Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



5 octobre, Montreuil-Bellay et Le Thoureil conserveront-elles le label Petites Cités de Caractère ?

Vendredi 5 octobre, Montreuil-Bellay et le Thoureil déjà labellisées Petites Cités de Caractère, recevront les membres de la commission d’homologation afin de présenter les réalisations effectuées depuis la dernière visite des représentants du label. En fin d’année la commission décidera si les communes conservent ou non leur homologation.
 

 

La commission commencera sa visite par Montreuil-Bellay avec un accueil en mairie dès 9h. Durant cette matinée la municipalité présentera les nouvelles réalisations depuis la dernière intervention de la commission en 2008 et démontrera que les recommandations faites à la suite de cette dernière entrevue ont bien été respectées. S’en suivra une visite de la commune puis un entretien à la mairie.
A 15h ce sera au tour du Thoureil d’être « inspectée » selon le même déroulement : présentation des nouvelles réalisations, visite et entretien.
Les décisions seront prises en fin d’année lorsque toutes les communes sélectionnées auront été visitées. Cette année, 8 communes, dont Montreuil-Bellay et le Thoureil, étaient au programme de la commission d’homologation 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 27 septembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de un habitant

Le Thoureil, petite cité de caractère ? Avec un assainissement inexistant où des habitations se jettent directement dans la loire. C'est vrai, ça on ne le voit pas!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI