Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Contrôle de la centrale de Chinon : en progrès.

Le mauvais élève de la classe nucléaire français a regagné quelques places. Après une semaine de contrôles réalisés à la centrale nucléaire de Chinon, l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) rend ses conclusions : " des progrès on été constatés ".

 

 

25 inspecteurs dont 5 russes, ont réalisé des contrôles dans le cadre d'un accord entre l'ASN et la Russie du 80 au 10 octobre. Le plan de rigueur d'exploitation mis en place en 2010 semble porter ses fruits après les mauvaises notations de l'ASN : " le site semble avoir pris la mesure de l'ampleur des difficultés ",  a déclaré Nicolas Forray, délégué ASN à l'issue du contrôle.

 

Mobilisation des salariés.


L'objectif selon les dire du délégué est « ramener le site à l'excellence, seul qualitatif valable en matière de sureté nucléaire". Cela passe par une prise de conscience des 1380 salariés, que certaines habitudes doivent être revues. Non pas que ce soient de mauvaises habitudes mais l'idée est d'aller encore plus loin dans le niveau de sûreté.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 13 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de mémé

bon c'est formidable, elle en a encore pour au moins 40 ans ! Merci d'avance aux 1300 salariés de ne rien négliger, a l'ASN il n'y a pas de contrôleurs Japonnais



Commentaire de luc moranne

voilà qui n'est pas rassurant : le mauvais élève du nucléaire français, la mesure de l'ampleur des difficultées ... quand il faut 50mn aux pompiers de la centrale pour intervenir malgré l'alarme, çà fait peur ! cette centrale pollue sans que çà se voit c'est çà qu'est pratique ! La centrale de chinon devra etre fermée car elle arrive bientot à la retraite et que les coups de modernisation et reconstruction seront faramineux pour continuer avec une énergie obsolète en terme de coup réel et d'atteinte à la santée et de l'environnement Pas de panique pour l'emploi il faudra 40 ans pour la démanteler ! et de toute façon les nouvelles énergies qui la remplaçeront sont bien plus créateur d'emploi. de la part d'un militant de la vie qui s'informe...



Commentaire de Moranne l'intoxiqué

L'intoxiqué de service par des arguments spécieux et sans fondements...Les énergies nouvelles créatrices d'emplois???? Des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques frabriqués ...loin de chez nous....des travaux de gros oeuvres qui donnent du boulot non pas à des Français qui trouvent cela trop pénible et pas en adéquation de leurs diplômes....pour une production énergétique qui ne couvrira pas le tiers d'une centrale....à moins de recycler tous les cancres qui sortent du système de l'Education Nationale pour démolir les centrales....et creuser et bétonner nos champs mpour y mettre des moulins à vent...je ne vois pas bien moranne comment vous allez résoudre le problème.... Informé???? mal et intoxiqué!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI