Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Olivier Dupin, auteur jeunesse Allonnais, dévoile 6 nouveaux livres en septembre

La rentrée littéraire est un moment crucial pour les auteurs ; c'est d'autant plus vrai pour l'auteur jeunesse Olivier Dupin qui sort en septembre six de ses œuvres.  

 

Auteur depuis 2 ans seulement et déjà 22 publications à son actif !

 

Le jeune enseignant de 33 ans est entouré de livres jeunesse tout au long de sa journée et c'est tout naturellement que l'envie d'écrire lui est venue. Après quelques hésitations et une bonne dose de courage il a enfin osé se lancer. De cette première expérience littéraire est né son livre : L'enquête de Lulu paru aux Éditions Averbode en 2011. Depuis les romans se succèdent et rencontrent des lecteurs assidus. Le livre Hector et Moi (avril 2012), album racontant l'amitié entre une petite fille et l'ombre qui vit sous son lit, a déjà été vendu à plus de 600 exemplaires. Olivier Dupin ne se contente pas du traditionnel livre papier, il connaît l'engouement pour les tablettes et autres support numériques et il a donc décidé de rendre certains de ses romans accessibles à cette technologie. Le succès dans cette branche est plus modéré mais le développement du secteur est loin d'être achevé.

 

Zoom sur L'héritage de Pagus, Alpha Book Editions.

Parmi les 6 nouvelles œuvres de l'auteur, nous avons retenu L'héritage de Pagus, roman pour les 10-12 ans, illustré par Michael Schauss. En voici le résumé :

 

Mars 1347 Bernard Marbourg est inquisiteur. Il recherche le livre maudit de Pagus, passerelle de communication avec les morts.

Novembre 2009

Depuis la disparition de sa mère, Maxime vit seul avec son père Michel. Avec sa meilleure amie Julie, il va découvrir un abri habité soixante ans plus tôt et les trésors qu’il renferme. Notamment le journal intime qu’une petite fille a écrit pendant la seconde guerre mondiale. Il y a aussi, Leslie, les vieilles folles d'en face ... Chaque chapitre suit l’un des personnages pour finir par ne former qu’un récit, le voyage de Michel vers le point de non retour. Le tout est éclairé par les archives de l’inquisiteur et les extraits du journal intime de la petite fille.

 

" Notre pense pas bête ", un ouvrage engagé.

Olivier Dupin, comme 39 autres auteurs et illustrateurs, participe à un projet engagé : Notre pense pas bête. Il s'agit d'un livre destiné aux adultes, regroupant différents textes et illustrations sur le thème de la « bêtise humaine ». L'ouvrage est publié aux Editions P'tit Baluchon. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à l'association SOS villages d'enfants.

Vous pourrez retrouver Notre pense pas bête sur : http://www.editionsptitbaluchon.com/#!boutique

Retrouvez tous les romans d'Olivier Dupin ainsi que toutes ses actualités sur : http://olivierdupin.hautetfort.com

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 23 aout 2012 I Catégorie : Culture


Galerie photo : Olivier Dupin

Image f1.png

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI