Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Laurent Boyer : "Pour Midi en France, Saumur, un choix imparable".

L’émission de Laurent Boyer, « Midi en France » proposée quotidiennement sur France 3 de 10h50 à 11h45 installera son plateau à ciel ouvert à Saumur, sur la place de la Mairie, les 15 et 16 octobre.. Pour l’animateur, « venir à Saumur était imparable ». ITV

 

« Au lancement de l’émission, en Février 2011, nous sollicitions les mairies pour venir. Aujourd’hui ce sont elles qui nous sollicitent. L’émission accroit son taux d’audience de semaines en semaines : nous sommes passés de 2 parts de marché à 10 ! C’est assez exceptionnel dans le monde de l’audiovisuel. J’en sais gré à France Télévision qui nous a laissé le temps de progresser. Il y a un gros travail autour de l’émission et une grande crédibilité dans le discours. Aujourd’hui, l’émission a trouvé son public, les gens s’y retrouvent, qu’ils soient de la région présentée ou d’une autre. Convivialité et une grande promiscuité avec le public sont nos priorités. Nous atteignons notre objectif : défendre et présenter les valeurs de nos régions qui font l’unité de la France et sa renommée mondiale. »

 

Saumur, ville imparable.

 

« Quand la mairie nous a contactés, ce fut un honneur. Saumur est pour moi imparable. C’est 1000 ans d’histoire, le centre de la vallée des rois, de la lumière, partout de l’ardoise, la Loire au tuffeau sans oublier le Cadre Noir, dont d’ailleurs nous parlerons tous les jours. Nous n’oublierons pas bien évidemment la gastronomie avec des recettes données par des autochtones, les vins, mais aussi les spécificités artisanales « made in France » de Saumur et plus largement du Maine et Loire…Bref tout ce qui fait la notoriété de Saumur et de sa région dans le monde entier."

 

Les troglos, ma madeleine.

 

« Personnellement, me retrouver aussi dans ce monde des troglos me fait chaud au cœur. Quand j’étais petit, je passais mes vacances à Mazengé, toute petite commune proche de Vendôme, au sein d’un troglo. C’est donc un souvenir de gamin, ma petite madeleine à moi ! »

 

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige …

 

Le plateau à ciel ouvert sera installé place de la mairie à compter du lundi matin 15 octobre. « Nous nous réjouissons d’accueillir un public de plus en plus nombreux à chacun de nos directs ou enregistrements. Et pas de mauvaises surprises : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, nous serons bien là ! Je me rappelle qu’en février dernier, nous avons monté le plateau à Montgenèvre (N.D.L.R station de ski dans les Alpes à la frontière italienne) par -17° ! »

 

Un plateau de « stars ».
 

Pêle-mêle sur le plateau journalistes et présentateurs fétiches de France Télévision seront présents. On retrouvera Evelyne Thomas, Nathalie Simon, Pierre Bonte, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Schraen mais aussi le gastronome Vincent Fergneau et la vétérinaire Hélène Bouchet, sans oublier le local de l’étape, Christophe Chastanet, présentateur régional de France 3.
« Nous aurons bien évidemment aussi des invités, des acteurs locaux mais aussi des célébrités pour les directs des lundi et mardi. Le lundi nous commencerons avec Gonzague Saint Bris, auteurs de nombre de romans historiques. Le mardi, nous accueillerons Dominique Pinon, comédien et acteur de théâtre, originaire de la région. »

 

Pratique :
 

Dimanche 14 octobre : montage du plateau

 

Lundi 15 octobre :

  • Direct de l’émission à 10h50
  • à 12h30 enregistrement de l’émission du Mercredi 17 octobre
  • à 15h00, enregistrement de l'émission du Jeudi 18 octobre

 

Mardi 16 octobre :

  • Direct de l’émission à 10h50
  • à 12h30 enregistrement de l’émission du Vendredi 19 octobre

 

Emission tous les matins dur France 3, de 10h50 à 11h45. Et visible en podcast le jour même à 13h, sur www.france3.fr

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg

J'espère que les odeurs de crotin vers le mac do auront disparu, Capitale du cheval d'accord mais sans les odeurs et je souhaite que les cavaliers prendront leur douche et changeront leurs vêtements...



Commentaire de oxygène

Très provocateur au seconde degré ou alors très bête, votre commentaire Superdeg !



Commentaire de djilouk

superdeg vous etes une sale bete mais vous nous faites beaucoup rire ! allez donc vous faire laver la tete...



Commentaire de @superdeg

Vous êtes pitoyable de bêtise, digne d'une cour de maternelle, planquée derrière votre écran pour baver sur tout.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI