Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chômage : progression de 13.2% en 1 an dans le Maine et Loire.

À la fin du mois d’août la barre des 3 millions de chômeurs a été franchie. En Pays de Loire, ils sont 144020 demandeurs d’emploi et en Maine et Loire 33 166. Soit une augmentation de 0,6 % en un mois depuis juillet et de 13.2 % en un an. Saumur une nouvelle fois mauvais élève.

 

 

Selon la dernière note de conjoncture du Comité d'Expansion, la chute de l'emploi a été plus forte en Anjou au 1er trimestre 2012. C'est le Saumurois qui a perdu le plus d'emplois avec 1.9% devant Cholet 0.8%, Segré 0.7% et Angers 0.4%.


 

Embellie en Vendée.

 

En août 2011, il y avait 3862 personnes de plus en activité dans le Maine et Loire. Aujourd'hui le Maine et Loire compte 33166 sans activité du tout mais si on cumule les personnes à la recherche d'un temps partiel, les demandeurs d'emplois sont 58353. En aôut la Vendée a baissé de 1.1% son chômage. C'est la seule à avoir réussi cette performance. Tous les autres département des Pays de Loire sont à la hausse. Loire Atlantique (0.9%), Maine et loire (0.6%) Mayenne (0.3%) et Sarthe (0.3%).


Des emplois non pourvus.


Les métiers qui recrutent existent. Il s'agit des métiers de la métallurgie, de la restauration, de l’agriculture et la gestion.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 28 septembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Emplois

Si je comprends bien, dans les demandeurs d'emploi , il y a des refuseurs d'emploi...puisqu'il y a des emplois non pourvus... Tant que l'Education Nationale formera des bacs option C comme chômage, il ne faudra pas s'étonner! C'est vrai qu'il ya encore tellement d'enseignants qui méconnaissent et méprisent les filières professionnelles! Dégraissons le mammouth!



Commentaire de Emplois?

Beaucoup cherchent un emploi.....garanti 40 ans plus 20 de retraite....mais pas de travail!



Commentaire de Ne vous étonnez pas !

Oui mais à Saumur on aime pas les patrons ! C'est un peu comme notre Ministre du Développement Productif ! Alors forcément cela décourage un peu de venir ici ! Car pas question ensuite de réduire vos effectifs quand cela va moins bien ! Sauf a été taxé de profiteur, de pro Apchin, de sans-pitié, de capitaliste, etc ... car le saumurois a de l'imagination dans ces situations (cf des commentaires parus sur le Kiosque)



Commentaire de yves Ronéo

Allez y ! tapez sur le Mam'mouth! C'est encore et toujours lui le responsable de tous les Maux ! Comme si la société ( parents, élus et grandes entreprises ) n'était pas bien plus coupable. Si on n'a pas de "billets d'entrée" par relations, de gros diplômes les demandeurs d'emploi sont foulés, floués et re-foulés!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI