Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



13 / 27 octobre, Abbaye de Fontevraud : les visites conférences de l’automne.

L’abbaye de Fontevraud propose en octobre une nouvelle série de Promenades de l’Histoire pour cheminer dans l’histoire de Fontevraud en compagnie d’historiens du 13 au 27 octobre.

 

Samedi 13 octobre à 11 h : « La règle et l’architecture ».

 

Avec Michel Melot.  Archiviste et historien d’art français, Michel Melot propose un décryptage du plan et de l’architecture de l’Abbaye en suivant la Règle de la Réforme de Fontevraud intervenue au 17ème siècle.

 

Samedi 20 octobre à 11 h : « Plantes et jardins au Moyen Âge ».

 

Avec Michel Cambornac, ethnobiologiste. Cette promenade est conduite par le spécialiste qui a reconstitué en 198, grâce au mécénat des Laboratoires Yves Rocher, les jardins médiévaux de Fontevraud en suivant notamment le plan du monastère de Saint-Gall en Suisse. Michel Cambornac propose d’explorer les rapports de l’homme avec le monde végétal, source d’aliments et de plantes médicinales.

 

Samedi 27 octobre à 11 h : « L’administration pénitentiaire depuis la Révolution française » .

 

Avec Jack Garçon et Jean- François Alonzo. Ces deux professionnels de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire aborderont l’évolution de l’administration pénitentiaire depuis la fin du 18ème siècle. La promenade permettra une déambulation à travers les espaces carcéraux encore visibles à Fontevraud (cachots, cages à poules …)

 

Visite + déjeuner à Aliénor Café.

Des formules visite + déjeuner sont proposées à l’issue des promenades. à l’Aliénor Café, le bar à vins de l’Abbaye installé dans le cloître, le déjeuner « Tout en un » est une invitation à la découverte des vins ligériens et des produits régionaux. Nombre de places limité. La réservation est conseillée au 02 41 51 90 51.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 27 septembre 2012 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI