Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur se qualifie en coupe de France. 3-1.

Pour le quatrième tour de la coupe de France les Saumurois se déplaçaient à La Chataigneraie, club de division d'honneur. Match piège en l'occurence. Les hommes de Julien Chevalier ont bien négocié la rencontre et leur première victoire en match officiel. C'est très bon pour le moral et confirme le net regain de jeu affiché lors des dernières rencontres de championnat.

Le staff saumurois peut espérer.

 

Selon Alain Bourdin joint au téléphone à l’issue de la rencontre, « Ce ne fut pas un match très simple, les Vendéens auraient bien aimé accrocher un club de CFA à leur tableau de chasse. Nous avons fait un match sérieux avec une qualification au bout. Campagna notre dernière recrue a fait une bonne entrée en matière démontrant un potentiel nous apportant prochainement de réelles satisfactions lorsqu’il se sera intégré au groupe. » C’est Théo Bloudeau qui ouvrait la marque sur pénalty dès la 13e minute suite à une faute vendéenne dans la surface de réparation. Un peu avant la demie heure de jeu, Séguy doublait la mise (26'). Les Saumurois étaient ramenés sur terre rapidement. Sur la remise en jeu, La Chataignerai réduisait le score (27'), score sur lequel les deux équipes regagnaient les vestiaires.


Une seconde période bien disputée.


Les Saumurois forts de leur avance au tableau d’affichage géraient la rencontre tout en restant sous la menace de Vendéens qui n’abdiquaient en rien et auraient bien voulu faire mordre la poussière aux visiteurs saumurois. Voyer remplaçait Lardier (70') et prenait ses aises. Cinq minutes plus tard il allait asseoir le score en inscrivant le troisième but pour ses couleurs. (75'). Dès lors, les Saumurois tout en restant très méfiants géraient la rencontre et au final se qualifiaient pour le tour suivant et inscrivaient leur première victoire en match officiel. Dame coupe à encore sourit aux Saumurois. Tous les supporters saumurois veulent croire enfin au déclic tant espéré pour la suite des événements. Croisons les doigts, la guigne ne peut pas perdurer sans cesse pour les hommes de Julien Chevalier.


Fiche technique.


La Chataigneraie-OSFC. 1-3. Mi-temps. 1-2. Arbitre. M. Charpentier. Buts Saumur. Bloudeau (13' SP), Seguy (26'), Voyer (75'). La Chataigneraie. (27').
Saumur. Foucher, Mangane, Argoub, Tessier, Lardier, Voyer (70'), Houssard, Delbourg, Bloudeau, Mercier, Seguy, Chehata, Thonnel, Coquau, Bresson.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 29 septembre 2012 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de saumurois

BRAVO les gars, le début d'une longue période ...



Commentaire de LESVERNO

Je suis heureux de cette victoire à l'extérieur, et qui plus est, à la Châtaigneraie! Toujours très difficile de gagner là-bas, même quand on est pensionnaire de CFA! J'ai suivi tous les matchs à domicile, et malgré notre classement (dernier), je vois une progression très nette dans le jeux des Olympiens depuis le match des Herbiers, dont le résultat est à mon sens un peu lourd. Il y a une évolution positive dans l'équipe (très jeune) qui semble plus solidaire, avoir un meilleur rendement, mieux inspirée, malgré les blessures, et les défections de joueurs qui finalement n'avaient peut-être plus la fibre Olympienne! Toujours est-il que Julien est un technicien du foot, qu'il connaît le haut niveau, lui qui a toujours marqué des buts décisifs pour le club, et qu'il doit faire avec les joueurs qu'il a, et en fonction du budget et des moyens du club. J'ai une grande confiance en lui et David son second; tout les deux savent que la mission qu'ils ont acceptée est périlleuse, mais je crois que le travail va finir par payer. Le championnat est long, et il faut finir 11ièm, c'est tout ce qu'on demande cette année! Gardes confiance Julien, ne désespères pas, et mets en place ton football. Nous avons pris trop de buts en ce début de saison, et il faut impérativement travailler ce point essentiel qui à toujours été la force de notre club, et arrêter l'hémorragie. Amis supporters, venez nombreux au stade les soutenir dans ces moments difficiles, au lieu de critiquer sans cesse. C'est à çà que sert un bon supporter. Bon courage...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI