Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Abbaye de Fontevraud : les ateliers du mercredi, nouveauté automne 2012.

Nouveauté de l’automne 2012 à l’Abbaye de Fontevraud, les Ateliers du Mercredi proposent, du 10 octobre au 28 novembre, aux enfants de 6 à 15 ans de découvrir l’Abbaye à travers une pratique artistique : dessin, moulage, poterie et cinéma d’animation. En deux sessions, les propositions s’ouvrent à deux univers visuels et ludiques.
 

 

 En octobre autour de Claude Ponti.
 

Les trois Ateliers du Mercredi d’octobre se concentrent sur l’univers de Claude Ponti pour les enfants de 6 à 12 ans.

mercredi 10 octobre de 14 h 30 à 17 h, une visite ludique de l’exposition « Des maisons … à cuire » et de l’Abbaye. Elle est suivie d’un atelier terre et moulage au cours duquel chaque enfant conçoit une maison en argile.

Mercredi 17 octobre de 14 h 30 à 17 h, un atelier de fabrication des maisons en argile rassemblées dans un lieu unique pour créer une « cité idéale ».

Mercredi 24 octobre de 14 h 30 à 17 h, une promenade dans l’Abbaye dédiée à l’observation et à la découverte des formes architecturales, suivie d’un atelier de réalisation de maquettes en carton.

 

En novembre sur le cinéma d’animation.
 

Les Ateliers du Mercredi de novembre font entrer les enfants de 8 à 15 ans dans les coulisses du cinéma d’animation avec expérimentation de différentes techniques pour réaliser un film en papier découpé :
 

Mercredi 14 novembre de 14 h 30 à 17 h, découverte du cinéma d’animation avec projection de courts métrages, conception d’un « flip book », d’un scénarimage et de décors.
 

Mercredi 21 novembre de 14 h 30 à 17 h, atelier de prises de vues en « stop motion » et préparation de la jaquette d’un DVD.
 

Mercredi 28 novembre de 14 h 30 à 17 h, finalisation de la réalisation des séquences animées et visionnage du film créé.


Informations pratiques. Les inscriptions ouvertes pour chaque session de trois ateliers ou pour un seul atelier au choix. Le tarif comprend le droit d’entrée dans le site (dû au premier atelier) + 4 € par atelier.


« Des maisons... à cuire ».
 

L’exposition « Des maisons… à cuire » se poursuit jusqu’au 11 novembre dans la galerie d’arts graphiques. Elle a été réalisée par l’illustrateur Claude Ponti, l’écrivain
François Bon et la céramiste Armelle Benoît avec des enfants du foyer des Tourelles de Saumur.


 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 octobre 2012 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI