Affichage sauvage du Front National : Saumur gagne au tribunal contre Marc Lyoen

Au printemps 2011, les imprimeries du Front National ont marché à plein régime, et, partout en France, de nombreux murs de villes ont été ornés du visage de Marine Le Pen. Comme beaucoup de maire, ceux de Saumur et de Distré ont porté plainte. Le tribunal leur a donné raison.

 

 

En juin 2011, c'était la troisième vague d'affichage sauvage du FN. Et pour les services municipaux, la facture a été salée. Les maires de Saumur et de Distré avaient annoncé leur intention d’envoyer la facture du nettoyage au parti présidé par Marine Le Pen et de porter plainte contre lui.
Le tribunal leur a donné raison et condamné personnellement Marc Lyoen à 4357 euros, Son comparse lui, devra verser 218 euros à la mairie de Distré et est condamné à deux mois avec sursis. Le tribunal a pris de le parti de l'acte individuel. Le candidat régulier du Front National Marc Lyoen est aujourd'hui exclu de son mouvement après en avoir été le secrétaire départemental. Le militant est aussi condamné à deux mois de prison ferme convertible en sursis, dans la mesure ou, il effectue 80 heures de travail d'intérêt général.


 
Marc Lyoen : un habitué des tribunaux.

 

Marc Lyoen, la cinquantaine, est un personnage haut en couleur. Le verbe haut et les idées plus tranchées que les méthodes, celui-ci n'est pas à sa première condamnation. La série avait débuté, il y a une vingtaine d'années, lorsque, propriétaire d'un magasin de vêtements discount en centre ville, il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour la présence de 6 personnes sans contrat de travail dans son magasin. La dernière fois, en mars, c'était pour fraude au RSA que Marc Loyen, l'ancien dirigeant départemental du FN a du payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire. En 2008, les services de Contrôles fiscaux constatent qu'une somme de 400 000 euros est sur son compte en banque alors que celui-ci touche le RSA. Interrogé sur cette coquette tirelire qui n'avait pas été déclarée, Marc Lyoen a expliqué qu'elle provenait de la vente d'un immeuble d'une SCI  appartenant majoritairement à son père et dans laquelle, il n'avait que quelques parts. Celui-ci se serait servi de son compte pour faire transiter de l'argent momentanément.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 13 juillet 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de une anti-FN

c'est lui faire de la pub gratuite, c'est un pauvre type gesticulant



Commentaire de LAPIERRE 04/11/2015 12:43:06

"Tu seras ministre mon fils...". "Quand on est... ", zut j'ai oublié mon Brassens.



Commentaire de CONtribuable1 04/11/2015 14:24:21

Si il y avait que les militants du parti de M Lepen qui était des magouilleurs , malheureusement a droite comme a gauche ce sont les mêmes !!!



Commentaire de hugues .G 04/11/2015 15:13:14

et les maires ont ils portés plaintes aussi contre les autres partis et leur affichage sauvage.droite ou gauche le maire doit rester neutre et equitable et pas favoriser tel ou tel parti.nous sommes a saumur et a saumur c est equidé et pas equitable



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI