Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thomson technicolor Angers : le Gouvernement demande au groupe de prendre ses responsabilités. .

Dans un communiqué en date du 11 octobre, Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’Économie numérique précisent que :

 

" Le Gouvernement demande instamment au groupe Technicolor de prendre ses responsabilités et de s'engager à financer les mesures sociales d'accompagnement qui seraient nécessaires pour que chaque salarié puisse retrouver au plus vite une solution d'emploi. Il s'agit d'un devoir à l'égard des salariés de sa filiale détenue à 100 % par Technicolor et dépourvue d'autonomie.
L'Etat veillera à ce que cet engagement soit à la hauteur des moyens du groupe et conforme aux pratiques sociales qui ont toujours été les siennes.
L'Etat mobilisera de son côté les dispositifs publics de retour à l'emploi pour aider les salariés.
"

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de mémé

RETOUR à l' EMPLOI ??? l'état mobilisera les dispositifs publics de retour à l'emploi pour aider les salariés ! ! ! ! OUI, comment et avec quoi l'état va-t-il pouvoir donner du travail à tous ces salariés qui actuellement dans notre PAYS on le couteau sous la gorge ? Monsieur Sapin est un doux réveur, et pendant ce temps l'Ex-Prést. va faire des conférences ..... peut-être pour expliquer comment il a fait pour ajouter 500 milliards d'euros de dettes !!! Monsieur Sapin n'a-t-il pas entendu cette femme hurler son désespoir en entendant la liquidation de Technicolor, peut-être à-t-elle une maison à finir de payer, des enfants à élever seule, enfin j'ai eu très mal, et je compatis , et quand on apprend qu'une ministre de la francophonie se déplace en falcon au lieu de prendre un vol ordinaire pour aller en afrique, je suis horrifiée de tant d'insolence, de mépris pour le peuple français. Et dire que vous avez mis en place une mission ( dont Mme Bachelot participe !!) sur " l'éthique du pouvoir politique !!! " Voila ce que deviennent tous ces pauvres gens qui comme MOI on voulu croire au CHANGEMENT ;



Commentaire de Superdeg

Mémé vous avez cru au changement moi non! Il ne faut pas oublier que tous les politiques se sont acharnés à détruire les emplois industriels depuis plus de trente ans car le secteur primaire était trop revendicatif. Un politique c'est pas définition dans notre millénaire c'est quelqu'un qui fait des promesses qu'il ne tient pas...D'ailleurs eux savent qu'il est plus lucratif de faire de la politique que d'être salarié d'entreprise, le mieux c'est d'être un fonctionnaire politique comme ça on cumule... Vous allez tous les entendre, sur le malheur de ces gens que l'on jette à la rue, juste pour se montrer, mais Saumur à la mémoire du tribunal, de la banque de France, de Barphone, France champignon...on les a vus et qu'ont-t-ils fait?



Commentaire de RESINE

Un gouvernement qui sent déjà le sapin faute de compétence et de préparation : la bricole ça ne dure pas longtemps.



Commentaire de Grizzly

C'est pas en massacrant les chefs d'entreprises que les salariés de Technicolor vont retrouver du travail. Et que ses conseils le gouvernement se les applique à lui même avant de donner des leçons d'incompétence notoire de gestion



Commentaire de Epicéa...

Que Mossieur sapin applique au Président et aux ministres les réductions de salaires et le nombre de collaborateurs de cabinet....bien pire que les précédents....vous me direz....çà fait des emplois....pour les enarques et sciences po...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI