Christophe Béchu veut retirer les allocations aux parents d'enfants placés

Avec Catherine Deroche, le sénateur UMP Christophe Béchu souhaitent retirer l'allocation de rentrée scolaire et les allocations familiales aux parents d'enfants faisant l'objet d'un placement judiciaire en institution.



Le nombre d'enfants placés en Maine et Loire a augmenté de plus de 30% en 10 ans. Ils sont 1900 enfants dans le Maine-et-Loire à être placés dans des familles d’accueil ou des établissements spécialisés. En 2004, ils n'étaient que 1500 ... 120 000 enfants en France sont placés en familles d’accueil ou en institutions en France. chopard replica watches Quand les parents ne sont plus en mesure de s'occuper de leurs enfants, c'est au Conseil Général de prendre le relais... Prison, maltraitance, inceste, hospitalisation des parents... Les raisons sont nombreuses pour que les enfants soient confiés au service en charge de l’enfance et de la famille. L'aide sociale à l’enfance atteint plus de 90 millions d’euros. A titre de comparaison, Le SDIS (service incendie) est environ à 20 millions d'euros et pour sa partie investissement, le budget des routes devrait être de 12,5 Millions d'euros en 2012.


Déchéance des droits parentaux.

Tant que les parents ne sont pas déchus des droits parentaux, ils continuent à percevoir les allocations. Dans leurs projets de loi, Catherine Deroche et Christophe Béchu souhaitent que les sommes normalement redistribuées aux parents soient reversées aux Conseils Généraux qui supportent les charges des enfants. « Peut-être que cette loi peut amener les parents à réfléchir davantage avant un placement d'enfants...» a déclaré le président du Conseil Général de Maine-et-Loire.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Rolex Replica Watches www.rolexforsale.me


Article du 11 septembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


143 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Ce que ne dit pas l'article c'est : chaque enfant a un coût de 50 000 €uros par an soit plus de 4000 €uros par mois, donc comment font les autres familles qui ont deux enfants? Gagnent-t-elles plus de 8000 €uros/mois impôts et taxes déduites sans compter que les parents doivent aussi vivre...à méditer sur ce coût de 50k€/an/enfant, NON?



Commentaire de Marie

Je n'ai jamais compris pourquoi les parents qui n'élevaient plus leurs enfants lors d'un placement bénéficiaient toujours des allocations familiales.Bien sur qu'il faut revoir tout ce gâchis!!!



Commentaire de Mais superdog

Il ne s'agit pas de petits fours....



Commentaire de Tiens !? Superdeg fait sa rentrée...

Et ben ça va bien chez Superdeg, pas de commentaires depuis bien longtemps : elles étaient bien longues ces grandes vacances. Ah que voulez-vous... les privilèges : pas toujours des petits fours.



Commentaire de Superdeg

Une longue absence... trois semaines malades, puis 2 semaines tranquilles, puis vacances du kiosque, puis 2 semaines de vacances. Et puis sans mes commentaires d'autres peuvent dormir tranquille et se croirent en vacances



Commentaire de catrine

bien sur qu il faut leur enlever les allocation c est trop facile on fait des gosses ils sont places et en plus tout le benef est pour la mere qui les eleve pas



Commentaire de SOS Parents Abusés

Je suis atterre de lire les réflexions de certain ici !! Cet article est rempli de fausse affirmation et il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. D’abord il faut donner les bons chiffres, en France 150 000 sont pris en charge par la protection de l'enfance, seul a peine 20% le sont pour de la réelle maltraitance, les 80% restant sur de la simple suspicion approximative et une grande moitié sur de la calomnie écrit dans des rapports par les travailleurs sociaux et cela sans aucun fondement. Il faut savoir aussi que 80% des parents à qui l'on prend les enfants ne perçoivent "plus d'al



Commentaire de La rédaction

@ SOS Parent abusé. Nous avons vérifié nos chiffres et maintenons celui de 120000 enfants placés. Quant au coût d'un enfant, ne confondez pas le commentaire et l'analyse de superdeg et nos propos. Merci



Commentaire de Abusés????

Les seuls abusés dans cette histoire sont une fois de ^lus les contribuables et travailleurs cotisants....La volonté de clairifier les choses et de donner les aides ax bonnes personnes est une véritable source d'économie et d'efficacité...le reste ....



Commentaire de SOS Parents Abusés

A la rédaction: Je suis désolé de vous contredire, mais les chiffres que vous publiez date un petit peu, mais vous n'en êtes pas responsable, vous prenez ce que l'on vous donne et les chiffes, ils leur font dire un peu se qu'ils veulent, car dans des reportages télévisés et autre qui date de plusieurs années, ils dévoilaient déjà le chiffre de 140 000, je suis même largement en dessous a ce jour, j'ai juste voulu remettre les choses dans leur contexte, comme différente autres affirmations dans cet article et "commentaires", mais vous n’êtes pas obligé de me croire j'en conviens. Les choses on



Commentaire de JACADA

Je suis tout à fait d'accord pour supprimer les alloctions familiales et de rentrée aux parents qui n'élèvent pas leurs enfants qui sont placés en famille d'accueil. Contrairement à la réponse de SOS Parents Abusés, les familles perçoivent bien les allocations et le conseil générale rénumère, ce qui est normal, les accueilllants.



Commentaire de pic vert

Enfin une bonne idée,je connais des accueillants qui ont un revenu inférieur aux géniteurs des enfants qui leurs sont confiés....on marche sur la téte....aura-t-on le courage politique d'aller jusqu'au bout?peut -on dans les partis politiques de tous bords, continuer de faire de la "politicaillerie"afin d'éxister ?en période de crise, les politiques pourraient ils devenir lucides et courageux?enfin,a quand l'amaigrissement du Mamouth politique?(mille feuilles).



Commentaire de Exact Jacada

Arrêtons ces dépenses redondantes et inutiles...quand certains trouvent de l'argent en décidant seulement de relever les taxes, impôts et autres prélèvements! Diminuons les dépenses...



Commentaire de sirch

franchement ça nous est égal que ce soit des enfants retirés à leurs parents pour x raison ce qui est bien est que ces parents qui n'ont plus leurs enfants à charge puisqu'on leur à retirés ne touche plus les allocs et ça c'est une très bonne initiative et en même temps qu'ils arrête de donner des allocs à tous les étrangers et qu'ils en donne un peu plus à ce qui en ont réellement besoins.



Commentaire de ventura

mon com va choquer les ames sensible mais quand je vois certain commentaire yen aurai fodrait les passer a tabac!!!! l'allocation est la seule chose qui reste o mère pour participer comme elle peuvent au besoin de leur gamin.cest dja gerbant de voir que cette justice de merde a le pouvoir en claquement de doigt de séparer les familles ,prendre les gamin pour des objets !! cest fou le nombre de placement inutile en france. je souhaite que la roue tourne et que le malheur s'acharne sur vou et vo ptite vie de merde!!!!!!!!



Commentaire de mdr

Depuis le temps que ça dure !!! Signe que Mr Béchu connait bien ses dossiers et la façon dont est dilapidée l'argent public . Les brasseurs et marchands de spiritueux risquent de voir leurs chiffres d'affaire baisser fortement !!!



Commentaire de mumu

les parents qui n elevent pas leurs enfant s n ont pas a toucher les allocations familliales ou rentrée scolaires(c est innamissible)



Commentaire de pauv'france

Prison, maltraitance, inceste, hospitalisation des parents... Et en plus de l'argent............Ben ils auraient tords de changer les "pauv'gens"



Commentaire de sandrine

Il est tout a fait normal que les parents qui n'ont plus a charge un enfant ne perçoivent rien comme aides pour eux.



Commentaire de citoyen

Comment peut on être d'accord avec une telle idiotie ? Donner de l'argent aux enfants, pas de problème - et encore, je dis bien aux enfants ; cela veut dire sous forme d'études, de sports, de vêtements, des besoins comme tous les enfants devraient avoir à qualité égale. PAR CONTRE, DONNER DE L'ARGENT A DES GENS PARCE QU'ILS ONT FAIT DES ENFANTS ALORS LA......................STUPIDE.................ILS VONT EN FONT AUTANT QUE VOUS POURREZ PAYER. Et cela , ils savent faire : la preuve. On retire les gamins et ils ont toujours les sous et bien franchement - qui est stupide ?? NE VOUS POSEZ PL



Commentaire de Grogne

Toutes mes félicitations à M. BECHU ou à celui ou celle qui a eu cette lumineuse idée. Vous saviez que le peuple payeur était entrain de gronder ???? Courage pour l'application de cette suppression qui n'aurait jamais du exister.



Commentaire de colère légitime

Dilapider l'argent public voilà ce que se passe en ce moment alors qu'il conviendrait plutôt de faire des économies. Alors supprimer de tels abus va dans le bon sens. Tout notre soutien M. BECHU. Même si vous ne faîtes pas tout bien, au moins cela on ne peut vous le reprocher.



Commentaire de content

CHAPEAU M. BECHU ! Toute ma sympathie.



Commentaire de Saumurois

L'argent collecté par les taxes, les impôts etc.. doivent être redistribué intelligemment et non auprès de personne n'ayant plus le droit même d'avoir ses enfants. Sinon ils en font quoi des sous ? A votre avis ? Un commentaire ci dessus le dit fort bien. Alors oui c'est bien de retirer cet argent à ces gens. Peut être qu'ils arrêteront de faire des enfants...............Enfin on peut y croire.



Commentaire de justice

Enfin une décision juste. Toute ma considération aux initiateurs de cette décision.



Commentaire de Zahn

Ah ba tiens, un sujet qui m'intéresse... Ras le bol de payer pour les autres!!! SOS parents abusés??? Ca me fait doucement rigoler. J'en conviens, il y a des exceptions, erreur de jugement, placement trop vite effectué sur une fausse accusation. Mais très vite, une enquête est réalisée et tout rentre dans l'ordre. Pour le bien des enfants, ceux-ci sont retirés de leur famille dans l'urgence, même s'il y a erreur. Je prends l'exemple d'une personne en garde à vue sur laquelle on aurait des doutes qu'elle soit l'auteur de meutres en série. On ne va pas prendre le risque de la laisser rôder dan



Commentaire de Superdeg

On pourrait se demander aussi pourquoi Béchu président du CG n'est pas intervenu beaucoup plus tôt sur ce dossier?



Commentaire de Une fois n'est pas coutume!

Pour une fois je vais me ranger du côté de Christophe Béchu . Il est tout à fait normal que le parent qui n'élève pas son enfant, ne percoive pas l'allocation de rentrée scolaire ni aucune allocation . Cet argent doit allée à la famille qui subvient aux besoins de l'enfant ou à l'institution qui en a la charge . Cette abérration doit être rectifiée immédiatement ! Que Le parent a qui on a retiré la garde de l'enfant aille donc travailler ! trop facile de vivre au crochet de ceux qui se lèvent tous les matins pour aller bosser ! De même qu'un parent à on a retiré la garde de son



Commentaire de Superdog....tjrs aussi limité!

Pour intervenir sur ce problème....il faut changer la loi! Le législateur....qu'est devenu C Béchu enétant élu Sénateur, lui en donne à ce jour la possibilité. Cette volonté n'est pas nouvelle...depuis des années,il en parle dans ses campagnes...peut-être n'écoutez vous pas????



Commentaire de SOS Parents Abusés

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! et préfère se voiler la face, en ne voyant que ça petite vie, sans écouter ces semblables.



Commentaire de saint

Bravo Mr Béchu je vous donne raison car beaucoup de chose a revoir comme le RSA bien des gens le touche tout en étant chez papa et maman et toute la journée ils sont devant internet au lieu de chercher du travail pendant se temps on embauche les espagnols pour les vendanges alors je ne comprend plus le système



Commentaire de Marie

En réponse à sos parents abusés,avant de placer un enfant dans une famille d'accueil il y a une décision de justice et l'intervention des services sociaux,d'après vos commentaires toutes ces décisions prise seraient des abus!Mr Bêchu a raison de supprimer les allocations à ces personnes incapables d'élever leurs enfants,ces enfants en venant au monde n'ont demandé qu'à être heureux,se voilé la face non mais les abus oui!!!!!!!!



Commentaire de maryse

Vu la situation financière des comptes publics, il est inadmissible de maintenir la totalité des prestations familales a des familles qui non plus la charge éducative de leurs enfants. Nous les personnes seules qui travaillons se voient infliger un doublement de nos impots Je suis très surprise de cette initiave qui grève les budgets de l'état et des collectivités territoriales.



Commentaire de SOS Parents Abusés

Marie, je n'ai jamais dit et a aucun moment que toutes les décisions prises était des abus et j'en est même chiffré certaine et d'autre ou il y aurais eu d'autres solutions que la rupture brutal des liens familiaux, comme nous le fait remarquer l'IGAS depuis 2007. Quand aux décisions du juge, contrairement à ce que vous dite, elle sont prise, pour une grande majorité à charge, car les parents pour la plupart du temps ne sont même pas informés, de quoi ils sont coupables, et le juge n'a vraiment pas le temps ni moyen avec les outils d'investigation afin de savoir, si ce dont accuse les travaill



Commentaire de Bruno

M'enfin un peu d'humanisme bordel.....en supprimant les aides vous faites un choix implicite d'un non retour des enfants au foyer. Hors il me plait d'imaginer qu'ils puissent y revenir un jour et que ces éloignements ne sont que provisoire. Alors non, ne supprimont pas ces aides et accompagnons ces familles pour qu'elles retrouvent leurs enfants. Ce sont tous des enfants de la république Mr Béchu et combien auriez vous pu en sauver avec l'argent du parc botanica ? C 'est indigne de l'homme politique que vous êtes !



Commentaire de Contribuable

Merci cher Bruno pour cette leçon d'humanisme d'autant plus facile qu'elle repose sur la générosité générale de tous les contribuables...En quoi le fait de retirer les allocations familiales aux parents dont les enfants sont placés les priveraient -ils d'un retour de leurs enfants? Que cet argent serve directement à ceux qui ont la charge de ces enfants ,c'est à dire au Conseil général qui investit chaque jour pour pallier les défaillances parentales.Considérer M.Béchu indigne parce qu'il a souci du bon usage de nos contributions alors franchement ,je ne vous confierais pas mon PEL ,Cher Bruno



Commentaire de Humanisme??? mon c..!

Faire preuve d'humanisme c'est de donner es aides aux enfants...que les aides financières suivent les enfants ne gène en rien leur retour dans leur famille. Alors la leçon de dignité...mon C..! Les indignes sont ceux qui brutalisent, ou manquent d'humanisme pour élever leurs propres enfants!



Commentaire de JACADA

J'espère que tous ces écrits seront transmis à Ch. BECHU afin que ces discusions ne soient pas inutiles. Je voulais dire à Ventura qu'il écrive le Français correctement afin que nous le comprenions !!!!!



Commentaire de Superdeg

Heureusement que je me limite... Je persiste en tant qu'élu il aurait pu en parler soit à son ami Marc Lafineur (ancien vice-président de l'assemblée nationale) ou à son amie Roselyne Bachelot (ancienne ministre chargée de ce type de problème) soit à d'autres parlementaires de son parti, ou lorsque qu'il a était reçu par l'ancien président de la République... mais ce n'était peut-être moins vendeur!



Commentaire de Nad'

Il devrait, comme tout élu qui se respecte, demander à la population ce qu'elle en pense. Au lieu de nous pondre des lois sans en informer les gens qui font leur place. Démocratie mon c..! Et le peuple il en pense quoi? C'est grâce à nous qu'ils sont haut placés, et ils pourrissent la vie des gens. En démocratie, pour chaque décision prise la population doit être consultée. Ce n'est JAMAIS le cas. Quel que soit le sujet des lois votées (par eux et sans qu'on le sache). Et bien figurez vous que le juge dans son bureau en fait de même avec les parents. Ils les mets aux pied du mur et c'est aux



Commentaire de D'un cas...

D'un cas on ne peut pas faire une généralité Nad! On peut comprendre votre pint de vue, en revanche admettez que cette dépense qui représente des millions d'€ doit être supprimée. Cela est une mesure d'économie...et de juste distribution...l'enfant doit rester le seul bénéficiaire...Critiquer les élus, et la justice n'enlève rien des responsabilité des "défaillants"!



Commentaire de Nad'

Les élus, la justice et les services sociaux ne sont pas dans la réalité des gens. Ils s'appuient sur des théories, des rumeurs, des on dit que.. C'est moi qui ai fait appel à la justice pour protéger mes enfants de l'individu violent et agressif qu'était leur père. Je n'ai jamais caché mes difficultés, j'ai appelé à l'aide, demandé un suivi éducatif et du soutien a la parentalité. Je n'ai pas été entendue. Les services sociaux sont débordés et certaines assistantes sociales se fichent de la détresse des familles. C'est moi qui ai écrit au juge, au procureur ainsi qu'au président du conseil g



Commentaire de JACADA

Je suis désolée pour vous NAT. Si les services sociaux ne bougent pas, pourquoi na pa taper plus haut et interpeller Ch. BECHU lui-même.



Commentaire de Cette tribune n'est pas....

Toute cette histoire....qui la votre et le témoignage d'une souffrance est touchante...mais pas le lieu de sa mise en public! Cette tribune peut sembler bien ouverte et on peut en remercier le Kiosque, toutefois il vous vous adresser directement aux bonnes personnes et déposer tous les éléments constitutifs à vos objections ou réclamations. Adressez vous directement au Président du Conseil Général du Maine et Loire, ou prenez rendez vous dès lundi.



Commentaire de Marie

Désolée Nat vos commentaires m'ont fait pleurer,vous ne vous êtes pas adressée au bon endroit,certainement qu'il y a des exceptions et vous en êtes peut-être une, mais il y à malheureusement aussi des enfants en détresse!et qui ont besoin d'une main tendue pour les secourir!alors tout ce gaspillage d'argent devrait être redistribuer autrement.Mr Bêchu a raison de faire cette proposition mais sera-t-il entendu?



Commentaire de laurent

le cas de nad' n'est malheureusement pas un cas isolé ..... un divorce , le chomage et la descente aux enfers est commencée .... Aux grands donneurs de leçon , pensez à l'enfance que vous auriez eu si tout simplement votre père ou votre mère avait été réduit à dormir dans le dernier domicile qui leur reste , une banquette arrière de voiture ....



Commentaire de Hors sujet...

Laurent on ne parle pas de çà! le projet modificatif a pour simple objectif de distribuer des aides aux bonnes personnes au bon moment pour un seul bénéficiare....l'Enfant!



Commentaire de @Parents Abusés

l n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! Oui vous avez raison et justement nous ne voulons pas nous voiler la face ! Nous écoutons nos semblables (ceux qui travaillent et qui paient) et qui justement ne regarde pas que leur petite vie mais qui regarde tout simplement la vie..........Cela vous dépasse probablement à vous lire. Ne serait il pas plus judicieux de ne rien donner du tout aux parents mais de rendre plus confortable la vie des enfants ??? Les parents eux ils n'ont qu'à travailler................Mais les enfants eux doivent être pris en charges par la nation. Cela oui.



Commentaire de justice juste

La déchéance des droits parentaux doit obligatoirement s'accompagner de la suppression de toutes aides liées aux enfants concernés. Comment peut on se poser cette question. Toutes les personnes questionnées à ce sujet ont toutes répondues : "Je ne savais même pas qu'il puisse être possible de percevoir des allocations alors que l'on a retiré des enfants pour quelques motifs qu'ils soient puisqu'il s'agit d'argent fait pour les enfants dont les fonds doivent suivre les enfants, c'est d'une logique !" Comment se fait il que c'est seulement maintenant que l'on songe à cela ?? M. BECHU vous avez l



Commentaire de bonne initiative

Enfin une personnalité qui pense et qui veut faire quelque chose .............. tout notre soutien M. BECHU.



Commentaire de bon sujet

M. BECHU vous devez aller au bout de votre idée. Elle est tout simplement géniale. Et il est normal que l'argent de la nation aille là où sont les enfants lorsque le budget leur est attribué.



Commentaire de Raisonnable

Les fonds dont parle M. BECHU n'est que ceux issus de placements judiciaires. Cela veut dire que les autres placements ne vont l'objet d'aucun retrait ? M. BECHU il y a encore beaucoup de travail mais il faut savoir que nous sommes nombreux à penser comme vous sur ce sujet. Pour une fois qu'une action fait la quasi unanimité, faites vite. Nous vous serons tous reconnaissant des économies réalisées.



Commentaire de Zahn

Chère Nad, Au vue de votre commentaire, il est évident que vous êtes un cas à part. Je vous félicite d'avoir fait appel aux services sociaux afin de protéger vos enfants ainsi que vous même. Cela fait preuve de grande intelligence contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'admire votre ténacité et votre bon sens. Malheureusement, comme je le dis plus haut, les services sociaux sont débordés ce qui explique la lenteur administrative. Dans votre cas, il est déplorable que votre demande ne soit pas prise en considération de manière plus sérieuse, j'en conviens. Etant moi-même famille d'ac



Commentaire de CONTRIBUABLE SAUMUROIS

Ne baissez pas les bras M. BECHU. Nous sommes attentifs à la suite que vous donnerez. Pour une fois que vous faîtes l’unanimité, surtout allez jusqu'au bout. Nous serons tous là pour vous soutenir. Et si vous avez encore des bonnes idées, ne pas hésiter, nous sommes preneur. S'il vous plait le kiosque, merci de nous tenir informé.



Commentaire de LIBELLULE

BRAVO, Mr BECHU- Si tout cela est vrai, alors foncez, nous vous donnons notre feu vert



Commentaire de limonadeverte

M. Bechu, contrairement a ce que pense automatiquement les gens qui se croit définivement à l'abri de ce fléau épouvantable concernant les innombrables placements abusif d'enfants par les services sociaux, vous devez aussi comprendre et réaliser que la tragédie de NAD et de ses enfants est bien loin d'être un cas a part. Ainsi et si vraiment vous voulez rendre justice au niveau finance, ne faite pas les choses a moitier SVP, en effet, si vous vous penché sur le problème des allocations familiales versés indument aux parents "véritablement" maltraitant, penchez vous aussi sur ces innombrable



Commentaire de tronet

oui il faut suprimer la rentrer scolaire au enfant placer en famille daceuil que vont telle faire de largent cigarette telecest trop facile donner tout a ces gens sociaux



Commentaire de Fafa 07/06/2014 21:27:24

La suppression des allocations auraient dû être supprimée depuis longtemps,.
Ces personnes à qui on a retiré leur enfant ne font aucun effort, en fait ce sont des assistées où l'argent est facile c'est pourquoi il y en a de plus en plus !!!!!!
Récompensons plutôt les personnes qui sont courageux !!!!
La France est un pays d'assistés !!!
C'est pourquoi il y a tant de gens qui en ont marre de cet assistanat et qui partent de la France.



Commentaire de une Maman 03/09/2014 00:44:01

Bande d 'ignorant(e) s
Vous faites une généralité ...
Pour ma part, mes enfants m'ont étaient retirer.Je ne conteste pas la décision qu'il a était prise de retirer les allocations aux parents qui n'ont plus leurs enfants en hébergement à domicile.Je me fou totale de leurs allocations.Moi, c'est mes 3 filles que j'aimerai que l'ont me rendent.En attendant je leurs téléphone 2 fois par semaine et elle me demande beaucoup de chose qu'elles espèrent à chaques fois me voir ramener lors des visites en milieu fermé une fois par mois.Bref, il est évident que je fais en sorte de les satisfaire pr



Commentaire de adolf 03/09/2014 10:10:03

pas de bras pas de chocolat



Commentaire de commentaires! 03/09/2014 10:19:49

Comment ne pas comprendre toutes ces misères...en lisant les commentaires bourrés de fautes.....des parents abusés....à "une maman"....on peut comprendre ce déficit de fond dans la maîtrise de la langue....de l'éducation....et bien plus !!!!



Commentaire de bigeard 03/09/2014 11:56:22

fini l etat vache a lait qui distribu de l argent et aide a tour de bras.toute peine merite salaire mais l inverse devrait etre appliqué tout salaire merite peine



Commentaire de Arkani 30/10/2014 13:29:09

Comment est ce possible de retirer les prestations familiales et les verser à la protection à l'enfance alors qu'ils touchent 7 milliards d'euros par an??? l'argent passe dans les caisses de l'aide sociale à l'enfance et c'est tout!!! RIEN pour les enfants!!! C'est une machine à détruire la famille c'est honteux de faire ça! pervers et narcissiques! Les familles qui sont démunis et qui voient leurs enfants ne serait ce qu'une heure par mois en visite médiatisée viennent avec de vêtements, des jouets... Ils aiment leurs enfants. Il n'y a que des abus dans ces placements car les enfants c'est le



Commentaire de Régine 21/08/2015 18:57:49

Réponse à Superdeg. Réfléchissez un peu. Vous dites que chaque enfant placé a un coût de 50 000 €uros par an soit plus de 4000 €uros par mois (ceci dit en passant, cela serait bien de donner vos sources). Il ne faut pas oublier que lorsqu'un enfant est placé dans un centre ou une famille d'accueil, il faut rémunérer (et payer les charges salariales et patronnales) le personnel qui prend en charge cet enfant placé.



Commentaire de travailleur social 22/08/2015 15:18:19

Bonjour, je pense qu'il serait bien que les parents touchent les alloc. Au prorata du temps d'accueil... Je trouve toujours aussi aberrant de voir des parents qui continuent de percevoir des sommes qui sont parfois le double de mon salaire d éducatrice alors qu'ils ne voient que leurs enfants 1 ou 2 fois par mois, voir aussi tous les 6mois pour ne pas perdre leurs allocations. Et qd je vois ds les jugements que les parents peuvent toucher sans pour autant participer, moi pas comprendre... Chaque situation est unique. Ms j'admet que je ne comprends pas... Des familles de 6 - 8 enfants placés av



Commentaire de Véronique 22/08/2015 21:31:09

Il faut savoir que lorsque des enfants sont placées les allicatiins familiales sont versées au conseil général au seevice enfance et famille donc je ne vois pas comment on peut retirer les allocations familiales aux parznrs ayant des enfants placés puisque cela est fait au moment du placement.



Commentaire de tartufff 22/08/2015 21:40:26

Tout simplement plus d enfant a la maison plus d alloc plus de part pour impots et APL ........ c est simple alloc pour la structure d acceuil et ca c'est la loi qui doit le gerer pas le juge quand a la delicate allocation de rentrée ce sont des bobs qui douvent etre distribuer et le commerce se fera payer en renvoyant ces bobs accompagner de la preuve d'achat se rappirtant a la rentrée dsl mais l habillement n a rien avoir avec cette prime .Ces familles ne rhabille leurs enfants que fin Aout ??????et kes alloc du reste de l'annee servent a quoi ????????



Commentaire de Cacao 22/08/2015 22:09:23

Personnellement je suis maman de 2 enfants dont les plus grand est placé en famille d\'accueil la semaine et tout les weekend et vacance chez moi a contre cœur j\'ai accepté le placement de mon garçon décidé par la juge des enfants sa parti allocation est versé tout les mois à l\'ASE et je comprend tout à fait mes pour le reste l\'enfant reste à ma charge notamment comme la rentrée réste a ma charge donc merci de continuer à me verse l\'allocation scolaire et pour le réste de l\'année bien qu\'il est une vérure par lase ke contribue toujours au besoin de mon fils alors ou est le mal si je cont



Commentaire de van de wiele 22/08/2015 22:14:06

je suis tous a fait d accord .car moi je voix des personnes qui vive .que des alloc des enfants placee et pendants se tempt les parents profite de l argents des enfants .pour boire et autre et ne me dit pas le contraire car je voix sa tous les jours dans ma citee.tros d enfants malheureux. par la faute des parents. qui ne savents pas les assumee .mais profite de l argent de l etat pour le profit des parnets si l on peut appallee sa parents .je c est de quiod je parl j ia vecu cette situation enfants .



Commentaire de marie 22/08/2015 22:29:26

salut à tous. je pense que ça peut arriver ces étapes ultimes où l'on n'a plus le droit d'avoir ses enfants. mais ça doit vraiment arriver quand l'enfant est en danger physiquement ou mentalement. sinon pour le theme, je suis d'accord pour que l'allocation soit enlevée quand l'enfant n'est plus à domicile. surtout quand on abuse du systeme: l'enfant est placé, on touche les alloc et on se permet de critiquer le coût du trajet et de laisser l'enfant en foyer pendant les vacances! je ne pense pas que l'enfant va se construire comme ça! il n'aura que de la haine donc.........



Commentaire de Concernée 22/08/2015 23:43:32

Je me permets de dire que ce que je lis est faux ! Je suis concernée, ma fille est placée et je ne perçois plus les allocations ! C'est le juge et les services sociaux qui décident si les allocations sont versées aux parents ou au conseil général. Donc cette loi existe déjà ! Au passage, j'aimerais aussi ajouter qu'il est vrai que les services sociaux font ce qu'ils veulent !!!! une simple dénonciation calomnieuse ( ex : un voisin qui ne vous aime pas, une personne de votre famille qui vous en veut ... ) peut faire de votre vie un enfer ! Pour moi c'est ainsi que tout à commencé . Ensuite ces



Commentaire de emi 23/08/2015 01:10:29

Moi je trouve sa normal que les parents ne devrait pas avoir les allocations familiales quand leurs enfants sont placés pour X raison.



Commentaire de lapis azulis 23/08/2015 01:55:38

je suis maman d'enfants placés sur des "on dit" comme j'ai un passé chargé on a pas cherché le pourquoi du comment et je me bat depuis plusieurs année pour récupéré mes amours je ne suis pas riche car même si mes amours ne sont pas avec moi 5 jours sur 7 et la moitié des vacances je me consacre entièrement à ce combat qui est à mes yeux le combat de ma vie. Sachez bien une chose je ne vous souhaite pas ce par quoi ma famille et moi nous passons car même à mon pire ennemie je ne le souhaite pas et pour les parents victime de ce que j'appel le travail bâclé de certain service sociaux trop pressé



Commentaire de delaby 23/08/2015 08:01:45

Je signe ou pour donner mon accord! !!



Commentaire de Labé 23/08/2015 09:29:40

Pourquoi ne propose t'il pas de supprimer la prime de fin d'année des Sénateurs Républicains de 9000€ une belle économie à faire



Commentaire de macounete 23/08/2015 10:06:49

Enfants placés en FA les parents ne doivent plus percevoir point barre, trop facile , nous FA on est payer a peine 4e de l'heure H24, faite vos calculs !! j’espère que cela se fera !!



Commentaire de macounete 23/08/2015 10:11:08

SOS PARENTS ABUSES quand je lis votre message on voit que vous n’êtes pas FA, on ne gagne pas entre 1300 et 2400 par enfant vs avez vu ça ou? dans les BD? je suis FA je sais de quoi je parle, et oui il faut retirer les allocs des familles aux enfants placés, c\\\'est plus que logique !



Commentaire de Stella 23/08/2015 10:47:44

Et il a raison !! Pour celles qui parle de leurs enfants placés et des dépenses qu'ils représente c'est de la connerie !! L'ASE offre des budgets nourriture,entretient, veture et scolaire versé à la FA pour les enfants et c'est bien assez sans compter l'agent de poche... Alors pour avoir connu le système je suis + que pour il n'est pas logique de toucher de l'argent pour un enfant que l'on voit qu'en courte visites !!



Commentaire de portau 23/08/2015 12:02:45

moi je placerai l argent sur un compte pour que par la suite quand il serais majeur il pourrais subvenir a leur besoin , sa ferais moins de jeunes dans la rue au lieu de verser l argent a leur parents pour ceux qui se retrouve en famille d accueil ou autre



Commentaire de famille d'accueil 23/08/2015 12:40:47

tout me fait bien marrer, les pauvres parents victimes des services sociaux ! si les enfants sont retirés, de nombreuses années, il y a de bonnes raisons, alors stop aux : je suis une bonne maman et c'est les autres qui ont tort, remettez vous en question, bossez avec les services sociaux plutot que contre eux.. trois accueils en ce moments, des parents qui percoivent les allocations, donc rentrée scolaire, et qui n'achètent même pas un simple stylo ! l'un d'eux est là depuis dix ans, jamais eu quoi que ce soit de ses parents, le second a eu quelques bonbons, le troisième rien non plus.. qua



Commentaire de fanou 23/08/2015 13:20:42

vous etes vraiment dans le monde des bisounours arretez de parler des assistantes familiale de nous inventer des salaires on gagne moins que le smic en travaillant 7j:7 24h:24 365 jours par an pour certain enfants si on fait se métier c est parce que on aime ça si non faut etre maso je vous le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!et les allocs oui faut les enlever je pense qu avec la prime de rentrée scolaire les ventes de portables d'écrans plat et de console video on du atteindre des records de vente apres le 20 aout , nous nous avons du nous contenter de 60 e pour un primaire 16 e pour un maternelle et 1



Commentaire de manique 23/08/2015 15:28:49

le choix d'avoir un enfant n est pas une décision Nadine,,hors beaucoup ne réfléchissent pas..ils font,elles font...un ...difficle mais deux et trois,,et toujours plus difficile...bref,,les parents dont l'enfant a été confié aux services sociaux ne doivraient plus bénéficier des allocations familiales puisque cette anal ocarina été créé en son temps pour aider à l éducation des enfants....plus d'enfant..plus d'allocations...l allocation ne doit pas servir aux déboires des parents....elles doit servir à la bonne cause ...par exemple en fond de pension pour être reversé à l enfant pour ses étud



Commentaire de kinou 23/08/2015 16:12:24

j\\\'ai fait parti de parents qui se sont fait enlevé les enfants il y a 4 ans et je peut vous dire que d\\\'un oui les allocations on ne les avaient plus et de deux j\\\'\\\"ai eu un AVC vu que je me suis retrouvé paralysé du côté gauche j\\\'ai fait appel a une assistante sociale pour m\\\'aider a avoir une femme de ménage et aussi que ma petite dernière puisse avoir une place au CNP car a chaque fois on me répondait il y plus de place ma fille a une maladie rare la dysphasie congénital a 4 ans elle ne parlait toujours pas résultat l\\\'AS me critiquait tout le temps pour le ménage et m\\\'a



Commentaire de nathalie bertaux 23/08/2015 16:43:08

je ne suis pas d'accord moi j'ai le souci pour mes peyits enfants qui ont ete places a cause de grandes gueules qui n"avaient que ca a faire et je peux vous dire que j'ai deja entendu une famille d'accueuil dire qu'elle ne pourrait pas mettre ma petite fille en vacances et que il fallait que la mere paye je trouve ca honteux certains parents malgre tout achetent pas mal de chose a leur enfant malgre qu'ils sont places



Commentaire de sorvereing 23/08/2015 17:17:32

Les placements abusifs j'y crois pas vraiment, des familles en détresse j'en suis sûr.Il y a bien des enfants qui sont en danger et qui ne sont ni en famille d'accueil, ni en foyer. Les services sociaux ont encore beaucoup de chose à faire évoluer, rien que dans le choix de leurs personnels pas toujours concernés par la détresse des enfants ou de certaine famille. Mais nous ne sommes pas là pour faire le procès des services sociaux ni même des familles qui pour certaine sont parfois juste dépassées par la situation et qui ne sont pas dépourvu d'amour pour leurs enfants, mais belle et bien du b



Commentaire de Nikkie 23/08/2015 17:52:02

Quand je lis les commentaires des gens qui sont pour cette mesure difficile, je suis atterrée. Certaines personnes souffrent d'être privées de leurs enfants, qu'elles aient bien fait ou faillit dans l'éducation de ces derniers. Certains accidents de parcours conduisent à des situations terribles pour les enfants et leurs parents, alors arrêtons de juger bêtement. Un peu de compassion ne ferait de mal à personne.



Commentaire de enfance en danger 23/08/2015 18:34:04

Certes des abus ont existé, aujourd'hui beaucoup moins car dans le 49 on freine les placements privilégiant le maintien à domicile avec un éducateur en milieu ouvert. Et ce n'est pas toujours pour le meilleur .... quand on voit l'état de dégradation qu'on remarque chez des enfants accueillis, on ne peut être que heureux du placement. Retard intellectuel, moteur, troubles du développement psychiques, troubles psychatriques. Maltraitances, abus... Alors c'est bien de penser à retirer les allocations, mais le réel combat c'est que nos chers politiques décident enfin de repenser la plus



Commentaire de enfance en danger 23/08/2015 19:10:46

Nikkie, je ne pourrai etre que de ton avis si je ne travaillai pas aupres d'enfants lesés par des conditions de vie déplorables. je conseille de venir voir les dégâts, alors certes certains parents ont fait de leur mieux, mais malheureusement certains n'ont aucune envie de penser l’intérêt de leur enfant car ils les voient uniquement comme objet c'est ca qui est atterrant.



Commentaire de travailleur social 23/08/2015 19:57:10

Ouii je suis d\\\'accord, des parents volontaires il y en a et heureusement!!! Mais les enfants ne sont pas placés pour rien en général... Faut etre réaliste!!! entendre un enfant qui t\\\'explique les actes de violences qu\\\'il a Vécu, ou lui expliquer que les papas n\\\'ont pas a frapper (mettre un coup de point) ni les enfants, ni les mamans, mm si ils le titillent... Ou entendre un enfant raconter les abus du père, de l\\\'oncle ou autre. Ou des parents laissant leur bb ds leur merde pdt 2j, laisser l\\\'aîné de 7 ans s\\\'occuper des 3autres gamins le temps que maman sort ac ses potes...



Commentaire de Odile 23/08/2015 21:18:39

Bonne initiative Mr, essayer de toucher un mot sur les aides de la paje pour nounou qui se stop au 6 ans des enfants. Les enfants a cet age Sont incapable de rester seul a la maison pendant que les parents bossent et les horaires de garderie scolaire pas adaptes. Ces aides la seraient utiles au moins Jusqu'a l'entree en 6eme



Commentaire de Diwinti 23/08/2015 22:48:24

A raison ou a tort. Si un enfant est place pas besoin de continuer à donner des aides. Celles ci doivent normalement servir aux enfants, alors si ils ne sont plus dans la maison familiale à quoi bon. Allocation rentrée scolaire quand les parents ne font même pas la rentrée... Stop, stop à ces abus, bien sur pas que celui la mais il faut bien commencer quelque part...



Commentaire de Vanessa 23/08/2015 23:05:14

Enlevé les allocations familliales...OK !! Mais surtout pas les allocations pour les rentrées scolaires !!! Je suis moi même pour ma part une enfant placée et ceux depuis l\'âge de 2 ans avec ma soeur. Ma mère à toujours dépensé l\'argent de la rentré scolaires pour nous et/ou quand ils nous en restais (20-30€ Parfois) elle nous le donnais et on s\'achetais, des bonbons, des vernis , des magazines ou bien des livres qui nous plaisaient. Enfin, sur ce qui est des allocations famillial elle s\'en servais pas toujours dans le bon sens



Commentaire de laborde 24/08/2015 01:12:35

ca depend pourquoi l enfant est place, mon fils est place suite au deces de son pere et on a fait ca a l amiable on est pas passe devant un juge et je l ai souvent avec moi



Commentaire de Cédric 24/08/2015 03:59:20

Bonjour, il est évident que certaines personnes se reproduisent sans prendre la mesure de leurs responsabilités à venir... Il est tout aussi évident que certaines personnes " profitent" d argent dont ils ne devraient pas profiter. Il est aussi évident que l'ASE manque cruellement de moyen pour assurer un soutien aux familles satisfaisant. Et dans tout ça!!! La question qui tracasse un grand nombre de personnes ayant rédigé ces commentaires est elle vraiment l'intérêt de ces enfants ou leur portefeuille??? Il est évident que c'est... Leur portefeuille qui ne verra pas un centime des dites écono



Commentaire de elle est pas belle la vie 24/08/2015 07:24:49

on epluche la vie des gens afin de savoir si ils peuvent adopter un enfants mais pour faire et elever des enfants niet.les plus a plaindre sont les enfants qui eux n ont rien demander.faire des gosses pour les allocs et payer les traites du pavillon c est honteux.faire un enfants doit etre un choix murri .facile pour les familles vivant des aides sociales plus je baise plus je gagne alors tant que je gagne je jou.elle est pas belle la vie



Commentaire de Gindto 24/08/2015 10:16:22

Je surprise de toute les personnes qui veulent faire croire des mensonges oui les parents qui leurs enfants sont placés touche les allocations et même la rentre scolaire un scandale ils n'ont pas leurs enfants donc ils ne doivent pas avoir les allocations de toute manière la rentrée scolaire devrait être partagé un bon pour les fournitures scolaire et un bon pour le sport .



Commentaire de HARMONIE 24/08/2015 10:24:08

bonjour à tous, ce sujet n'est pas nouveau. plus de 20 ans que j'accueille des jeunes. Certains repartent d'autres non. Des dysfonctionnements au sein des conseils départementaux qui ont toutes puissances, c'est certains. des familles en souffrances, maltraitantes démunis, il y en a de plus en plus, mais avec quel soutien de prévention à la base, des minots qui sont des enfants rois, sans cadre, sans repères...il faudrait aider les parents avant d'aider les enfants et quand il n'y a rien à faire oui là on avise pour un retrait; et si retrait les allocations au prorata du jour de présence dans



Commentaire de mattaux 24/08/2015 10:52:04

bonjour a tous, alors quelques petites infos car moi je travaille dans une maison d'enfant a caractère spécialise, depuis 15 ans.( ASE et PJJ) pour info : une journée d'enfant place coute 157€ les parents continue de touche les allocations car jusqu'a ce jour les juges qui ont la possibilité de les supprimer les laisses dans 99% des cas, afin que soi disant les familles puissent acceuillir leurs chers petits, mais dans 99% des cas ils n'en n'ont pas le droit, donc en clair le contribuable paie deux fois la note, une fois sur sont salaires et une fois sur ces impots. voila pour tous quelque



Commentaire de citoyenne 24/08/2015 11:21:40

je connais une jeune mère qui a chacun de ses enfants placés (tous de père différent). le dernier né est issu d'une PMA. j'ai été choqué de l'apprendre sachant que les 3 premiers sont placés et que le corps médical (censé être intelligent ainsi que l'assistante sociale) aient accordé cette PMA pour l'arrivée du dernier bébé, et, quand parallèle on m'a refusé une PMA (après avoir eu rdv chez psy, gynéco, et passer tests médicaux...) et selon mon gynéco "vous n'êtes pas prete pour être mère".bref...la jeune mère perçoit toutes aides que le système propose. les enfants sont tous placés dans la me



Commentaire de manique 24/08/2015 11:23:49

on parle des allocations...ne mélangez pas les sujets.... j'ai lu le texte concernant ko ou qui parle de son avc et qui voulait une aide scociale...malheureusement madame,,c'est ainsi,,les personnes ayant eûcéspuci doivent plutôt compter sur leurs amis et famille....et si vos enfants ont été placés il est bien normal que les allocations ne vont pas dans vos poches... les allocations déçoivent seulement et pour tout servir à l enfant pour convenir à son bien etre,,,pas aux parents déchu de leurs droit désirant faire des cadeaux avec pour se rattraper d'une erreur de parcours. les allocations



Commentaire de vero 24/08/2015 11:31:07

Famille d'accueil pour à peine le smic, et oui la plupart des parents perçoivent les allocations familiales. Qu'on arrete de dire que ce n'est pas vrai. Je connais une famille ou les 6 enfants sont placés et ou cette famille continue de percevoir les allocations pour 6 enfants. Alors que l'on arrête de se voiler la face et de se raconter des histoires svp ! non seulement les parents continuent de percevoir mais ils continuent d'avoir l'autorité parentale même dans des cas extrêmes de violences (sexuelles ou autres). Alors oui, on marche sur la tête ! Ecoeurée !



Commentaire de maya 24/08/2015 11:33:32

bla-bla-bla,toujours le même discours et dans les commentaires,c'est les parents les victimes ´....il ne faut pas exagérer,,,si les enfants ont été placés c'est pas les parents les victimes mais bien les enfants,,, ET les allocations doivent suivre l'enfant ou il aille,,,les allocations doivent aller la où est l enfant.... si c'est une famille d acceuil....non,pas eux car ils reçoivent déjà un salaire qui permet d éduquer l'enfant.... plutôt sur un genre d épargne d'allocations au nom de l'enfant qui pourra en jouir des qu'il a besoin pour esse études...ou à 18ans pour l'aider à démarrer da



Commentaire de Corinne 24/08/2015 12:12:54

J\'espère que cette loi sera admise ... elle est UTILE.... trop facile pour certains d\'en avoir rien à foutre de sa propre chaire, de son propre sang ils les laisse de côté les frappe parfois et peut être même pire abuse d\'eux et pour finir sont retirer de leur sois disent père et mère \"heureusement pour les gamins\" , mais au total ses gens odieux profitent encore de leurs enfants et du système avec les allocations qui leur sont toujours versé....



Commentaire de swennie 24/08/2015 17:52:21

Je suis famille d accueil et je peux vous dire que les parents des enfants placés continuent de toucher allocations familiales et allocation de se rentree scolaire et qu ils ne participent ni à l habillement ni aux fournitures scolaires il faut que cela se sache



Commentaire de farid 24/08/2015 19:15:25

Et si vous votiez une loi pour rendre inéligible à vie les personnalités politiques condamnées pour détournement d argent publique ça serait plus courageux de votre part cher monsieur



Commentaire de fanou 24/08/2015 20:47:08

je vais meme plus lire toutes ses conneries ça me fatigue dite moi si avec 49 e par mois vous achetez culottes chaussettes chaussures pyjamas et vêtements à un enfants et oui c est ce que nous percevons nous famille d accueil et on nous donne 14.80 alors cette somme comprend les 3 repas l electricité l eau le chauffage le coiffeur les produit d'hygiène comme le champoing gel douche dentifrice brosse à dents et bien d autres choses encore!!!!!!!!!!!!!quand aux vacances de l enfants si il ne part pas avec la famille d accueil comme c est souvent le cas tout est pris en charge par l ase ainsi q



Commentaire de cloclo 25/08/2015 07:41:00

Ouf, il était temps que quelqu\\\'un se manifeste concernant les alloc verser à ceux qui non plus la garde de leurs enfant. En remplacement de celle-ci le gouvernement ferait mieux de leurs distribué la pilule cela serai plus efficace et nous ferais des économies et ne verserais plus d\\\'argent à ceux qui prenne la France pour un porte monnaie. Trop d\\\'injustice concernent l\\\'attribution des alloc, ceux qui n’ont qu\\\'un enfant avec plus la plus part un salaire de misère eux non le droit a rien à partir de 3 ans pas de rentré scolaire ext...



Commentaire de educ 25/08/2015 11:06:41

Je suis duc à l'ASE. Pour ce qui concerne le versement des alloc, c'est le juge des enfants qui doit le spécifier dans l'ordonnance de placement. Par exemple, dans le département où je bosse, il y a une convention entre le CG et les Juges des Enfants pour que cela soit versé au CG. Les alloc seront versées aux parents si les hébergements sont réguliers. Chaque situation familiale étant singulière, l'évaluation est faite à chaque rencontre devant le Juge des Enfants. Ensuite je tiens à faire remarquer (notamment pour SOS parents abusés) que toutes les informations calomnieuses reçues font l(o



Commentaire de ATHENA 25/08/2015 11:55:38

Je pense que certains d'entre-vous devraient arrêter de regarder des séries tv où l'on voit des enfants maltraités... parce que la vraie vie, ça ne se passe vraiment pas comme ça... Il suffit de perdre son emploi, ou de divorcer et de se retrouver sans rien, pour que du jour au lendemain, sans argent, on dise de vous que vous ne pouvez pas élever vos enfants... Pensez-vous réellement que tous les enfants placés sont fils/filles de drogués ou de violents? Arrêtez de regarder la télé et réveillez-vous, que diable! Un exemple flagrant a été médiatisé il y a peu... et ce n'est pas un cas i



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 25/08/2015 12:14:23

quelle hooreur tout ces commentaires, que d'amalgames, moi j'ai eu deux enfants, mon mari n'en voulait pas et moi j'aurais bien eu 7 ou 8 car j'aimais entendre les gazouillis autour de moi, et surtout comme beaucoup de mère la grande joie de sentir vivre l'enfant en moi, le caresser, alors les empècheurs de tourner en rond qui ne connaisent que le plaisir dxe l'insulte, vos mères n'ont pas hésiter à vous mettre au monde mais si vous critiquez les autres en ne connaissant pas la vérité, oui sur ces enfants placés il y aurait bien des choses à dire, mais il faudrait les connaitre, et vous ne co



Commentaire de Pinna 25/08/2015 15:21:15

Faire du sensationnel sur une question aussi complexe et aussi grave pour les enfants pour bien dénigrer les parents en difficulté sociale et souvent psychologique ,c'est une aberration !Laisser faire les professionnels qui sont formés pour poser des diagnostics sur les différents cas !A bon entendeur salut!



Commentaire de sylvie 25/08/2015 20:44:36

je ne comprends pourquoi les parents qui ont leurs enfants placés beneficie tjours des allocations et meme de la rentré scolaire tout a fait d accord que se soit versé au conseil general qui rémunere les famille d accueil



Commentaire de Sandrine 77 25/08/2015 21:52:09

Je suis Assistante Familiale. On a remettre les choses en ordre. Je ne perçois pas entre 1300 et 2400€ par enfant !!! Ma \\\"fonction globale d\\\'accueil\\\" est de 600€. Alors j\\\'aimerais bien connaître le département qui paie à ces tarifs !!! Bref ! Rappelons que nous travaillons 24/24 et 7/7 sans week-end avec 5 semaines de vacances comme tous salariés à la différence que nous déduisons le dimanche !!! La richesse que nous avons à faire ce métier est dans notre coeur et humainement c\\\'est certain que nous plus riches que vous. Des placements abusifs... Citez moi des exemple car tous le



Commentaire de ancien enfant placé 26/08/2015 00:25:57

vous me faite doucement rire avec vos petits commentaire de moi je!!! quand un parent est alcolique et l\'autre assumant la charge de plusieur enfant seul ainsi que de lautre parent qui est une menace constante vous feriez quoi pour protéger vos enfants si votre entourage ne vous soutien pas préfereriez vous voir votre enfant mort ? supprimer les allocations au parent d\'enfant placé pourquoi pas mais dans certaines condition !!! par ma propre experience j\'ai été démoli par le systeme de laide sociale a lenfance car javai choisi un secteu d\'étude onéreux j\'ai perdu



Commentaire de cedric 26/08/2015 00:49:36

On blablate mais il y a plein de problèmes différents soulevés dans ces commentaires. - les parents défaillants ne prennent pas la mesure de leurs responsabilités et on ne sait pas leur faire prendre -un gros problème de moyen, financier, en formation (professionnels et parents), et en structures adaptées pour un accompagnement adapté. -une charge de travail énorme pour l'ASE et les juges des enfants qui ont bien du mal à faire du cas par cas même si ils l'aimeraient bien j'en suis certain. Ils y a des limites dans la prise en charge. -certains concitoyens haineux et/ou désabusés prennent



Commentaire de freelylis 26/08/2015 09:06:41

Pas envie de rentrer dans le débat sur le fond, car je n\\\'ai pas assez d\\\'infos pour me le permettre. Mais, ce qui me sort par les yeux, ce sont les fautes d\\\'orthographe et de grammaire dont sont \\\"truffées\\\" les commentaires. Pauvre France !!!



Commentaire de Fanny 27/08/2015 20:37:06

Mais vla encore d une connerie sortie d un chapeau de magicien, d un beau ara plein de belles couleur. Du baratin. Francais!!! bien courageux, continue d aller bosser chaque jour pour payer tes taxes et tes impots, pendant que des trou du cul te font croirent a des conneries. Y a bien longtemps qu ils auraient du enlever les prestations sociales des parents qui n en n ont que faire de leur gamins. Va te crever le cul sans aucun avantage social parce que toi ouvrier moyen tu es riche a million. Pauvres cons!!!! Foutesse!!!! Pas assez de couilles pour faire tout ce qu ils promettent. Bamde de pa



Commentaire de Lydie 28/08/2015 10:02:00

Ce métier est défini par le Code de l’action sociale et des familles : “L’assistant familial est la personne qui, moyennant rémunération, accueille habituellement et de façon permanente des mineurs et des jeunes majeurs de moins de 21 ans à son domicile.” La rémunération est de 990 euros net pour l’accueil d’un enfant, puis 600  euros net par enfant supplémentaire. S’ajoutent des indemnités pour les loisirs, l’entretien et l’habillement variables en fonction de l’âge de l’enfant. Comme tout salarié du Conseil général, l’assistant familial a droit à 31 jours de congés. Pendan



Commentaire de ait abdelmalek 28/08/2015 21:56:35

lorsque on ne vit pas la situation on ne peux pas se permettre de porter un jugement ....posez vous au moins la questions comment est utilisez cette argent par ces familles qui ne souhaitent q'une chose c'est de recuperer leurs enfants....c'est un combat de tout les jours justement si on leur retire leur prestations comment peuvent t'il louée un appartement adaptée pour leur enfants leurs achetée des vétement jouets fournitures scolaires etc donc avant de critiquer une situations que vous ne vivez pas allez vous adresser a ces personnes qui ont le malheur de ne peux etre avec leur enfants et i



Commentaire de edouard 29/08/2015 07:48:21

ait ouvre les yeux et les deux.travaillant dans le social les parents qui se battent pour recuperer leurs enfants ils doivent etre dans ta tete.oui certes qques uns mais pas la majorité.que l argent suive l enfant avec un tuteur ou curateur mais des aides pour acheter du vin du tabac et bien d autres choses non



Commentaire de Christian 01/09/2015 17:50:36

Monsieur Edouard, vous dîtes n'importe quoi .Beaucoup d'enfants sont placés pour des raisons futiles , dans les services de l'ASF . Alors que dans la famille des parents pourrait être sollicités . Ensuite les enfants reste presque toujours , jusqu'à la majorité dans les services , il est impossible pour les parents de les récupérer . Ensuite tout le système s’arrange pour que ses enfants soient redirigées directement vers le système de protection des adultes (tutelles et curatelles ) bien sûr diriger encore par l'état . Ainsi ont retrouve dans le système des personnes qui n'ont rien à y faire



Commentaire de eve 07/09/2015 16:59:44

Je confirme que les parents d enfants placés continus à percevoir les allocations familiales. Pour cela il suffit qu ils continus à voir les enfants. À raison pour la plus part de quelques heures par semaine, faites le calcul,c est très bien payé de l heure. C est même gens touchent également l allocation rentrée scolaire alors que l Ase verse en parralèle aux familles d accueil une somme pour le même besoin. La famille d accueil doit fournir tous les tickets de caisse. Les familles : aucuns. Et s il n y avait que cela..... lorsque ces mêmes familles continuent joyeusement à faire des gamins



Commentaire de les faits rien que les faits 26/09/2015 17:43:58

revenons aux sources exactes : l'exposé des motifs du projet de loi http://www.senat.fr/leg/ppl11-640.html En 2010, 291 337 enfants ont ainsi bénéficié de l'aide sociale à la famille et à l'enfance. La moitié des enfants a été placée auprès de l'aide sociale à l'enfance (146 180), l'autre moitié a bénéficié d'actions éducatives, en milieu ouvert ou à domicile. La très grande majorité des enfants est retirée à leur famille sur décision de justice et confiée au service de la protection de l'enfance des départements, qui assurent dès lors en lieu et place de leurs parents défaillants, l'ensem



Commentaire de Virginie Noroy 26/10/2015 18:07:17

Je suis d'accord sous certaines conditions...En effet, ayant eu moi-même des enfants "placés", il faut savoir que dans la majorité des cas, les enfants sont retirés sous des prétextes fallacieux, ce qui est actuellement largement divulgué. Rares sont les enfants maltraités, à être secourus! J'ai vu personnellement dans la région misérable où je réside, des enfants servant de porte monnaie aux parents, enfants eux-mêmes dans la plus grande détresse, et dans ces foyers, rien n'est fait: alcool, drogue, matériel de luxe, enfants pas nourris, pas soignés, pas vêtus, enfants tirelires.... pas besoi



Commentaire de bleu blanc rouge 26/10/2015 20:30:58

si je place ma belle mère en famille d acccueil je pourrai continuer a percevoir son allocation viellesse parce que ces pas donné non plus l accueil des vieux



Commentaire de Christian 29/10/2015 08:55:11

Virginie , j'approuve totalement vos dires . Exception faite , peu d'enfants sont sujets a maltraitance réelles au sein familial . Mais ceci est brandi comme une arme , un dogme pour donné aux association et famille d’accueils un substantiel . Ce qui a créer ceci , c'est les liens tissés avec des institutions à caractère privé , et les institutions publiques que sont des responsables publics et justice . En clair , des trafics d’influences et des corruptions diverses . Tout le système est bien rodé , est bien gangrener . Les enfants placés , ont caractère à rester dans le système , quand les



Commentaire de sophie 29/10/2015 10:32:37

Alors que le systeme soit perverti, je veux bien l'entendre. mais dire que les enfants n'arrivent pas pour maltraitances physiques/mentales, négligences, abus, abandon, j'aimerai vous presenter les enfants que j'accompagne. des enfants pour beaucoup presentant des lesions à vie, retard intellectuel, retard de langage, troubles en tout genre.... il est temps de donner des droits aux enfants et des devoirs aux parents !



Commentaire de virgule 22/07/2016 21:34:24

Je n ai pas lu tous les postes et je m en excuse mais dans les commentaires que j ai lu on ne parle pas de ces enfants ! Comment pouvez vous dire que peu d entre eux sont victime de violence ?? Je vie avec ces enfants et a première vu vous n avez aucune idée de la violence morale et ou physique au ils ont subi et de tout l accompagnement la patience et k amour qu'il faut pour les aider a se reconstruire !!! OUI il faut absolument retirer les allocations familiale rentrée scolaire aide aux vacances a ces parents et les reverser au conseil général qui les prend en charge Mais s arrêtez



Commentaire de Karine 22/07/2016 21:46:25

Bien pour les sceptiques aller sur Facebook voir site «il y a quelque chose de pourri au conseil général de la Charente » jugement et preuves sont dessus qui prouve placement abusif c'est mon site à bon entendeur



Commentaire de Ghayate 23/07/2016 14:21:55

Moi mon enfant à été placé parce que je suis en fauteuil roulant ce que je n ai pas choisi mais hé l ai élevé jusqu a ces 13 ans sans aucun souci alors je vois pas pkoi on me prendrai le peu que j ai pour elle c à dire l apl et la rentrée scolaire parce que malgré son placement je lui fait parvenir régulièrement des cadeau alors si c'est au cas par cas la suspension des alloc la ok mais sinon moi je vais pas être puni plus encore alors que l absence de ma fille M a mis dépressive



Commentaire de ludovic 23/07/2016 15:10:22

Sa serai peut être le temps que ça soit fait faut savoir en plus que l'argent ne sert pas à ces enfant placer ces honteux. De voir ça encore aujourd'hui



Commentaire de PARSY 23/07/2016 19:28:38

Cette personne à un train de retard car les allocations des enfants sont systématiquement retirés aux parents par le ou la juge des affaires famailliales dès le passages devant. A savoir que nous avons un peu plus de 164€ pour eux et que du coup après jugement le département quand à lui à 260€ il qu'ils ont pas plus ses enfants. Et celà je peux vous le fournir.



Commentaire de Ma fille ma vie 24/07/2016 00:15:45

Moi mafille est accueilli àma demande suite à des soucis physiques ou psychologiques mais c'est moi qui subvient a tous ses besoins. Je l'ai à la carte c'esta dire comme je veux. Ce qu'on n'oublie de dire c'est que depuis juin 2015 une loi a été mise en place et que selon les revenus les parents paient une cotisation pour le placement ou l'accueil de leus enfants. Alors si l'on place vos enfants pour X raisons et ceux qui demandent de l'aide ne voudront plus se faire aider et la il arrivera peut-être des malheurs. Mais je suis complètement d'accord avec le fait que des parents ne devraient plu



Commentaire de Ma fille ma vie 24/07/2016 00:22:44

Comment voulez-vous que les parents réfléchissent avant de placer leurs enfants puisque que quand c'est judiciaire on ne vous demande pas votre avis en gros vous n'avez pas le choix que d'exécuter ce que le juge décide



Commentaire de perrard 24/07/2016 17:09:07

ce qui est faux nous ne touchons plus la part de allocation quand un enfant est placé je le sais par expérience oui la prime de rentrée scolaire est toujours versé aux parents quand aux familles d acceuil achètent les enfants pour les inciter à ne plus retourner chez leur parents



Commentaire de Tine 24/07/2016 17:16:15

Je pense que des bons a la place de versement d'argent seraient plus intelligent de toute manière car franchement quand je vois les Cadix a la rentrée des classes ça fou la trouille y'a tout sauf des cahiers c est les marchands de TV et hom cinéma qui se frottent les mains . enfants placés ou pas c est le même bizness



Commentaire de deseveaux 24/07/2016 20:06:31

J'ai tjrs été surprise de savoir que des parents touchaient les allocations familiales alors qu'ils n'avaient pas la garde de leurs enfants pour des raisons qui leurs sont propres ...Et puis je me suis dit : peut être est ce pour leurs rappeler chaque mois qu'ils sont parents(au moins le 6) ...Et puis j'ai vu que c'était bien souvent de la foutaise et j'ai compris lorsque des parents m'ont dit :"On a vu notre APL baissée , On a tout de même 4 enfants!(deux sont placés),puis ...comme ils ne venaient pas aux rdv pour rencontrer leurs enfants , la Juge a décidé de suspendre les allocations et là



Commentaire de Karine 24/07/2016 21:02:44

Le problème de ne plus avoir les prestations c'est que pour payer les avocats pour retrouver nos enfants il faut de l'argent et si vous allez sur mon site indiqué sur l'autre commentaire " il y a quelque chose de pourri au conseil général de la Charente "vous verrez que l'on m'a supprimé la caf justement pour que je puisse pas defendre ma famille c'est leur but quand ils font placement abusif



Commentaire de Oriane BORJA 25/07/2016 19:26:00

Placés, en nourrice ou en crèche ?



Commentaire de Andre 26/07/2016 16:58:31

Rien de plus normal pour ma part



Commentaire de lili 26/07/2016 23:56:58

quand je vois c'est commentaire je suis outre que l'on suprime les allocations aux parents qui ont des enfants places par decisions du tribunal ok c normal mais ils ne parle pas qu'il suprime aussi des allocations aux familles qui ont des enfants handicapes( alors que c 'est eux qui en ont le plus besoins et que l'on est obliger de placer certains enfants dans des instituts et que nous n'avontpas le droit a grand chose et la ont vous suprime la rentree scolaire c un peut abuser alors dites moi ou va tout cette argent cet argent qui en beneficie CES CES MESSIEURS QUI FONT LEUR LOI ET QUI SE



Commentaire de Christian 27/07/2016 08:09:09

Eh oui , madame Lilli ; le système doit rapporté à quelqu’un . C’est scandaleux mais il rapporte déjà à lui même . Derrière ce système totalement vérolé , il y à bien sur la raison d’état . La dernière étant de février 1945 . Il y à l'Union Nationale des Affaires Familiales , qui à tout gangrené ; et des politiciens qui accordent à cette union une confiance aveugle . Tout simplement qu'il protègent le socle de la loi 19001 , 1905 et le tout fonctionnarisme étatique . Le tout facilité par des politiques pro-sociales , qui porte très haut l’humanisme , pour conditionner la populace , mais en ré



Commentaire de christelle 27/07/2016 19:33:37

ce qui serait bien aussi c'est que la prime de rentrée soit sous forme de coupon utilisable uniquement pour la rentrée des enfants (achat de fourniture, vêtement..). Du même style que les tickets resto.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI