Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un studio d'enregistrement a ouvert ses portes au Chemin Vert !

 

Depuis le mois de mai Ken Hernandez, chanteur et guitariste, a installé un studio d'enregistrement au centre social et culturel Jacques-Percereau au Chemin vert.

 

L'envie d'offrir aux habitant son expérience.

 

Jeune ou « mamies », comme dit Ken Hernandez, tout le monde est le bienvenu pour enregistrer le morceau de son choix. Pour l'instant le chanteur/guitariste qui se fait une joie de partager son expérience reçoit principalement des rappeurs ou slameurs … mais il serait ravi d'entendre aussi quelqu'un « chanter du Sardou » explique-t-il !

 

 

« 2 micros, une enceinte, une carte son et un pc ».

 

Voilà la liste du matériel que Ken Hernandez a pu acheter grâce au Fonds d'aide aux habitants financé par la régie du quartier. Tous les mercredis de 14h30 à 17h le centre social et culturel se transforme en studio d'enregistrement ! Les prises sont ensuite retravaillées par Ken Hernandez puis publiées sur la page facebook du studio : www.facebook.com/HomeStudio49

 

Des projets pour les jeunes !

 

Le but n'est pas uniquement d'occuper les jeunes du quartier mais c'est aussi de faire connaître et aider ceux qui ont du talent ! « Cet été j'envisage de tourner un clip avec un jeune du quartier, nous avons trouvé une production », nous dévoile Ken Hernandez. A terme il souhaiterait faire demander de l'aide au Conseil régional pour construire une structure capable d'accueillir musiciens, chanteurs ou poètes et avoir un vrai « local de prise de son avec cabine ».

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 24 juillet 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de ken

Merci pour cet article cela fait plaisir de savoir que notre ville s’intéresse a nous, a nos projet...



Commentaire de cardon gregory 14/10/2014 14:10:01

madame monsieur je me presente je suis gregory cardon et je souhaite engistre un CD pour moi avec une amie elle et moi on adore chanter cest notre passion donc si vous vouler plus de renseignement contacter moi sur mon telephone portable au 06,66,82,21,21, en vous remerciant je vous souhaite une bonne journée


coordialment
MR cardon gregory



Commentaire de Kronicle records 09/12/2014 11:25:49

Bonjour, dans le cadre de son ouverture prochaineùent à SAUMUR centre dans le maine et loire , le stduio d'enregistrement ,Kronicle Records,vous proposes de réservez vos session.
-prise sons instruments
-enregistrement
-mixage

Composition à la demande ( tous genres)

Contacts : KroniclesRecordsgmail.com


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI