenant se renseigner ce petit sur l'école de Chicago et de ses dérives de philosophie Encore des leurres pour faux intellectuels. Et nous écologistes on nous traite d'utopistes !!!!!


Commentaire de bibi la gamberge!

Le caractère "secret et confidentiel" des conférences de "Bilderberg" n'a pour objet que de protéger les participants et leurs déclarations...que les medias n'y soient pas associés est une excellente chose....quand on peut lire ou entendre les interprétations douteuses, voires partiales avec des commentaires on ne peut plus débiles....que laisser des gens se rencontrer et parler entre eux du Monde et de son devenir parait suspect! Cool bibi...le monde se fera sans vous, comme c'est déjà le cas...à quoi bon gamberger, dormez bien F Hollande veille sur vous!


Commentaire de Bibi63

Merci de votre sollicitude à mon égard! Vous parlez d'interprétations douteuses alors qu'on ne sait strictement rien de ce qui s'y dit et s'y décide... Comment, alors, affirmer que c'est douteux, voire débile? Enfin, c'est triste d'être aussi peu curieux. Restons dans la matrice, c'est plus confortable. Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves.


Commentaire de Rumuas

çà sent quand même son petit club de gens pédants qui ont un bon train de vie...et ce n'est parce qu'on reçoit un carton d'invitation qu'il faut se rendre partout.En cette periode de crise ,le message envoyé n'est pas terrible d'une part et la réponse à la crise est en France pas dans les cercles liberalistes.


Commentaire de @romuas...

Club de gens pédants, dites vous???? Les pédants sont de petites gens médiocres aux propos lénifiants et insipides...qui, à partir de leur médiocrité tente d'éblouir leur petit monde...Alors, je ne vois pas bien le rapport entre les qualificatifs, le caractère du message et la présence de Monsieur Béchu à une conférence....Les libéraux sont ceux qui ont créé la "richesse"....que les collectivistes tentent vainement d'obtenir sans rien faire....ou en mettant les autres au boulot! Je vous signale que les Français ont choisi de changer de Président...nous avons changé de conducteur...mais nous sommes tous dans le mêm bus....


Commentaire de TARLOUZE

Déblatérez, ricanez les bobolcheviques ! N'oubliez pas que ce sont vos amis qui tiennent maintenant les rênes du pouvoir...Dans quelques mois vous causerez moins.


Commentaire de @TARLOUZE

Vos propos ne vous honorent pas!!!!! Quant à penser à l'apocalypse chaque fois qu'un gouvernement de gauche a le pouvoir,il y a un pas que vous franchissez allègrement. Soyons sérieux , les chars russes ne sont pas au coin des rues. Il y a lontemps que les bolchéviques ont rangé leurs armes et leurs discours. C'est comme ci quand on parlait de la droite ,on faisait référence à un mouvement dont je ne citerais que la première et la dernière lettre n.....e. Un peu de hauteur SVP , ranger vôtre rancoeur et accepter l'alternance. Le pouvoir ,çà se partage.


Commentaire de @tarlouze

Si votre propos semble tenir....une demie seconde, vous semblez bien loin des réalités....savez vous que les arsenaux et les armements soviétiques...chars, armement individuel, mais aussi aéronefs, (jusqu'au nucléaire)...font le business des aparatchiks tous issus du "soviet suprêm"...et qu'aujour'hui encore et surtout le budget Russe consacré à la défense et aux armements sont en hausse sur une courbe à faire pâlir lemonde entier....la cause??? devinez!


Commentaire de Anti SuperDeg

Franchement, ce "SUPERDEGeulasse" qui vomit sa haine incessante en permanence m'ennuie sérieusement!`Mais fait des choses mon gars au lieu de critiquer en permanence! J'ai beau sortir, je ne vois rien de palpable, de concret et de positif signé SUPERDEG. Mais tu fais quoi de ta vie quand tu ne critiques pas en nous ressassant continuellement ta haine envers ceux qui vivent et qui essaient de créer? Toi mon pauvre tu n'existes que par quelques petites lignes d'une médiocrité phénoménale tandis que les autres construisent et avancent dans la vie. Y aura t'il un jour un modérateur qui osera bloquer un peu le continuel discours innintéressant d'un attardé improductif qui décribilise ce site ?


06/03/2016 18:46:48 Commentaire de Cliquet

En 1977, TF1 avait fait un reportage assez complet sur la reunion annuelle du Bilderberg. Il semble être un point de passage obligé pour les futurs dirigeants europèens. Dans le livre Circus Politicus, C Deloire et C Dubois y ont consacré un certain nombre de pages. Pour faire court: Le Bilderberg se reunit une fois par an. Les financiers internationaux qui controlent les médias choississent parmi les invités de l'année ceux qu'ils vont "fabriquer" médiatiquement afin de les faire connaitre pour qu'ils se fassent élire. Le principe est simple: plus on vous montre et plus on parle de vous. Plus on parle de vous et mieux on vous connait, donc vous devenez "éligible"


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI